Trois chiens à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma femelle a eu des chiots en décembre, actuellement ils sont presque tous dans leurs nouvelles familles :) !

Mon conjoint est moi-même avons décidé de garder un chiot de la portée . Ce qui nous ferait donc deux chiens à la maison .

Cependant, il se peut aussi qu'on se retrouve avec un troisième chien car la situation d'un des chiots restants est compliquée ....

Je voulais juste savoir si des personnes de ce groupe avait trois chiens et comment ils vivaient la situation ? (pour ma chienne qui est avec nous depuis 2 ans , pour le côté financier , pour la vie de tous les jours , ...)

Nous aimons plus que tout nos animaux et leur bien est notre seul priorité :)

Nous vivons en maison avec grand terrain .

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Solenneb
Solenneb

c'est ça... et c'est vraiment chiant! Mais bon, je prendrai quand même et toujours des gros chiens! C'est ce que je préfère!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulà ne m'en parle pas... JE ne me souvins même pas la dernière fois que ioltan a pu approché un chien hors cours canin... Dès que l'on est à l'extérieur les gens nous fuit... Et comme en plus yoyo a tendance a aboyer sauter et grogner de contentement quand il voit un copain... autant dire que les gens partent en courant!! malheureusement!!

Oui c'est nul. C'est ça qui me ferait vraiment hésiter à prendre un très gros chien. Les gens sont tellement ignorants qu'ils ne distinguent même pas un appel au jeu d'une agression... Et dès que c'est gros, oh mon dieu c'est dangereux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les bobox c'est assez brutus! mais tellement mignon et drôle!! J'adore!

Moi aussi je les adore. La mienne tiens quand même pas mal du boxer physiquement et mentalement. À la limite là où elle aurait le plus de mal, ce serait avec les chiens craintifs. Elle comprend pas la crainte, ça existe pas dans son répertoire. Elle reste bloquée genre "mais t'es neuneu toi ou quoi ? Sors de derrière les jambes de ton maître et viens jouer !!!"

Elle a grandi dans une meute de molosses bien sûrs d'eux (boxers, cane corso), donc je pense qu'elle a pris un peu de cette assurance bien qu'elle ne pèse elle même que 20kg.

Solenneb
Solenneb

Oulà ne m'en parle pas... JE ne me souvins même pas la dernière fois que ioltan a pu approché un chien hors cours canin... Dès que l'on est à l'extérieur les gens nous fuit... Et comme en plus yoyo a tendance a aboyer sauter et grogner de contentement quand il voit un copain... autant dire que les gens partent en courant!! malheureusement!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon après je vais vous dire... Des vrais bagarres j'en ai quasi jamais vu qu'à la télé :-)

Les maîtres sont généralement si craintifs que les chiens ont à peine le temps de grogner qu'ils sont déjà rattachés, séparés et bonsoir tout le monde. Et la fois suivante on les laissera même pas se sentir. Lol

Les maîtres qui laissent un peu leur chien vivre sont une rareté ! Quand j'en rencontre je les garde précieusement dans mes contacts.

Solenneb
Solenneb

C'est vrai que les bobox c'est assez brutus! mais tellement mignon et drôle!! J'adore!

Docline
Docline

J'ai eu jusqu'à 4 femelles (non stérilisées), ouf que je savais pas qua ça pouvait être si problématique, lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouai c'est marrant les femelles boxer j'ai remarqué qu'elles sont assez casse couilles avec les autres. Justement j'en ai encore croisé une ce matin à la plage, direct crête dressée, roulage de mécaniques et tout. Et Fifi celle de ma voisine c'est pareil, la mienne ne cherche qu'à jouer mais Fifi pose vraiment les limites elle a pas intérêt à y aller trop fort avec elle.

Solenneb
Solenneb

Tu sais Lorna, c'est ma femelle qui protège mon mâle!! LOL

Comme quoi... Et effectivement j'ai déjà vécu des pseudo bagarre entre ioltan et d'autres mâle (bon yoyo ne mord jamais...) et ma boxer femelle... Ah ba c'était pas la même... heureusement la proprio de l'autre chienne avait une bonne écoute de sa chienne et moi de la mienne... Sinon, ça aurai été un carnage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait la raison pour laquelle j'étais fixée sur une femelle à la base, c'est que de tous les chiens que je croise, les seuls dont les maîtres sont vraiment réticents à les lâcher par peur des bagarres sont des mâles. J'ai l'impression que les gens ont quand même plus souvent des soucis (en ballade) avec un mâle qu'avec une femelle. Il y a aussi une question d'âge apparemment ? Par exemple pour deux femelles on conseille de les adopter a pas mal d'années d'écart.

40 commentaires sur 65

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?