Très urgent !! Mon chien mord, est agressive et incontrôlable

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,

mon sujet a déjà été traité a plusieurs reprises ici même, cependant je ne trouve pas de solution à mon problème. Ayant essayé toutes les pratiques conseillées je n'arrive toujours pas à le contrôler.

Voici le problème : il y a un mois j'ai acheté un rottweiler qui avait 2 mois. Mon mari et moi avons décidé de le garder à l’intérieur parce qu'il est encore petit et on a peur de se le faire voler. Pendant la première semaine ça a été un ange au niveau comportement. Il faisait certes ses besoins à l’intérieur, mais on nous a dit que c'était normal "c'est encore un bébé". Là j'essaye de le sortir au moins toutes les 4 ou 5h, ou au moins matin midi et soir, pour qu'il fasse ses besoins (mon mari et moi travaillons, on ne peut par le sortir plus souvent). Bref, il fait encore ses besoins à l’intérieur mais c'est pas grand chose (si vous avez des conseils j'adorerai les lire). Par contre, le gros problème c'est son agressivité. plus il grandit plus il devient têtu. Il me saute tout le temps dessus et du coup m'a déchiré plusieurs de mes vêtements avec ses crocs puisqu'il les attrape a chaque fois. J'ai lu qu'il fallait l'ignorer JE NE PEUX PAS, dès que je fais un pas de plus il me chope le pied, le bras, la robe ... je le pousse il me rattrape, je lui dis non il continu, je lui donne un ordre comme "assis" il m'ignore. Bref, j'ai essayé de lui faire peur en tapant du pied sur le sol ou encore en tapant avec un objet sur la table Rien ! ça ne marche pas. L'attraper par la peau du cou non plus. Je lui donne sa peluche, son os a mâcher, je joue avec lui à l’intérieur ou au jardin, toujours rien ! Que faut-il faire? je n'arrive jamais a le calmer et j'ai plein de cicatrices sur les bras et les jambes, et je ne veux pas non plus le traumatiser. Merci pour vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ! ok et bien super alors ! parce que je commençais à m'inquièter. Merci pour votre réponse Kikaah :D

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Bonjour,

Il se trouve que je connais un très bon dresseur de chien qui voyage dans tout le monde du nom de césar milan

https://www.youtube.com/watch?v=NTsaRJcHolg

https://www.youtube.com/watch?v=6gAw5Qa2f1s

https://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM&t=85s

Regarde c'est vidéo et tu verras comment il les dresse bien il montre et entraine les propriétaire des chiens pour les aider avec leur chien si tu veux un bon dresseur qui dresse gentillement les chiens je te conseille lui

Voilà bon courage

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Et évite même si il mord pour jouer de le laisser faire parce que mes anciens voisins on un berger malinois le début quand il été petit il mordait pour jouer puis après il est devenu super agressif il mord il saute sur tous le monde et il a envoyé ma sœur au bloc opératoire et il a déjà beaucoup mordu et il a failli tuer 2 ou 3 personnes je te conseille de ne pas le laisser mordre même si c'est du jeu a par bien sur si il ne le fais pas éxpres

moi je n'est jamais connu sa mon chien et adorable il n'a jamais mordu personne mais je connais sa un peu parce que j'ai rééduquer un peu le berger malinois de mes voisins et mes autres voisins a côté on 1 staff pur et 1 staff x boxer pour peu il n'on jamais mordu et son gentil comme des agneaux se n'est pas la race qui dépends du chien c'est son dressage

Energiesolaire

Est ce que c'est normal ? faut-il que je réduise le contacte avec les gens ?

Tu as adopté un Rotweiller, un chien mythique, bien intentionné, et remaquablement intelligent. D'ailleurs des travaux récents menés par le Dr en phychologie Standly Coren place le Rot dans le premier "tier", des 10 races les plus aptes à l'obéissance, donc dans le même groupe que les Border Collies, Bergers Allemands, etc. Lors de ces travaux, les chiens appartenant à ce groupe pouvaient apprendre une nouvelle commande en 5 répétitions ou moins, et obéissaient 95% du temps! Même le Berger Malinois n'a pas pu trouver son chemin dans ce groupe select.

Si on définit la dominance comme une forme d'esprit de compétition, bien sûr le Rotweiller aime compétitionner. Il aime avoir l'ascendant. Si malheureusement, votre chien ne sait pas jouer ou agir autrement, on dira de lui qu'il est dominant. Je préfère parler d'ascendance "chronique". En soit, si il n'est jamais agressif, ce n'est pas une mauvaise chose.

Mais vous voulez un petit secret pour contribuer à éviter ça? Permettez-lui de découvrir, et de reédouvrir encore et encore, combien il est bon d'être sur son dos. Là je ne parle bien sûr pas de cette pratique stupide consistant à le forcer à être sur son dos, i.e. à le soumettre de force. Non. Il est tout petit. L'idéal c'est de jouer un peu avec pendant qu'il est dans cette position. Régulièrement. Vous pouvez lui passer une peluche en plein visage, l'agacer avec vos doigts. En profiter pour lui dire si il les malmène, etc.

Lorsque vous allez à la maternelle, ou dans des endroits où il y a d'autres chiens, idéalement des adultes même. Cet apprentissage peut se poursuivre. Si il joue avec bcp plus gros, il se fera dominer, se retrouvera donc sur son dos. Il doit "savoir" que c'est bien d'être dans cette position, pas menançant. Que ça ne sert à rien de se débattre pour se redresser à tous prix.

Tout ceci étant dit, je suis un désaccord "partiel" avec l'approche Zen pour ces chiens. Oui comme faisant partie d'un processus d'éducation, oui pour passer des messages en douceur. Mais ultimement, on s'attend (on étant la société) d'un-e maître de Rottweiller qu'il/elle se fasse obéir, dans le sens tout simple que quand c'est non (ou stop) c'est non, et ça doit être non immédiatement.

T'as un petit épagneul breton, ou mon Shiba Inu de 12kg qui n'a jamais su détruire un seul jouet, qui saute sur le mollet des gens. Tu l'ignore, ça fonctionne à moitié, pas si grave. T'as un Rotweiller adulte de 45kg, tout en muscles, qui se comporte mal, ultimement c'est pas au passant dans la rue de se retourner. C'est à vous de contrôler votre chien.

Pour ça faut développer la négation / interruption. Utilisez les mots / codes / approches que vous souhaitez, mais bossez là dessus.

Energiesolaire

On en a un vrai bon Rot à notre parc qu'on fréquente quotidiennement. Albert. Jeune adulte, mâle.

Il marche d'un pas très sur. N'hésite pas à se mélanger aux autres chiens. Son maître exerce un contrôle parfait, sans faille, sur Albert. Ça met tous les gens (je vis dans un quartier un peu huppé, donc plus Caniche que molosse) en confiance. On aime Albert. Je n'ai jamais vraiment besoin de superviser les jeux entre ma chienne et lui. Il est pafait, très gentleman.

Comme toutes les bêtes de ce style, Albert se fait constamment défier, par des toutous moins puissants en quête de pouvoir. Et comme tout bon gentleman, il ne réplique jamais. 100% pacifique. Ces chiens, un peu comme les Doberman, ont une façon bien à eux de dire baise mes f.sses. Tu veux le mordre au visage, il te fait un 180deg et en un clignement de yeux, tu fais la convation avec son popotin.

Bref, c'est très sexy un Rot bien éduqué. Ça en jète. C'est impressionnant, car le potentiel est là. Au pied! et il accourt, fait le tour par derrière et s'asseoit le long de la jambe gauche.

j'ai quand même envie que ce soit un bon chien de garde, et qu'on ne me le vole pas parce qu'il va facilement vers n'importe qui.

Merci d'avance pour vos réponses les amis !

Personne ne va vous le voller votre chien. Laissez-le aller au bout de sa sociabilité. Il sera tellement gros et imposant, qu'il inspirera la crainte chez plus de la moitié des gens qui le croiseront. Pas besoin d'en rajouter une couche.

Mais en toute logique, si quelqu'un vit avec la crainte de se faire voler un Rot, il est tout à fait envisageable d'enseigner à ce chien à ne pas disparaitre avec un inconnu. C'est juste malaisant lorsqu'il est vraiment nécessaire qu'il s'éloigne avec un inconnu. Si j'étais vous, j'oublierais ça.

Internet est une source d'inspiration intéressante pour progresser de façon autonome. Mais malgré ma grande passion et ma curiosité, je dois admettre que la qualité des classes de groupe que je reçois en dressage ces temps-ci me font dire que ça vaut vraiment la dépense et le temps. Vous n'arriverez pas seule, à un aussi bon résultat que si vous joignez un bon groupe!

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous ! je prendrais, fortement, vos conseils en compte ! Vos réponses, et expériences, m'aident vraiment, et me font extrêmement plaisir !

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Merci à vous tous ! je prendrais, fortement, vos conseils en compte ! Vos réponses, et expériences, m'aident vraiment, et me font extrêmement plaisir !

Coucou. J'ai lu ton histoire et j'ai EXACTEMENT le même soucis c'est dingue

.. mais je te jure c'est la même chose. Moi c'est une femelle dogue argentin, gros chien aussi . Dis moi si ça va mieux aujourd'hui ? Avec mon copain on déprime de cette situation...

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est arrangé. C'est devenu un ange aujourd'hui. Cela dit il n'y a pas eu de miracle. Il en est arrivé à me mordre et me grogner dessus, et très fort. J'ai passé des semaines à porter des manches longues à cause des bleus que j'avais sur les bras. Mes amis pensaient que mon mari me battait ?. Bref voilà quelques Explications : contrairement à ce que beaucoup croient, les chiens sentent la dominance. En gros quand on traite son chien comme son propre enfant il devient pourri gâté et il se met à croire que c'est sa maison et que tu vis sous son toit. Donc si tu ose le bousculer, gare à toi. En même temps, des fois ils sont tellement drôles qu'on ne peut pas leurs crier dessus. Les cris ne servent à rien en plus. La solution : lui montrer qui est le chef. En gros, il faut leur mettre des limites. Personnellement on s'est adressé à un dresseur professionnel. Il s'est en plus avéré que notre toutou avait trop d'énergie donc il se défoulé sur moi. Les méthodes qu'a utiliser le dresseur ne sont peut être pas saines pour certains donc je ne les devoilerai pas ici. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas eu recours à la violence ? ne vous inquiétez pas. Bref après 3semaines chez le dresseur Monsieur toutou obéi au doigt et à l'oeil, il marche au pied et il est toujours aussi foufou dans sa tête. Si tu veux voici mon email je pourrais te filer quelques astuces avec grand plaisir. Je sais ce que c'est quand on est perdu et que rien ne fonctionne avec nos bouts de choux qu'on aime si fort.

feryel.oueslati@gmail.com

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour, tout est arrangé. C'est devenu un ange aujourd'hui. Cela dit il n'y a pas eu de miracle. Il en est arrivé à me mordre et me grogner dessus, et très fort. J'ai passé des semaines à porter des manches longues à cause des bleus que j'avais sur les bras. Mes amis pensaient que mon mari me battait ?. Bref voilà quelques Explications : contrairement à ce que beaucoup croient, les chiens sentent la dominance. En gros quand on traite son chien comme son propre enfant il devient pourri gâté et il se met à croire que c'est sa maison et que tu vis sous son toit. Donc si tu ose le bousculer, gare à toi. En même temps, des fois ils sont tellement drôles qu'on ne peut pas leurs crier dessus. Les cris ne servent à rien en plus. La solution : lui montrer qui est le chef. En gros, il faut leur mettre des limites. Personnellement on s'est adressé à un dresseur professionnel. Il s'est en plus avéré que notre toutou avait trop d'énergie donc il se défoulé sur moi. Les méthodes qu'a utiliser le dresseur ne sont peut être pas saines pour certains donc je ne les devoilerai pas ici. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas eu recours à la violence ? ne vous inquiétez pas. Bref après 3semaines chez le dresseur Monsieur toutou obéi au doigt et à l'oeil, il marche au pied et il est toujours aussi foufou dans sa tête. Si tu veux voici mon email je pourrais te filer quelques astuces avec grand plaisir. Je sais ce que c'est quand on est perdu et que rien ne fonctionne avec nos bouts de choux qu'on aime si fort.

feryel.oueslati@gmail.com

Je tes envoyé un email je sais pas si tu la reçu par contre.

" Chachou "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Pour la dominance pourriez vous pensez qu' un lapin essaye de dominer un cheval ou une chèvre? Donc pourquoi un chien essayerai de dominer un être humain... on parle de deux espèces différentes...

tout simplement car le chien est domestiqué par l homme...

contrairement au lapin face au cheval ou autres...

qui sont 2 espèces différentes également mais qui ne se cotoient pas, ni n habitent ensemble...