Trois chiens à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma femelle a eu des chiots en décembre, actuellement ils sont presque tous dans leurs nouvelles familles :) !

Mon conjoint est moi-même avons décidé de garder un chiot de la portée . Ce qui nous ferait donc deux chiens à la maison .

Cependant, il se peut aussi qu'on se retrouve avec un troisième chien car la situation d'un des chiots restants est compliquée ....

Je voulais juste savoir si des personnes de ce groupe avait trois chiens et comment ils vivaient la situation ? (pour ma chienne qui est avec nous depuis 2 ans , pour le côté financier , pour la vie de tous les jours , ...)

Nous aimons plus que tout nos animaux et leur bien est notre seul priorité :)

Nous vivons en maison avec grand terrain .

Merci beaucoup pour vos réponses :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ma petite famille!

Utilisateur anonyme

après je demandais juste si deux ou trois chiens ça changeait bcp de choses ou non rien de plus .

Car au final tous les chiots seront placés quoiqu'il arrive donc pas d'abandon, ni d'histoire de stérilisation

et je vous rassure ma chienne est stérilisée depuis 1 semaine

je n'avais pas l'intention de la faire encore une fois reproduire, j'insiste bien sur le fait que c'était un accident

Utilisateur anonyme

Perso c'est la vie que je souhaitais mais on ne peut pas vraiment dire que cela ne change rien. C'est comme avec les enfants, c'est du travail, de l'argent, des contraintes et beaucoup d'amour!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le Leonbert est mort ? Et c’est quoi comme maladie ? Transmissible aux chiot ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bon, bah vu qu'on ne me répond pas, j'y vais quand même... 😒

Oui, deux ou trois ça change :

- D'un point de vue logistique, gérer un chien en laisse dans chaque main c'est fastoche, dès qu'on en a deux dans une main ça l'est un peu moins (surtout que ce ne sont pas des petits gabarits). Partir en vacances en amoureux, avec chacun son chien ça passe. Quand ça commence à devenir une meute c'est un peu moins bien vu.

- Du point de vue de l'entente : si on se pose des questions c'est qu'on n'est pas sûr de gérer. Gérer un couple c'est facile, les castagnes sont quand même rares. Gérer des bastons de mâles, c'est impressionnant, mais c'est souvent que de l'esbrouffe (qui peut quand même finir par quelques points chez le véto). Gérer une mésentente installée entre deux femelles, c'est quasi impossible.

Donc les chiots, ce sont des mâles ou des femelles?

Utilisateur anonyme

Ma petite famille!

Ohhh trop mignon vos loulous . Merci bcp pour votre réponse ça me rassure :) !!!

Utilisateur anonyme

Tu as raison Be Cool, comme avec mes trois enfants, on change ou on modifie tout à l'arrivé du troisième. La voiture, le canapé, le lit, les lieux où l'on va, etc, etc.........

Utilisateur anonyme

Bon, bah vu qu'on ne me répond pas, j'y vais quand même... 😒

Oui, deux ou trois ça change :

- D'un point de vue logistique, gérer un chien en laisse dans chaque main c'est fastoche, dès qu'on en a deux dans une main ça l'est un peu moins (surtout que ce ne sont pas des petits gabarits). Partir en vacances en amoureux, avec chacun son chien ça passe. Quand ça commence à devenir une meute c'est un peu moins bien vu.

- Du point de vue de l'entente : si on se pose des questions c'est qu'on n'est pas sûr de gérer. Gérer un couple c'est facile, les castagnes sont quand même rares. Gérer des bastons de mâles, c'est impressionnant, mais c'est souvent que de l'esbrouffe (qui peut quand même finir par quelques points chez le véto). Gérer une mésentente installée entre deux femelles, c'est quasi impossible.

Donc les chiots, ce sont des mâles ou des femelles?

désolée mais je suis au boulot je répond comme je peux ...

il y a des mâles et il y a des femelles

Utilisateur anonyme

Le Leonbert est mort ? Et c’est quoi comme maladie ? Transmissible aux chiot ?

On a fait piqué le papa car il souffrait de trop et non ce n'est pas une maladie transmissible ...

Utilisateur anonyme

Perso c'est la vie que je souhaitais mais on ne peut pas vraiment dire que cela ne change rien. C'est comme avec les enfants, c'est du travail, de l'argent, des contrain

Oui oui c'est sur