Trop tôt... trop tard... la quête du Graal !

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, nous avons pris la décision d'adopter dans un refuge notre futur chien.

En appartement actuellement, nous souhaitions patienter quelques mois le temps de prendre livraison de la maison que nous sommes en train de faire construire.

J'ai commencé de mon côté à me renseigner un peu sur les refuges aux alentours et je suis allée voir le site officiel de la SPA (le fameux logo orange avec la patte).

Et là........ grosse bêtise !

Car on a eu un coup de coeur pour une chienne dont le descriptif correspondait parfaitement à notre recherche !

Quelle erreur !

Pourquoi allez voir maintenant alors que ce projet ne se fera que lorsque nous aurons la maison !

Bref, à force de cogiter et de peser le pour et le contre... j'ai contacté la SPA (elle se situe à 4 heures de route de mon domicile).

Je leur ai exposé ma situation (2 enfants, appartement temporaire avant maison, emplois du temps, etc).

La personne m'a dit que notre profil était OK. Sauf que... la chienne avait trouvé une nouvelle famille la veille !

Evidemment déception pour nous (mais tant mieux pour elle, hein).

Cette chienne croisée BA avait 4 ans et elle s'était retrouvée à la SPA dans le cadre du divorce de ces maîtres. Éduquée, propre, obéissante, habituée à vivre en appart, patiente et gentille avec les enfants, ... la liste de ses qualités était longue.

Je reviens donc à la case départ. Trouver la candidate idéale va être un long chemin je pense car j'ai quand même des critères (femelle obligatoirement, adulte, OK enfants,... sans parler de la race !)

Mais je ne baisse pas les bras et surtout, nous avons le temps :-)

On finira par trouver, on mettra le temps qu'il faut !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Jakeza
Jakeza

Au premier abord ça m'avait choquée aussi. Mais la SPA m'a expliqué que la dame se retrouvait seule et sans ressources suffisantes après le divorce.

Et si l'ex mari a conservé l'appart et fait des journées de 10h... Bref, au moins ils l'ont confiée à la SPA pour mettre plus de chances de son côté.

J'ai vu des dizaines et des dizaines d'annonces, mais là c'était vraiment le gros coup de coeur.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a plein de supers loulous en attente d'une seconde chance. Je vous donnerai des nouvelles !

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

@Julien

C'est ce que je me suis dis également, mais quand tu divorce les choses change beaucoup, si tu a un border que tu fini en appart et que tu ne peux pas rentrer a midi, ça va pas être terrible pour le chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'arrive jamais a comprendre ça "elle s'était retrouvée à la SPA dans le cadre du divorce de ces maîtres."

on abandonne pas c'est gamin ,mais un chien ça nous donne le droit? bref... courage prend ton temps tu va trouver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, il y a des centaines de chiens "supers" dans les refuges! Ne vous y prenez pas trop tôt non plus! Ou alors il faut qu'il vive avec vous quelques mois en appartement si vous tombez à nouveau "amoureux"!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?