Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trop âgé pour l'école des chiots ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Mon petit terrier du Tibet va avoir 5 mois le 3 septembre. On me dit qu'il est trop âgé pour l'école des chiots.... est ce votre avis ?

Je suis un peu déçue car je pensais qu'il fallait attendre qu'il est tout ses vaccins avant de l'y emmener
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Dans mon club l'école des chiots c'est jusqu'à 6 mois. Après, surtout chez les grands chiens, ça fait trop d'écart sinon avec les vrais petits, du coup ils passent au cours d'éducation de la catégorie au dessus.

Dommage que vous n'ayez pas su pour les vaccins, la plupart des clubs acceptent les chiots de 3 mois voire 2 pour certains ! :/

Bon courage !

EDIT : d'ailleurs, la mise à jours des vaccins c'est 3 mois normalement... donc pourquoi avoir attendu le 5e mois pour l'inscrire ?
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Jampa,

Je suis allée à l'école du chiot avec JISKA mon bouvier alors âgées de 4 mois, j'y retourne ce week end toujours dans le même groupe (elle aura 7 mois 1/2), il y a d'autres chiens plus âgés qui y sont pour de la sociabilisation, alors je ne pense pas qu'il soit trop tard pour ton chien, tu peux faire quelques séances dans ce premier groupe , c'est le formateur qui décide quand le chiot peux passer à autre chose... Dans tous les cas cela leur fait du bien de rencontrer d'autres animaux, de jouer. Sélectionne bien ton club, mieux vaut une éducation douce. Amicalement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Tu peux toujours y aller.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner dans un autre club canin pour voir s'il peuvent le prendre.

Je promène Bounty dans beaucoup d'endroits différents dont des parcs fréquentés par d'autres chiens. Il est toujours dans l'appel au jeu avec ses congénères, mais a du mal à voir si l'autre est sympa ou pas. En général tout se passe bien, il a même souvent joué avec des chiens adultes ou d'autres chiots lors de nos ballades détachées en pleine nature (sentiers pédestres) comme lors de nos promenades au parc en laisse. Je dis en général car notre dernière ballade au parc m'a laissé à penser que Bounty avait du mal à décrypter l'agressivité de certains.
Aussi j'aimerai lui donner toute les chances d'apprendre correctement le langage canin et de rester le petit chien sociable qu'il est aujourd'hui.

Hier au parc, une dame promenait un ratier en laisse, elle s'est arrêtée pour caresser mon loulou et m'a dit que son chien était très sympa... en fait il a commencé à sentir mon chien puis d'un seul coup l'a chopé sur le dos et l'a mordu en grognant. Ni moi ni Bounty n'avons vu les choses se faire. Bounty a pleuré mais ne s'est pas éloigné comme s'il pensait que c'était un accident de jeux. Il était prêt à retenter le contact.
La dame de son coté m'a dit que son chien devait être un peu "fatigué" de sa ballade mais n'a pas réagi du tout.

Pour les vaccins, nous sommes dans le protocole normal le dernier rappel étant à 4 mois. Mon loulou vient de l'avoir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)