Très urgent !! Mon chien mord, est agressive et incontrôlable

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,

mon sujet a déjà été traité a plusieurs reprises ici même, cependant je ne trouve pas de solution à mon problème. Ayant essayé toutes les pratiques conseillées je n'arrive toujours pas à le contrôler.

Voici le problème : il y a un mois j'ai acheté un rottweiler qui avait 2 mois. Mon mari et moi avons décidé de le garder à l’intérieur parce qu'il est encore petit et on a peur de se le faire voler. Pendant la première semaine ça a été un ange au niveau comportement. Il faisait certes ses besoins à l’intérieur, mais on nous a dit que c'était normal "c'est encore un bébé". Là j'essaye de le sortir au moins toutes les 4 ou 5h, ou au moins matin midi et soir, pour qu'il fasse ses besoins (mon mari et moi travaillons, on ne peut par le sortir plus souvent). Bref, il fait encore ses besoins à l’intérieur mais c'est pas grand chose (si vous avez des conseils j'adorerai les lire). Par contre, le gros problème c'est son agressivité. plus il grandit plus il devient têtu. Il me saute tout le temps dessus et du coup m'a déchiré plusieurs de mes vêtements avec ses crocs puisqu'il les attrape a chaque fois. J'ai lu qu'il fallait l'ignorer JE NE PEUX PAS, dès que je fais un pas de plus il me chope le pied, le bras, la robe ... je le pousse il me rattrape, je lui dis non il continu, je lui donne un ordre comme "assis" il m'ignore. Bref, j'ai essayé de lui faire peur en tapant du pied sur le sol ou encore en tapant avec un objet sur la table Rien ! ça ne marche pas. L'attraper par la peau du cou non plus. Je lui donne sa peluche, son os a mâcher, je joue avec lui à l’intérieur ou au jardin, toujours rien ! Que faut-il faire? je n'arrive jamais a le calmer et j'ai plein de cicatrices sur les bras et les jambes, et je ne veux pas non plus le traumatiser. Merci pour vos réponses

21 réponses
Docline

Quelles activités, quels jeux, partagez-vous avec ce chiot ?

(à cet âge, c'est toutes les 2 heures une sortie)

Solenneb

Bonsoir.

Le problème ici c est que vous essayez plusieurs choses et que vous espérez que ça fasse effet en peu de temps... vous avez votre chiot depuis un mois... laissez lui du temps et surtout soyez patients! Vous avez testé la.méthode douce, la.moins douce et la coercitive en 1mois... éduquer un chiot se fait en plusieurs année! De plus un chiot de trois mois n est pas agressif... il découvre son environnement et les chiots le font avec la.gueuler...lorsqu il vous mord continuez de l'ignorer (pas regarder, pas pousser, pas parler... ignorance total) et si il continu ne pas hésiter à l'isoler dans une pièce où il n a pas l habitude d aller pendant 5/10 minutes...

La propreté viendra avec le temps... continuez à le.sortir le.plus possible... vous félicitée quand.il fait à l extérieur et vous ignorez quand il fait à l intérieur même si c est devant vous!

Utilisateur anonyme

Un Rottweiler ses très malin

Le mieux serait un centre de dressage

Sinon quand il arrive vers vous vous lui présenter votre genou pour l arrêter ensuite le bloquer au pied et marcher.

Quand il mort attrapé la mâchoire du bas jusqu'à il se calme en lui parlant bien sur (non) le jeu à l extérieur de préférence à l intérieur il joue seul

Ne jamais taper à la main !!!!! (Journal roulé ou pantoufles sa fait du bruit mes pas mâle)

Un Rottweiler et très rencunier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, Je suis d'accord avec toi Solenneb il est vrai que c'était pas très intelligent d'essayer plusieurs méthodes en si peu de temps. On va être encore plus patients et essayer de l'ignorer quand il nous mord, en espérant qu'il comprenne à la longue. J'avoue qu'on cherché une solution miracle 😒 . Pour ce qu'il est de l'isoler dans "une pièce qu'il ne connais pas" nous n'habitons malheureusement pas un manoir, et le problème c'est qu'il trouve toujours un moyen de s'amuser quand on le met même dans le couloir. Généralement quand on l'isole, il joue et 5 à 10min plus tard il commence à pleurer, on attend quelques autres minutes et on le ramène à nouveau à nos côtés. S'il est sage on le laisse sinon on le remet dans le couloir.

Sinon Docline on travaille donc on ne peut pas le sortir toutes les 2 heures malheureusement. Et pour les jeux, il a une balle que je lui apprend a aller chercher (en le récompensant bien sûr) il a une peluche au bout d'un fil qu'il doit attraper et lâcher quand je le lui demande (ce qu'il a appris a faire), il a également son joujou préféré qu'est une bouteille d'eau vide, et finalement notre chatte qu'il adore par dessus tout (elle, elle l'aime bien mais avec modération) mais il est un peu dur ou rude avec elle.

Ninou07340 on ne tape jamais à la main, on l'avait compris ne vous inquiétez pas 😁

Utilisateur anonyme

Merci Lazy Girl,

étant donné que j'ai adopté les premiers conseils que j'ai eu sur cette discussion, j'avoue qu'il me semble que tout va un peu mieux. ça ne s'est certainement pas arrangé, mais j'ai compris le principe général.

Cela dit, j'ai une dernière question : En le traitant de manière "Zen" (en adoptant l'ignorance de ses actes) Pensez vous qu'il aura son comportement de "mâle dominant" pour toujours ? ou bien ça changera en grandissant. Je ne veux pas arriver au point d'avoir peur de lui quand il grandira

Kmima

Vs habitez en région parisienne ?

Solenneb

Pour la dominance pourriez vous pensez qu' un lapin essaye de dominer un cheval ou une chèvre? Donc pourquoi un chien essayerai de dominer un être humain... on parle de deux espèces différentes...

Utilisateur anonyme

Hello Lazy Girl, merci beaucoup pour ces réponses claires et nettes 😌

Je vais continuer comme ça avec lui, je trouve que c'est une manière d'agir simple et non traumatisante pour lui. Je lui ai réaménagé sa chambre, il est plus content et d'ailleurs il n'a pas mordu de la journée. Je pense que s'il devient "désagréable" je vais prendre sur moi et le traiter de façon, comme vous dites, stricte mais juste.

Kmima, je suis de Tunisie. Et c'est en quelque sorte pour ça que je suis sur ce forum. Pour le moment je n'ai trouvé personne pour me conseiller correctement sur comment éduquer mon chien. Ici ils font plus ou moins n'importe quoi avec leur toutous et je ne veux pas commettre la même erreur. De plus, je ne fais pas confiance aux dresseurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens vers vous tous pour vous dire que tous vos conseils ont fonctionné. Mon toutou est beaucoup plus équilibré. il est doux un peu foufou parfois et tout se déroule a merveille 80% du temps. le matin il est un peu agité et mord pour jouer mais je pense que ce n'est rien de grave.

Cependant, je voulais vous demander conseil pour autre chose. Mon chien est trop amical avec les étrangers. Quand je le sors dans un parc, il suffit que quelqu'un lui parle sur un ton "aïgue" pour dire qu'il est mignon, il se jette sur lui pour jouer et se faire caresser. Quand je reçois des amis à la maison, il va se mettre sur leur genoux et ne m'écoute plus du tout... Est ce que c'est normal ? faut-il que je réduise le contacte avec les gens ? j'ai quand même envie que ce soit un bon chien de garde, et qu'on ne me le vole pas parce qu'il va facilement vers n'importe qui.

Merci d'avance pour vos réponses les amis !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oh non il faut qu'il soit sociable et vois des gens, c'est beaucoup plus gérable un chien amical que méfiant... en grandissant il fera naturellement son boulot de chien de garde, surtout quand vous serez absent la journée, quand vous êtes là s'il vois que les gens qui viennent sont des invité pas besoin de monter la garde c'est des amis ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "