Très urgent !! Mon chien mord, est agressive et incontrôlable

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,

mon sujet a déjà été traité a plusieurs reprises ici même, cependant je ne trouve pas de solution à mon problème. Ayant essayé toutes les pratiques conseillées je n'arrive toujours pas à le contrôler.

Voici le problème : il y a un mois j'ai acheté un rottweiler qui avait 2 mois. Mon mari et moi avons décidé de le garder à l’intérieur parce qu'il est encore petit et on a peur de se le faire voler. Pendant la première semaine ça a été un ange au niveau comportement. Il faisait certes ses besoins à l’intérieur, mais on nous a dit que c'était normal "c'est encore un bébé". Là j'essaye de le sortir au moins toutes les 4 ou 5h, ou au moins matin midi et soir, pour qu'il fasse ses besoins (mon mari et moi travaillons, on ne peut par le sortir plus souvent). Bref, il fait encore ses besoins à l’intérieur mais c'est pas grand chose (si vous avez des conseils j'adorerai les lire). Par contre, le gros problème c'est son agressivité. plus il grandit plus il devient têtu. Il me saute tout le temps dessus et du coup m'a déchiré plusieurs de mes vêtements avec ses crocs puisqu'il les attrape a chaque fois. J'ai lu qu'il fallait l'ignorer JE NE PEUX PAS, dès que je fais un pas de plus il me chope le pied, le bras, la robe ... je le pousse il me rattrape, je lui dis non il continu, je lui donne un ordre comme "assis" il m'ignore. Bref, j'ai essayé de lui faire peur en tapant du pied sur le sol ou encore en tapant avec un objet sur la table Rien ! ça ne marche pas. L'attraper par la peau du cou non plus. Je lui donne sa peluche, son os a mâcher, je joue avec lui à l’intérieur ou au jardin, toujours rien ! Que faut-il faire? je n'arrive jamais a le calmer et j'ai plein de cicatrices sur les bras et les jambes, et je ne veux pas non plus le traumatiser. Merci pour vos réponses

21 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Et évite même si il mord pour jouer de le laisser faire parce que mes anciens voisins on un berger malinois le début quand il été petit il mordait pour jouer puis après il est devenu super agressif il mord il saute sur tous le monde et il a envoyé ma sœur au bloc opératoire et il a déjà beaucoup mordu et il a failli tuer 2 ou 3 personnes je te conseille de ne pas le laisser mordre même si c'est du jeu a par bien sur si il ne le fais pas éxpres

moi je n'est jamais connu sa mon chien et adorable il n'a jamais mordu personne mais je connais sa un peu parce que j'ai rééduquer un peu le berger malinois de mes voisins et mes autres voisins a côté on 1 staff pur et 1 staff x boxer pour peu il n'on jamais mordu et son gentil comme des agneaux se n'est pas la race qui dépends du chien c'est son dressage

en même temps un malinois...sale bête! lol