Troisiéme "hotspot" de ma chienne en 2 semaines, que faire???

Anthony73

Bonjour , c'est mon premier post sur ce forum , j'aimerais solliciter votre aide au sujet de ma chienne berger allemand de 8 ans qui n'a jamais eu de problémes particulier appart son arriére train qui l'a fait souffrir ces derniers temps vu son age ...

Il y a 2 semaines elle a fait un "hotspot" au niveau de la cuisse qui s'est infecté (sur l'avant plutot vers l'os) a force de se gratter, a cause de la douleur je pense , je lui ai donc tondu et desinfecté la zone, elle a eu le droit a la collerette et de l'amoxicilline pour l'infection.

Au bout de quelques jours elle a totallement gueri et je decide donc de lui enlever la collerette en verifiant de temps en temps qu'elle ne recommence pas .

2 jours plus tard je remarque qu'elle recommence sur son autre patte ,mais j'ai pu agir avant l'infection, la zone etait seulement rouge , je lui remet donc la collerette en attendant que ca passe ( apparement les hotspots se manifestent surtout l'eté lors de fortes chaleurs) en esperant qu'elle ne recommence pas....

Les jours passent , je lui retire la collerette , elle n'a plus l'air de vouloir se gratter/mordiller...

Malheureusement je remarque aujourd hui qu un troisieme hotspot se manifeste mais cette fois ci a l'interieur de la cuisse (voir photo) et qui commence a s'infecter , je remarque egalement que la zone est gonflée...

Cela m'inquiete beaucoup, nous sommes malheureusement samedi et mon veto ne travaille que lundi.

Ceci est il un cycle sans fin vu les douleurs de ma chienne??

Quelqu'un a t"il deja vecu cette situation?

Je ne sais plus quoi faire....

Je précise que je lui donne des comprimées "artivia" pour ses problémes d'articulation.

En vous remerciant d'avance.

3 réponses
Docline

Visiblement, le traitement antibiotique n'était pas assez costaud pour éradiquer le staphylocoque ou la bactérie responsable

Coupez les poils au maximum autour de la zone et désinfectez localement

En attendant la visite chez le véto, remettez la collerette, enlevez tout le pus que vous pouvez, tapotez du miel sur la zone

Utilisateur anonyme

Bonjour. Visiblement il va falloir vous rendre chez le vétérinaire... Bon pour soulager et nettoyer en attendant il y à le spray Diaseptyl qui est un désinfectant très efficace et qui ne pique pas et éventuellement en soutien si vous avez le gel Chenidine pour aider la peau à cicatriser. Si vous avez ce gel bien pensez à tondre ou dégager la plaie avant et appliquer deux fois par jour.

Si vous n'avez pas comme l'a dit Docline utilisez du miel de préférence du miel de thym ou de lavande avant dégager la plaie, utiliser du sérum physiologique et s'assurer que le chien ne se leche pas.

Mais c'est une solution de dépannage cela ne traitera pas le problème à la base. Papouille à votre poulie et belle journée à vous

20pattes57

Mimi en fait à cause de son allergie au bœuf et c'est systématique si elle ingère cette viande . Votre louloute est peut-être devenue intolérante à un aliment avec l'âge. Par ailleurs, pour soulager son train arrière, j'ai essayé ostéopathie (arthrose dans l'épaule gauche) et le collier Yoos en phytothérapie. D'autres personnes, sur mon conseil, l'ont également adopté : dysplasie des hanches pour un épagneul breton, arthrose pour une dogue de Bordeaux , un sharpei, un golden et un beauceron. Le véto ostéo qui me l'avait conseillé m'avait dit de lui mettre pendant 1 mois puis 1 mois sans et encore 1 mois avec. J'ai vu des résultats au bout de 15 jours. Je précise: je n'ai pas d'action chez le fabricant mais ça marche.👌