Tribune pour la SPA

Jador

Parce que je trouve navrant les attaques faites contre Natacha HARRY, parce que je trouve navrant que nos animaux aient à souffrir une fois de plus de la bêtise humaine.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-381384-exclu-polemique-autour-du-chien-d-emmanuel-macron-en-larmes-la-presidente-de-la-spa-natacha-harry-porte-de-graves-accusations-contre-la-directrice-du-refuge-ou-a-eu-lieu-l-adoption-video.html

"Bonjour,

Nous, salariés et bénévoles de la SPA sommes sous le choc d’apprendre la démission de notre Présidente.

Au-delà de la personne, nous ne comprenons pas les attaques virulentes dont la SPA, notre association, fait l’objet.

Tous ces articles ne reflètent en rien notre Association, notre travail quotidien au profit des animaux, que Natacha Harry a porté depuis 5 ans.

Face à l’image tronquée qui est véhiculée de notre Association, nous souhaitons rétablir la vérité, celle du quotidien, celle du terrain, celle de tous ceux qui se mobilisent tous les jours pour venir en aide aux animaux.

Ces attaques injustifiées mettent en péril notre action qui permet de prendre soin des animaux dont la SPA a non seulement la charge mais dont elle est aussi le porte-parole.

C’est pourquoi, il nous est insupportable de voir que la seule tribune qui est offerte l’est aux individus dont l’action en protection animale se réduit à un acharnement et une critique permanente et qui, pour des raisons obscures, semblent avoir pour objectif exclusif d’abimer et dénigrer la SPA.

Car au travers des attaques indignes et infondées de notre Présidente c’est la SPA qui est touchée, et il est étonnant/regrettable qu’aucune de nos réalisations, sauvetages ou enquêtes de maltraitance n’ont jamais pu trouver un tel écho médiatique.

Nous invitons tous ceux qui doutent à venir constater notre réel travail, notre implication et notre volonté tous les jours au sein de nos refuges, dispensaires, maisons SPA, siège social qui s’occupent des 45 000 animaux abandonnés, blessés, maltraités par an, de nous rencontrer nous les 650 salariés et 4000 bénévoles qui nous battons quotidiennement pour améliorer le sort et protéger les animaux et de témoigner des évolutions positives de notre association en 5 ans."

7 réponses
Jakeza

Natacha Harry a fait beaucoup pour cette institution. Rénovation de plusieurs refuges, fin de l'euthanasie de complaisance, campagnes de communication, la SPA a beaucoup évolué et dans le bon sens.

Ces petites guerres intestines ne sont malheureusement pas surprenantes mais c'est très dommage je trouve, les gens devraient se concentrer dans le but commun qui est d'aider les animaux abandonnés / maltraités.

J'ai été surprise et peinée d'apprendre sa démission, elle ne méritait pas un tel acharnement !

Jador

Tout à fait d'accord. Le plus écœurant est de savoir que ceux qui l'attaquent sont des salariés de la SPA et des bénévoles (bien sûr relayés par les médias). Qui sont réellement ces gens, que contient réellement leur cœur pour s'estimer dignes de porter une si noble cause mais au prix de vouloir abattre (au sens propre comme au figuré) cette femme...?

Jakeza

C'est bien cela le pire, oui.

A se demander ce qu'ils cherchent, finalement.

A part protéger leurs petits privilèges ou leurs petites magouilles.

Jador

Je crois qu'il y a de cela certainement. Je pense aussi que l'humain est avide de pouvoir et que cette folle envie tourne les têtes. On croit toujours que l'herbe serait plus verte ailleurs ! Du simple cercle de voisinage, dans l'entreprise, en passant par les associations diverses, la politique, toute source de pouvoir déchaine les passions et les pires bassesses.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai été surprise et peinée d'apprendre sa démission, elle ne méritait pas un tel acharnement !

Tout à fait , moi aussi j'ai été surprise et contrariée pour cette dame qui à tant donné de son temps et de son amour pour les animaux .

Elle ne méritait pas ça , en tant que bénévole .Elle est courageuse de faire face à cette fronde !

Si tout est vrai pour les magouilles de cette personne pour les euthanasies cachées et falsifications des dossiers ... C'est hélas encore les animaux qui ont été tués .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Tout à fait d'accord. Le plus écœurant est de savoir que ceux qui l'attaquent sont des salariés de la SPA et des bénévoles (bien sûr relayés par les médias). Qui sont réellement ces gens, que contient réellement leur cœur pour s'estimer dignes de porter une si noble cause mais au prix de vouloir abattre (au sens propre comme au figuré) cette femme...?

Humans are pack animals.

Jador

Malheureusement non car ces animaux sont dociles et humbles!