Très mauvaise nouvelle suite a une endoscopie...

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir/Bonjour

Comme certains sont au courant Noah avait rendez vous ce samedi pour une endoscopie suite a une suspicion de corps étranger dans la narine droite.

Nous sommes donc arrivées à la clinique de beauvais a 9h au matin pour son rendez vous après un entretien avec l'assistante vétérinaire nous laissons Noah à la clinique. Nous recevons un appelle a 13h pour nous informer que tout c'est bien passé et que nous pourrions le récupéré à 16h.

Donc à 16h on retourne a la clinique cherché noah, et là l'assitante du chirurgien nous informe qu'il n'y avait pas de corp étrangé lors de l'opération, et que le docteur allait nous expliquer ce qu'il avait... et là après un 15aines de minutes le docteur nous prend dans son bureau, et commence a nous expliquer la chose en nous montrant les photos de l'andoscopie... C'est le choque noah a les cavités et cornets oedématiés, enflammés et fragilisés. Dans la fosse moyenne, il nous montre (sur la photo) un amas purulent important (qui est nettoyer) puis encore plus loin des tissus extrèmement remaniés, t ulcéronécrotiques sur un grande partie...

Conclusion: l'aspect est évocateur d'Aspergillose Nasale mais toutefois une cause bactérienne reste possible... Des biopsie ont été réalisé, et envoyé au laboratoire... résultat sous 8 à 10j environs. C'est une très mauvaise nouvelle, car c'est une maladie très pénible et onéreuse si c'est un Aspergillose, et de plus le traitement est très lourd pour le chien... selon les résultats nous devront sans doute passé un scanner car en cas D'aspergillose des testes plus pousser devront être effectuer pour être sur que ce soit bien ça. Moi et ma mère somme anéantie par cette nouvelles nous avons craqué lorsque Noah est arriver dans le cabinet et qu'il etait tout tremblant. Je suis vraiment très triste, pour l'instant il est sous antibiotique pour réduire la fièvre et l'aider a se sentir mieux... 🤧

Je vous met les photos en dessous la 1er étant une cavité nasale tout a fais normale pour que vous puissiez voir la différence:

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
27 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bisous misanthrope. 😌

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Amélie, je comprends bien que la mauvaise santé de Noah vous bouleverse toi et ta mère. Mais la piste privilégiée par les premiers examens ne fait pas ressortir un diagnostic vital. On se concentre sur le verre à moitié plein ?

Je t'ai trouvé un truc sérieux à lire : http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2004_148_4_02.pdf

On attend tous les prochaines nouvelles et on sait ce que tu ressens.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Oui j'étais déjà tombé sur cet article, qui est pas non plus très rassurant.. On essaie de relativisé en ce disant qu'après toutce n'est peut etre pas ça etc, mais c'est compliquer. Je m'inquiète beaucoup je dors même mal la nuit. Merci de ton soutiens Marie 😌

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Mon soutien est indéfectible, comme d'autres ici, alors tiens nous au jus. On fera tout pour essayer d'aider sur le plan des informations et aussi sur le soutien moral. Tu le sais, mais je le dis quand même ;-)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonsoir,

Je viens de lire ton post, et je compatis à ta tristesse, tes angoisses. Quelle source de soucis cette cochonnerie de champignon !

Pauvre petit loulou, j'espère que le traitement va améliorer son état !

Courage et câlins à Noah !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

merci marie :) tqt je vous tiens au courant dès qu'on a les résultats bise

Bonsoir mamiecat :) Oui pour l'instant c'est pas encore sur que ce soit ça on attend les résultats des biopsies on espère vraiment que ce ne soit cet saloperie de champignon! Pour l'instant les antibiotiques le fatigues beaucoup mais aides a diminuer la fièvre et a se sentir mieux. Bise, bonne soirée et merci pour le soutiens ( pour le câlin je n'y manquerait pas ;p )

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Comme Noah est fatigué et a encore un peu de fièvre, je suggère que tu profites de sa faiblesse passagère pour l'éplucher sous tous les angles. Voir s'il n'y a pas un petit bouton caché au fond l'oreille etc. Bref, tout ce qui est compliqué à faire avec un chien en forme.

On ne sait jamais. Les sources de champignons, bactéries et infections peuvent être multiples et parfois bien cachées.

Encore un câlin à Noah et une bise pour toi.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Comme Noah est fatigué et a encore un peu de fièvre, je suggère que tu profites de sa faiblesse passagère pour l'éplucher sous tous les angles. Voir s'il n'y a pas un petit bouton caché au fond l'oreille etc. Bref, tout ce qui est compliqué à faire avec un chien en forme.

On ne sait jamais. Les sources de champignons, bactéries et infections peuvent être multiples et parfois bien cachées.

Encore un câlin à Noah et une bise pour toi.

Je prend note marie ;) je te dis si je trouve quelque chose. Merci pour tout, bise a tout et câlin aux deux fifilles

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

hey quelques news de nono, aujourd'hui on est allez voir des vétérinaires pour la prolongation des antibio ! Et figurez vous que les véto ne voulez pas nous les donnés car Noah n'était pas client chez eux et qu'il voulait le prendre en consultation! Bah oui hein forcement TOUJOURS PLUS DE FRIC. Surtout que ça ne sert a rien puisque on à dû faire une endoscopie pour savoir quoi lui donner bandes de nunuches. Du coup le pauvre n'a plus ces antibio jusqu'a samedi midi!! Et j'ai fais plus de 4 vétérinaires! Alors qu'il pouvait même appeler notre veto et tout. Franchement dégoûté même notre vétérinaire été choquer qu'il laisse noah souffrir et après ils font ça pour les animaux hein ils ont n'en rien foutre des animaux tout ce qu'il veulent c'est toujours plus d'argent je suis révoltée! 😡

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

C'est juste dégueulasse !

J'aurais bien une suggestion pour aider son corps à réagir, elle vaut pour tout type de problème: le chlorure de magnésium. Sachet à 2 euros à la pharmacie, on dissout dans 1 litre d'eau non minérale. La quantité sera à adapter au poids. Pour un humain de 60 kilos = 1 verre, je calcule un petit demi verre pour un australien. Le goût est infâme, on ne peut demander à un animal de boire tel quel, il faut arroser la pâtée avec. On prend tous les jours en cas de maladie, on peut aller jusqu'à toutes les 2 heures en cas de situation aigüe comme un gros abcès par exemple. Lorsque le corps réagit, il y a une phase de diarrhée, c'est gênant mais c'est bon signe. Le principe de ce médicament c'est un renforcement rapide des défenses immunitaires, cela vaut donc pour des maladies variées. (discutez-en avec votre pharmacien)