trousse de premiers soins

?
Utilisateur anonyme

quelle accessoires, trucs de premiers soins me faut il pour une trousse a pharmacie complete

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Les ciseaux étaient déjà cités.

Ah tiens pour le flacon d'huile essentielle de lavande aspic j'y penserai !

?
    Utilisateur anonyme

Tu peux avoir une bonne trousse de secours de base dans sa petite valise verte, toute prête, pour environ 15 euros chez les vétos. Mais mieux vaut y rajouter ce que tyranessie indique et je rajoute à cela un flacon d'huile essentielle de lavande aspic qui apaise toute brûlure et démangeaison et sert d'anti-venin si l'animal est piqué par une vipère par exemple (ça sert à tenir en attendant d'arriver chez le véto) et un facon de "rescue" (fleurs de Bach, dispo en pharmacie). Basique également : le CISEAU !! Sinon tu les coupe avec quoi tes bandes en cas de besoin ?

La poudre anti-saignements peut être remplacée de l'huile essentielle de cyste ladanifère.

Tout cela fait déjà une bonne trousse de secours. C'est ce que j'utilise dans mon métier (gardiennage d'animaux).

?
    Utilisateur anonyme

Bien dis Tyranessie ! :)

?
    Utilisateur anonyme

j'ai eu une trousse de premier secour offerte par la spa ou je suis bénévole tu veut que je te dise se qu'il y a dedant?

?
    Utilisateur anonyme

Aussi un baume réparateur/protecteur pour les coussinets, dans les régions rocailleuses ça a toute son efficacité, bande extensible beaucoup plus pratique à utiliser sur nos loulous, scotch médical, élastoplaste, de la poudre pour stopper les saignements en cas de petites coupures, lotion auriculaire, un antiseptique en spray, anti-inflammatoire, couverture de survie, couverture en coton, pochette de froid... ainsi que le n° du véto le plus proche

?
    Utilisateur anonyme

De rien :) Ah, cette liste vient d'un magazine pour chien ! :)

?
    Utilisateur anonyme

merci =)

?
    Utilisateur anonyme

Dans ta trousse de secours, il y doit y avoir :

-La pince à tiques

-Les premiers pansements de secours

-Une petite paire de ciseaux

-Un coupe griffes

-Du désinfectant (isobétadine)

-Du sérum physiologique