Trop tôt... trop tard... la quête du Graal !

Jakeza

Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, nous avons pris la décision d'adopter dans un refuge notre futur chien.

En appartement actuellement, nous souhaitions patienter quelques mois le temps de prendre livraison de la maison que nous sommes en train de faire construire.

J'ai commencé de mon côté à me renseigner un peu sur les refuges aux alentours et je suis allée voir le site officiel de la SPA (le fameux logo orange avec la patte).

Et là........ grosse bêtise !

Car on a eu un coup de coeur pour une chienne dont le descriptif correspondait parfaitement à notre recherche !

Quelle erreur !

Pourquoi allez voir maintenant alors que ce projet ne se fera que lorsque nous aurons la maison !

Bref, à force de cogiter et de peser le pour et le contre... j'ai contacté la SPA (elle se situe à 4 heures de route de mon domicile).

Je leur ai exposé ma situation (2 enfants, appartement temporaire avant maison, emplois du temps, etc).

La personne m'a dit que notre profil était OK. Sauf que... la chienne avait trouvé une nouvelle famille la veille !

Evidemment déception pour nous (mais tant mieux pour elle, hein).

Cette chienne croisée BA avait 4 ans et elle s'était retrouvée à la SPA dans le cadre du divorce de ces maîtres. Éduquée, propre, obéissante, habituée à vivre en appart, patiente et gentille avec les enfants, ... la liste de ses qualités était longue.

Je reviens donc à la case départ. Trouver la candidate idéale va être un long chemin je pense car j'ai quand même des critères (femelle obligatoirement, adulte, OK enfants,... sans parler de la race !)

Mais je ne baisse pas les bras et surtout, nous avons le temps :-)

On finira par trouver, on mettra le temps qu'il faut !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je flashe régulièrement sur des chiens de refuge et parfois comme toi j'ai l'impression de louper ma chance :-)

Mais en même temps j'ai craqué tellement souvent au cours des dernières années... Je sais bien que quand le moment viendra je trouverai à nouveau. Des chiens magnifiques c'est pas ça qui manque.

Utilisateur anonyme

Bobkat

Bonjour

Je regarde parfois les animaux a adopter dans les refuges, je viens de Lyon et je connais le refuge de Brignais ou c'était impossible pour moi d'adopter car, pas de jardin, je ne connaissais pas Marennes à l'époque, persuadé que a Brignais c'était la SPA quoi, je connaissais pas cette histoire de logo et de différence. Et maintenant du coup je vais parfois sur le site de Lyon Marennes, je vois quelque chien ou je me dis que je l'inviterais bien a habiter à la maison, si je m'écoutais, j'en adopterais un.

Parfois sur leur fiche il est mentionné pas Ok chien et pas Ok chat, pour les chats je n'en ai pas du coup c'est pas vraiment un pb, mais pas Ok chien c'est plus difficile, car j'ai ma chienne et j'ai des chiens dans mon entourage proche

Je me demandais si c'était rattrapable ce genre de chose, je vois que Gabyn s'en est bien sorti avec le sien.

Bobkat

Bonjour

Je regarde parfois les animaux a adopter dans les refuges, je viens de Lyon et je connais le refuge de Brignais ou c'était impossible pour moi d'adopter car, pas de jardin, je ne connaissais pas Marennes à l'époque, persuadé que a Brignais c'était la SPA quoi, je connaissais pas cette histoire de logo et de différence. Et maintenant du coup je vais parfois sur le site de Lyon Marennes, je vois quelque chien ou je me dis que je l'inviterais bien a habiter à la maison, si je m'écoutais, j'en adopterais un.

Parfois sur leur fiche il est mentionné pas Ok chien et pas Ok chat, pour les chats je n'en ai pas du coup c'est pas vraiment un pb, mais pas Ok chien c'est plus difficile, car j'ai ma chienne et j'ai des chiens dans mon entourage proche

Je me demandais si c'était rattrapable ce genre de chose, je vois que Gabyn s'en est bien sorti avec le sien.