Trois chiens à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma femelle a eu des chiots en décembre, actuellement ils sont presque tous dans leurs nouvelles familles :) !

Mon conjoint est moi-même avons décidé de garder un chiot de la portée . Ce qui nous ferait donc deux chiens à la maison .

Cependant, il se peut aussi qu'on se retrouve avec un troisième chien car la situation d'un des chiots restants est compliquée ....

Je voulais juste savoir si des personnes de ce groupe avait trois chiens et comment ils vivaient la situation ? (pour ma chienne qui est avec nous depuis 2 ans , pour le côté financier , pour la vie de tous les jours , ...)

Nous aimons plus que tout nos animaux et leur bien est notre seul priorité :)

Nous vivons en maison avec grand terrain .

Merci beaucoup pour vos réponses :)

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon après je vais vous dire... Des vrais bagarres j'en ai quasi jamais vu qu'à la télé :-)

Les maîtres sont généralement si craintifs que les chiens ont à peine le temps de grogner qu'ils sont déjà rattachés, séparés et bonsoir tout le monde. Et la fois suivante on les laissera même pas se sentir. Lol

Les maîtres qui laissent un peu leur chien vivre sont une rareté ! Quand j'en rencontre je les garde précieusement dans mes contacts.

Solenneb
Solenneb

Oulà ne m'en parle pas... JE ne me souvins même pas la dernière fois que ioltan a pu approché un chien hors cours canin... Dès que l'on est à l'extérieur les gens nous fuit... Et comme en plus yoyo a tendance a aboyer sauter et grogner de contentement quand il voit un copain... autant dire que les gens partent en courant!! malheureusement!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les bobox c'est assez brutus! mais tellement mignon et drôle!! J'adore!

Moi aussi je les adore. La mienne tiens quand même pas mal du boxer physiquement et mentalement. À la limite là où elle aurait le plus de mal, ce serait avec les chiens craintifs. Elle comprend pas la crainte, ça existe pas dans son répertoire. Elle reste bloquée genre "mais t'es neuneu toi ou quoi ? Sors de derrière les jambes de ton maître et viens jouer !!!"

Elle a grandi dans une meute de molosses bien sûrs d'eux (boxers, cane corso), donc je pense qu'elle a pris un peu de cette assurance bien qu'elle ne pèse elle même que 20kg.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulà ne m'en parle pas... JE ne me souvins même pas la dernière fois que ioltan a pu approché un chien hors cours canin... Dès que l'on est à l'extérieur les gens nous fuit... Et comme en plus yoyo a tendance a aboyer sauter et grogner de contentement quand il voit un copain... autant dire que les gens partent en courant!! malheureusement!!

Oui c'est nul. C'est ça qui me ferait vraiment hésiter à prendre un très gros chien. Les gens sont tellement ignorants qu'ils ne distinguent même pas un appel au jeu d'une agression... Et dès que c'est gros, oh mon dieu c'est dangereux.

Solenneb
Solenneb

c'est ça... et c'est vraiment chiant! Mais bon, je prendrai quand même et toujours des gros chiens! C'est ce que je préfère!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi le chien moyen c'est un peu un compromis "pratique", ça me laisse une bonne surface de chien à câliner, mais sans trop effrayer les gens. Mais un beau jour je crois que j'aurais un gros aussi. Moi finalement plus il y a de chien mieux je me porte. Lol

Après l'ennui avec les géants c'est l'espérance de vie. C'est *** mais ils partent toujours trop tôt et on voudrait tellement pouvoir grapiller encore quelques années...

Quand je pense que ma chienne va bientôt sur ses deux ans, j'ai l'impression qu'elle est arrivée hier. Ça passe super vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant 2 chiens ( un batard comme certain dise et un St Bernard) et gardant en ce moment un malinois le fait d avoir 3 chiens ne change rien du tout si vous avez les moyens car moi je sais que financièrement mon St Bernard me coûte très cher en croquettes et en soins... Mais si vous avez de l'amour à donner pour vos chiens il n y a aucun souci bien au contraire, par contre il faut faire attention au chaleur des femelles, voir même castrer le mal car les chiots fait entre frères et sœurs peuvent très vite développer des maladies grave.

Bon courage en tout cas ?

Solenneb
Solenneb

Et oh!! Faut arrêter de mal prendre le mot bâtard!! si vous préférez utilisé le mot croisé! Mais un croisé reste un bâtard!! il n'y a rien de péjoratif la dedans!! J'ai moi même une croisée (batard) qui est donc un pitbull, et un saint bernard LOF non confirmé. et mes chiens sont l'un comme l'autre la prunelle de mes yeux! Donc arrêtons de prendre la mouche pour si peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va remettre l'église au milieu du village une bonne fois pour toutes :

- Un chien "pure race", c'est un chien inscrit au LOF,

- Un "type ..." c'est un chien qui a l'apparence d'une race sans être inscrit au LOF,

- Un "bâtard", c'est un chien issu d'un croisement de deux types ou races,

- Et un "corniaud", c'est un chien issu d'un croisement de trois types ou races au moins.

Dire qu'un chien est un bâtard, c'est au-delà d'être sémantiquement correct, pas péjoratif pour un sou...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai le plus beau des "CORNIAUDS"! Mon petit Newton!

Lui c'est mon Tibidou! Diminutif de petit bidon tout doux!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?