Trousse de premier soins et pharmacie pour chien

Gabyn

Bonjour, ça faisait quelques mois que je voulais aborder le sujet

J'ai une trousse de premiers soins que j'amène avec moi dans un sac à bandoulière avec les friandises et des sacs à crottes, chaque foiss je sors mes chiens, que ce soit pour 15mn ou 3h, en général on reste en ville, aux parcs, très rarement aux bois.

1) Dans cette trousse de premiers soins en cas de blessures, morsures, j'ai:

-une copie du passeport de chaque chien avec la page des derniers vaccins faits, n° des centres anti-poison, coordonnées des vétos/cliniques pouvant être appelés le soir et les week-ends ou vétos à domicile

-des compresses avec des pansements, une pince à épiler, un crochet à tiques, des petits ciseaux, du sérum physiologique et un mini spray désinfectant.

-une petite laisse et un collier en rab.

En 6 ans je ne m'en suis servie qu'une fois, pour retirer une écharde du coussinet d'un chien dans un parc.

Mais bon vaut mieux prévenir que guérir...

Voyez-vous autre chose que je peux rajouter en cas d'urgence sans trop m'encombrer ?

2) La pharmacie chez moi qui permet de soigner ce qui est moins urgent et que j'emmène avec moi en vacances avec la trousse de premier soins. A ma grande honte elle ne contient pas grand chose, à part un thermomètre, un coupe-ongle, de la Bétadine (périmée) et du Smecta.

Autres choses à suggérer ?

Je me dis que ce serait bien de rajouter à tout ça qqch qu'on pourrait imprimer sur format A4 avec des dessins les gestes de premiers secours pour chiens (en cas d'étouffement, trouver le pouls du chien, réanimation) car franchement je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire

21 réponses
Bobkat

ah... ben comme quoi je risque plus de tuer qqn que de le sauver, c'est comme dans la rue quand on me demande où se trouve telle adresse 50% du temps je pointe dans la mauvaise direction. Donc dans ma trousse de premiers soins je devrais également inclure un imprimé a4 pour les gestes de premiers secours aux humains ^^

🤭

LOL il m'arrive parfois de dire, heu bein je ne suis pas du coin désolée LOL

Mais comme quoi la trousse à bien servi, les bouts de verre par terre ça m'agasse, les tessons, les bouteilles à moitié cassées au sol, les gens sont vraiment dégueulasses ils en ont vraiment rien à foutre, ça me désole 😔