Trois chiens à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma femelle a eu des chiots en décembre, actuellement ils sont presque tous dans leurs nouvelles familles :) !

Mon conjoint est moi-même avons décidé de garder un chiot de la portée . Ce qui nous ferait donc deux chiens à la maison .

Cependant, il se peut aussi qu'on se retrouve avec un troisième chien car la situation d'un des chiots restants est compliquée ....

Je voulais juste savoir si des personnes de ce groupe avait trois chiens et comment ils vivaient la situation ? (pour ma chienne qui est avec nous depuis 2 ans , pour le côté financier , pour la vie de tous les jours , ...)

Nous aimons plus que tout nos animaux et leur bien est notre seul priorité :)

Nous vivons en maison avec grand terrain .

Merci beaucoup pour vos réponses :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Mais toi au final, tu gardes la maman et...? Deux mâles? Un mâle et une femelle? Deux femelles?

Utilisateur anonyme

D'après toi BeCool c'est plus problématique entre deux femelles qu'entre deux mâles ? S'il y a conflit je veux dire. Je le pose la question justement pour un éventuel deuxième et je pensais rester sur des femelles. D'un côté on me dit qu'en prenant un mâle je pourrais avoir des soucis parcequ'il protégerai sa femelle. Mais de l'autre je me dis qu'à la maison au moins avec un mâle j'aurai aucun souci. Alors qu'une jeune femelle peut être qu'il y aurait conflit à un moment donné....

Utilisateur anonyme

Mais toi au final, tu gardes la maman et...? Deux mâles? Un mâle et une femelle? Deux femelles?

deux mâles

 Sky

Tu as raison Be Cool, comme avec mes trois enfants, on change ou on modifie tout à l'arrivé du troisième. La voiture, le canapé, le lit, les lieux où l'on va, etc, etc.........

Déjà qu'avec ne serait-ce qu'1 chien et/ou enfant c'est le cas, c'est vrai que ça devient de + en + vrai au fur et à mesure qu'on en rajoute. 👌

Il faut du temps, des moyens, de l'organisation, de l'implication, de la patience...

Van, je ne vais pas parler de ce qui a amené cette situation, que j'ai envie de le critiquer ou pas, mais juste de ce que peut être l'avenir à partir de maintenant.

C'est un peu une croisée des chemins.

C'est un vrai engagement de vie, il faut être prêt et sûr de soi, car le rêve peut vite tourner au cauchemar et on doit vivre avec ses regrets et sa culpabilité, en faisant trinquer d'innocentes boules de poils qui n'ont rien demandé à personne; mais quand on l'est comme Misanthrope, Solenneb ou Be Cool, le rêve devient réalité et les regrets n'ont pas leur place, juste le bonheur.

C'est à toi de voir où tu te situes par rapport à ça, de voir à quoi tu t'engages, de quoi tu es capable, et d'assumer ensuite tes responsabilités, en pensant aussi à ce que ça veut dire et ce que ça implique pour ces petits êtres.

Quoi que tu décides, j'espère que tu nous tiendras au courant et, pourquoi pas, que tu donneras 1 ou 2 photos des petits monstres. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais toi au final, tu gardes la maman et...? Deux mâles? Un mâle et une femelle? Deux femelles?

deux mâles

C'est encore la moins pire des configurations. Il y aurait eu une femelle de plus dans le tas j'aurais craint pour la mère au fur et à mesure que la petite grandirait.

Là ils peuvent quand même se rentrer dans le lard, mais sauf exception comme je te l'ai dit, ça n'ira pas plus loin que quelques points de suture dans le pire des cas. Et au mieux, ils seront contents de grandir ensemble et seront meilleurs copains pour la vie.

Lorna, je n'aime pas les paires de femelles parce que certes, l'entente est bonne dans la majorité des cas. Mais quand ça se passe mal, ça se passe VRAIMENT mal. Rien à voir avec les bagarres de bonhommes, ça ne s'arrête que quand l'autre est définitivement éliminée.

Pour ce qui est des couples, oui le mâle peut protéger sa femelle (ce que Papy faisait avec la petiote à son arrivée) mais là c'est à toi de lui interdire ce genre d'initiative, ce qui est relativement facile, pour qu'il comprenne que ce n'est pas à lui mais à toi de gérer.

Utilisateur anonyme

En fait la raison pour laquelle j'étais fixée sur une femelle à la base, c'est que de tous les chiens que je croise, les seuls dont les maîtres sont vraiment réticents à les lâcher par peur des bagarres sont des mâles. J'ai l'impression que les gens ont quand même plus souvent des soucis (en ballade) avec un mâle qu'avec une femelle. Il y a aussi une question d'âge apparemment ? Par exemple pour deux femelles on conseille de les adopter a pas mal d'années d'écart.

Solenneb

Tu sais Lorna, c'est ma femelle qui protège mon mâle!! LOL

Comme quoi... Et effectivement j'ai déjà vécu des pseudo bagarre entre ioltan et d'autres mâle (bon yoyo ne mord jamais...) et ma boxer femelle... Ah ba c'était pas la même... heureusement la proprio de l'autre chienne avait une bonne écoute de sa chienne et moi de la mienne... Sinon, ça aurai été un carnage...

Utilisateur anonyme

Ah ouai c'est marrant les femelles boxer j'ai remarqué qu'elles sont assez casse couilles avec les autres. Justement j'en ai encore croisé une ce matin à la plage, direct crête dressée, roulage de mécaniques et tout. Et Fifi celle de ma voisine c'est pareil, la mienne ne cherche qu'à jouer mais Fifi pose vraiment les limites elle a pas intérêt à y aller trop fort avec elle.

Docline

J'ai eu jusqu'à 4 femelles (non stérilisées), ouf que je savais pas qua ça pouvait être si problématique, lol

Solenneb

C'est vrai que les bobox c'est assez brutus! mais tellement mignon et drôle!! J'adore!