Très mauvaise nouvelle suite a une endoscopie...

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir/Bonjour

Comme certains sont au courant Noah avait rendez vous ce samedi pour une endoscopie suite a une suspicion de corps étranger dans la narine droite.

Nous sommes donc arrivées à la clinique de beauvais a 9h au matin pour son rendez vous après un entretien avec l'assistante vétérinaire nous laissons Noah à la clinique. Nous recevons un appelle a 13h pour nous informer que tout c'est bien passé et que nous pourrions le récupéré à 16h.

Donc à 16h on retourne a la clinique cherché noah, et là l'assitante du chirurgien nous informe qu'il n'y avait pas de corp étrangé lors de l'opération, et que le docteur allait nous expliquer ce qu'il avait... et là après un 15aines de minutes le docteur nous prend dans son bureau, et commence a nous expliquer la chose en nous montrant les photos de l'andoscopie... C'est le choque noah a les cavités et cornets oedématiés, enflammés et fragilisés. Dans la fosse moyenne, il nous montre (sur la photo) un amas purulent important (qui est nettoyer) puis encore plus loin des tissus extrèmement remaniés, t ulcéronécrotiques sur un grande partie...

Conclusion: l'aspect est évocateur d'Aspergillose Nasale mais toutefois une cause bactérienne reste possible... Des biopsie ont été réalisé, et envoyé au laboratoire... résultat sous 8 à 10j environs. C'est une très mauvaise nouvelle, car c'est une maladie très pénible et onéreuse si c'est un Aspergillose, et de plus le traitement est très lourd pour le chien... selon les résultats nous devront sans doute passé un scanner car en cas D'aspergillose des testes plus pousser devront être effectuer pour être sur que ce soit bien ça. Moi et ma mère somme anéantie par cette nouvelles nous avons craqué lorsque Noah est arriver dans le cabinet et qu'il etait tout tremblant. Je suis vraiment très triste, pour l'instant il est sous antibiotique pour réduire la fièvre et l'aider a se sentir mieux... 🤧

Je vous met les photos en dessous la 1er étant une cavité nasale tout a fais normale pour que vous puissiez voir la différence:

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
27 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère que j'ai mal compris ton message...

Docline

Euh, ?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

J'espère que j'ai mal compris ton message...

???

Merci Docline pour la réponse, c'est très utile. Pour l'instant Noah va bien on lui a donner le reste de métacam (anti-inflammatoire), notre véto nous a dis que de toute façons il fallait mieux faire le point avec lui sur l'état globale de Noah vu que c'est eux qui on le compte rendue de l'opération.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

J'avais donné cet oligo élément à Elastic qui avait un mauvais staphillocoque; 1er traitement antibio: rien ; 2ème chez autre véto, rien; 3è, toujours aucune amélioration; au 4ème rv , ils prévoient un antibiotique réservé aux humains suite à l'antibiogramme; j'essaie le chlorure de magnésium, génial: guérie en 3 jours contre une douzaine de semaines d'antibiotiques à haute dose. La véto était soulagée, elle m'a félicité de mon idée (que je ne pensais pas à appliquer aux animaux jusque là)

Utilisateur anonyme

Salut, j'étais choquée par le récit d'Amélie quand j'ai écris "j'espère que j'ai mal compris ton message". Docline a posté pile en même temps que moi, mais les deux n'ont rien à voir.

J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles de Noah. Bon week-end.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour a tous.

Cela fait maintenant 2 ans que Noah a eu cette épisode de maladie il va beaucoup mieux. Je tenais à remercier toutes ces personnes qui nous ont soutenu a l’époque, merci a vous tous. Nous avons maintenant une petites nouvelle dans la famille! pam est aussi un berger australien tout comme Noah! Elle a 5 mois et ils s’entendent à merveille. Bonne continuation a tous. Pour ceux qui se rappelle de nous et aimeraient voir les loulous nous somme sur instagram @pamoah_and_co

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour a tous.

Cela fait maintenant 2 ans que Noah a eu cette épisode de maladie il va beaucoup mieux. Je tenais à remercier toutes ces personnes qui nous ont soutenu a l’époque, merci a vous tous. Nous avons maintenant une petites nouvelle dans la famille! pam est aussi un berger australien tout comme Noah! Elle a 5 mois et ils s’entendent à merveille. Bonne continuation a tous. Pour ceux qui se rappelle de nous et aimeraient voir les loulous nous somme sur instagram @pamoah_and_co

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "