Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trop de protectionEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir bonsoir !
Je viens vers vous ce soir pour avoir quelques conseils pour Aïko.
Je vais appeler au plus vite un éducateur pour régler ça le mieux possible mais peut être auriez vous des pistes.
Alors voilà Aïko protège vraiment trop que ce soit un lieu ou un os.
Personne ne peut rentrer dans mon appartement alors que je suis dedans sinon s'en suis les aboiements, grognement et toute la panoplie. Je ne sais pas s'il irait jusqu'à mordre mais je n'irai pas tenter.
Quand il est dans cet état j'ai beau tenté le couché, assis etc qu'il a bien acquis mais je n'existe plus.
Aujourd'hui il était chez une amie avec qui tous se passer bien pendant que je suis sorti. Mais voilà en voyant rentrer la mère de mon amie dans la pièce où il etait s'en est suivi encore une grosse crise de la part d'Aiko. Vous vous doutez bien qu'elle a eu extrêmement peur ce qui me pousse à me tourner vers un professionnel.
Il a deja etait garder par d'autre personne que moi et tout cest bien passé. C'est vraiment le fait d'être rentrer dans la pièce qui je pense à declancher cette reaction car lorsque la personne est présente lors de mon départ tout se passe bien..
Il se montre aussi agressif (enfin grognement et aboiement) lorsqu'il a un vrai os. Mais pas du tout avec sa gamelle ou ces jouets. Je conçois qu'il faut le laisser tranquille lorsqu'il est avec son os mais en balade la dernière fois il en a trouvé un bien degueu et lui faire lâcher c'est avérée être un calvaire..
Je suis preneuse de toutes réactions pouvant me mettre sur la bonne piste même pour voir si l'éducateur conviendrai ou non..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir, pour l'os c'est une notion de propriété c'est a moi tu touche pas. ensuite pour son comportement en ce qui concerne l'intrusion dans la pièce là je ne sais pas trop, lui dire non et si il continu on l'enferme dans une autre pièce le temps qu'il se calme, peut être. Mais oui le mieux serait de se tourné vers un éducateur canin
"Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous devez trouver un ami complice, qui ne va pas se laisser impressionner, et faire des exercices systématiques de fausses visites. La personne doit sonner ou frapper, vous devez exiger que votre chien aille à sa place, et vous restez en sentinelle, bien droite et décidée, pour l'empêcher de bouger sans permission.
Le complice doit entrer et faire absolument comme si le chien n'existait pas (pas regarder pas toucher); au moindre aboiement vous sévissez; lorsqu'il est calmé vous félicitez. Et là il peut se lever et s'approcher. (Le complice ne le regarde toujours pas.)

Mais il est plus qu'urgent que vous vous fassiez aider par un professionnel !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci de votre conseil. Je me doute qu'il a besoin de répéter "l'exercice" en voyant des gens rentrer et sortir jusqu'à ce que cela devienne "banal".
Je n'ai pas de complice pour cet exercice donc j'espère que l'éducateur pourra jouer ce rôle en me conseillant.
Je l'ai depuis 2 mois maintenant et les contactes avec les autres gens sont souvent compliqué. Au début en voir un même à 100m en balade lui faisait faire demi tour tellement il en avait peur. Maintenant grâce au balade commune il n'a plus du tout peur des gens qui ont un chien et uniquement ceux qui ont un chien. Pour une personne sans chien impossible pour lui de le toucher sinon mouvement de recul et aboiement..
Je l'ai emmené quelques jours avec moi justement pour qu'il coitoie du monde autre sans être chez lui pour justement éviter cet "protection" qu'il montre à notre appartement mais il faut croire que ce n'était pas la bonne méthode..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et autre précision, pour la premiere amie avec qui le problème c'est passé, je l'ai sorti de l'appartement. J'ai ensuite fait une balade avec lui et mon amie. Après la balade elle a pu rentrer dans l'appartement sans la moindre reaction de mon chien.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Il est hors de question de tolérer ce genre de réaction chez un chien! Sinon vous allez vite vous retrouver débordée et ce sera la catastrophe, vous ne maîtriserez plus rien. Si vous ne trouver pas le moyen de gérer la situation, contacter rapidement un professionnel. Plus vite repris mieux ce sera! Bon courage!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui je le sais bien.. Bien pour ça que je veux résoudre ça au plus vite avant qu'un incident se produise !
Après des éducateurs il y en a tellement que choisir le bon avec les bonnes méthodes c'est autre chose.. pour ça que je voulais des idées pour améliorer la situation voir si elles étaient en accord avec ce que conseil l'éducateur
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
c'est un chien de quelle race (ou quel croisement ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est un jeune (environ 7mois) Berger je pense, pour le croisement impossible de dire avec certitude. Il vient d'un refuge en Roumanie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Docline a écrit:
«
Mais il est plus qu'urgent que vous vous fassiez aider par un professionnel ! »

Oui mais qui

Marine, revenez partager votre expérience avec cet éducateur quand vous aurez trouvé l'heureux élu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)