trousse de premiers soins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quelle accessoires, trucs de premiers soins me faut il pour une trousse a pharmacie complete

merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ta trousse de secours, il y doit y avoir :

-La pince à tiques

-Les premiers pansements de secours

-Une petite paire de ciseaux

-Un coupe griffes

-Du désinfectant (isobétadine)

-Du sérum physiologique

-Des compresses stériles

-Un thermomètre

-Une pince à épiler

-Des gants en latex

Voilà !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien :) Ah, cette liste vient d'un magazine pour chien ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi un baume réparateur/protecteur pour les coussinets, dans les régions rocailleuses ça a toute son efficacité, bande extensible beaucoup plus pratique à utiliser sur nos loulous, scotch médical, élastoplaste, de la poudre pour stopper les saignements en cas de petites coupures, lotion auriculaire, un antiseptique en spray, anti-inflammatoire, couverture de survie, couverture en coton, pochette de froid... ainsi que le n° du véto le plus proche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu une trousse de premier secour offerte par la spa ou je suis bénévole tu veut que je te dise se qu'il y a dedant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien dis Tyranessie ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux avoir une bonne trousse de secours de base dans sa petite valise verte, toute prête, pour environ 15 euros chez les vétos. Mais mieux vaut y rajouter ce que tyranessie indique et je rajoute à cela un flacon d'huile essentielle de lavande aspic qui apaise toute brûlure et démangeaison et sert d'anti-venin si l'animal est piqué par une vipère par exemple (ça sert à tenir en attendant d'arriver chez le véto) et un facon de "rescue" (fleurs de Bach, dispo en pharmacie). Basique également : le CISEAU !! Sinon tu les coupe avec quoi tes bandes en cas de besoin ?

La poudre anti-saignements peut être remplacée de l'huile essentielle de cyste ladanifère.

Tout cela fait déjà une bonne trousse de secours. C'est ce que j'utilise dans mon métier (gardiennage d'animaux).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les ciseaux étaient déjà cités.

Ah tiens pour le flacon d'huile essentielle de lavande aspic j'y penserai !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?