Bonsoir/Bonjour
Comme certains sont au courant Noah avait rendez vous ce samedi pour une endoscopie suite a une suspicion de corps étranger dans la narine droite.
Nous sommes donc arrivées à la clinique de beauvais a 9h au matin pour son rendez vous après un entretien avec l'assistante vétérinaire nous laissons Noah à la clinique. Nous recevons un appelle a 13h pour nous informer que tout c'est bien passé et que nous pourrions le récupéré à 16h.
Donc à 16h on retourne a la clinique cherché noah, et là l'assitante du chirurgien nous informe qu'il n'y avait pas de corp étrangé lors de l'opération, et que le docteur allait nous expliquer ce qu'il avait... et là après un 15aines de minutes le docteur nous prend dans son bureau, et commence a nous expliquer la chose en nous montrant les photos de l'andoscopie... C'est le choque noah a les cavités et cornets oedématiés, enflammés et fragilisés. Dans la fosse moyenne, il nous montre (sur la photo) un amas purulent important (qui est nettoyer) puis encore plus loin des tissus extrèmement remaniés, t ulcéronécrotiques sur un grande partie...
Conclusion: l'aspect est évocateur d'Aspergillose Nasale mais toutefois une cause bactérienne reste possible... Des biopsie ont été réalisé, et envoyé au laboratoire... résultat sous 8 à 10j environs. C'est une très mauvaise nouvelle, car c'est une maladie très pénible et onéreuse si c'est un Aspergillose, et de plus le traitement est très lourd pour le chien... selon les résultats nous devront sans doute passé un scanner car en cas D'aspergillose des testes plus pousser devront être effectuer pour être sur que ce soit bien ça. Moi et ma mère somme anéantie par cette nouvelles nous avons craqué lorsque Noah est arriver dans le cabinet et qu'il etait tout tremblant. Je suis vraiment très triste, pour l'instant il est sous antibiotique pour réduire la fièvre et l'aider a se sentir mieux... 🤧
Je vous met les photos en dessous la 1er étant une cavité nasale tout a fais normale pour que vous puissiez voir la différence:
" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "