Trop tard pour que mon chien soit dressé ?

Utilisateur anonyme

bonjour mon chien a 4ans il sait faire beaucoup de tours (donne la patte, assis , pas toucher, doucement ....) mais j'aimerais qu'il sache faire "couché" qui est pour moi important croyez vous qu'il deja trop tard

et si je peux encore aidez moi a le faire merci d'avance

camomille

31 réponses
Wolfman

il n'y a rien de mieux !!!!!

Utilisateur anonyme

Moi j'avais fais ça avec une de mes chienne ,je me suis trop bien amusée avec elle !!!!

Wolfman

dans un club ç'est super !!!!

Ouibonchien

En effet, il n'est jamais trop tard, même si je trouve curieux qu'avec tout ce qu'il sait faire, vous ne lui ayez pas appris un des premiers ordres de base qu'est le "couché" ; c'est en effet bien pratique.

S'il est gourmand, tu peux lui mettre une friandise sous le nez depuis la position "assis" et descendre ta main doucement jusqu'au sol, l'obligeant ainsi à te suivre. Certains lèvent les fesses systématiquement et se retrouvent donc en "debout". Il faut donc bien s'appliquer.

Tu peux aussi, très simplement l'observer attentivement et "capturer" le moment où il se couche de lui-même et pile au bon moment dire "couché" et récompenser (sans qu'il se soit lever sinon tu conditionne un debout). Il faut donc être prêt. Tout est dans le timing.

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=HXjwnbozJbM

J'ai trouvé ça ,bon j'ai pas trop regarder en détail mais ça a l'air pas mal!!!

Ouibonchien

Je déteste ce type prétentieux. Et entre parenthèses, sur cet extrait il ne montre rien des positions.

Je préfère nettement les vidéos de mon maître de stage, Manuel Castaneda (Caniscool) :

http://www.youtube.com/watch?v=BkJXoAcoNJ8

ou : http://www.caniscool.com/

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas trop regarder ,de toute façon le mieux c'est en club et après chacun sa méthode !!!!!

Wolfman

moi j'aime beaucoup joseph ortéga !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Wolf c'est le meilleur !!!!

Ouibonchien

Manuel travaille avec Joseph Ortega et il prend beaucoup de sa méthode naturelle et douce (pas de contrainte, récompenses).