Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trouble de la séparationComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous, suite à des plaintes de mes voisins concernant mon chien car il faisait le loup et pleurer, j'ai décidé d'aller voir un vétérinaire comportementaliste et mon chien souffre du trouble de la separation, mais son cas cest aggravé car maintenant il narrete pas de le faire tout le temps, meme quand je suis la, le plus dur cest la nuit..., je l'est stériliser pour le calmer mais sa na pas marché (conseil de la veto) je fait des footing avec sa ne marche pas non plus, quand je l'ignore sa fonctionne un peu mais la nuit quand il pleure je ne peut pas l'ignorer a cause des voisins, il a plein de jouer, jai essayer des faux depart mais cest pire que mieux, les cachets du veto ne fonctionne pas, je suis en rupture d'idée, avez vous conseil si possible radical car je pense que bientot je vais encore avoir la police au fesse.

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
As tu pensé à lui laisser un tee shirt avec ton odeur ? la radio ? essayé les fleurs de bach ? joué avec lui suffisamment ? fait des balades avec d'autres chiens ?
Et oui la castration n'est pas un remède.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et toi comment gères tu ce stress ? comment te comportes tu ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Des fois bien et des fois mal surtout la nuit, je ne le puni pas, je joue avec etc... fait des footing etc
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le travail de séparation se fait étant chiot, dans les premiers mois suivant son arrivée chez vous. Ne pas faire ce travail à ce moment peut poser des problèmes en grandissant, et vous êtes en plein dedans.

Pour que ce trouble soit autant prononcé, il doit être d'un tempérament relativement anxieux et faire ce travail maintenant va être bien plus long et compliqué qu'il aurait dû l'être.

Il va vous falloir beaucoup de patience, beaucoup de répétitions des exercices, et peut être voir un spécialiste si votre travail ne fonctionne pas.

Continuez de travailler sur les faux départs, absentez vous 1 min pour commencer (un petit mot du genre "à tout à l'heure" que vous lui répèterez à chaque fois que vous partirez, et fermez la porte à clef, qu'il entende vraiment le bruit du départ). Ignorez le lorsque vous ré entrez et répétez cette action, toujours un peu plus longtemps. Bien sûr, lorsqu'il n'hurle pas lors de votre absence félicitez le.

Veillez aussi à ce qu'il est un coin à lui et de quoi s'occuper lorsque vous n'êtes pas là (des jouets sans risques). Ne marquez pas non plus un trop fort contraste entre vos absences et lorsque vous êtes avec lui (Dans les premiers temps, lorsque vous entrez, ne lui faites pas trop la fête, trop de câlins, trop de tout en faite, qu'il n'y ai pas une différence énorme entre les deux situations. Qu'il se rendent compte qu'au final, que vous soyez là ou non, c'est un peu la même chose).
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Rominho a écrit:
« Des fois bien et des fois mal surtout la nuit, je ne le puni pas, je joue avec etc... fait des footing etc »



Le problème, c'est que j'ai l'impression que vous entrez un peu dans son jeu, que vous cédez à ces pleures. Lorsque le chien sait que si il fait ça il arrive à ces fins, vous l'encouragez à continuer. Et là encore, ça va être très difficile de faire disparaître ce comportement. Je vous conseil vivement de voir un spécialiste qui saura vous expliquer ce qu'il faut faire ou non.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
oui mais ok, mais lorsqu'on a des voisins, on veut que ca passe assez vite, donc pas facile de laisser faire sans rien tenter.
As tu dit à tes voisins que c'était un chiot et que cela allait demander qqs semaines à ce que tout rentre dans l'ordre ? ils "devraient" être compréhensifs...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Cest un chien maltraités quon a récupérer, il viens davoir cest 1ans et on la eu a 7mois, la nuit on est obliger de ceder a cest pleure car il voisin on deja ramener la police en pleine nuit...jai ecrit une lettre aux voisin en expliquant sont cas mais il naime pas les animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
la nuit, pourquoi ne pas lui laisser un couchage dans votre chambre ? vos voisins pourront respirer un peu
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Jai peur de lui donner une mauvaise habitude
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)