Très mauvaise nouvelle suite a une endoscopie...

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir/Bonjour

Comme certains sont au courant Noah avait rendez vous ce samedi pour une endoscopie suite a une suspicion de corps étranger dans la narine droite.

Nous sommes donc arrivées à la clinique de beauvais a 9h au matin pour son rendez vous après un entretien avec l'assistante vétérinaire nous laissons Noah à la clinique. Nous recevons un appelle a 13h pour nous informer que tout c'est bien passé et que nous pourrions le récupéré à 16h.

Donc à 16h on retourne a la clinique cherché noah, et là l'assitante du chirurgien nous informe qu'il n'y avait pas de corp étrangé lors de l'opération, et que le docteur allait nous expliquer ce qu'il avait... et là après un 15aines de minutes le docteur nous prend dans son bureau, et commence a nous expliquer la chose en nous montrant les photos de l'andoscopie... C'est le choque noah a les cavités et cornets oedématiés, enflammés et fragilisés. Dans la fosse moyenne, il nous montre (sur la photo) un amas purulent important (qui est nettoyer) puis encore plus loin des tissus extrèmement remaniés, t ulcéronécrotiques sur un grande partie...

Conclusion: l'aspect est évocateur d'Aspergillose Nasale mais toutefois une cause bactérienne reste possible... Des biopsie ont été réalisé, et envoyé au laboratoire... résultat sous 8 à 10j environs. C'est une très mauvaise nouvelle, car c'est une maladie très pénible et onéreuse si c'est un Aspergillose, et de plus le traitement est très lourd pour le chien... selon les résultats nous devront sans doute passé un scanner car en cas D'aspergillose des testes plus pousser devront être effectuer pour être sur que ce soit bien ça. Moi et ma mère somme anéantie par cette nouvelles nous avons craqué lorsque Noah est arriver dans le cabinet et qu'il etait tout tremblant. Je suis vraiment très triste, pour l'instant il est sous antibiotique pour réduire la fièvre et l'aider a se sentir mieux... 🤧

Je vous met les photos en dessous la 1er étant une cavité nasale tout a fais normale pour que vous puissiez voir la différence:

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
27 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Bon courage à vous et votre loulou !

J'espere quand meme que ce ne soit finalement pas une des maladies que vous avez évoquées :'(

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

... Nous verrons bien les résultats d'ici une semaine. Merci pour ton soutiens 😔

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Oh la la pauvre Noah ! Je suis absolument désolée de ce qui lui arrive.

Quels symptomes avait-il qui vous ont fait consulter ?

Je viens de lire cela: http://www.veterinarius.fr/temp/cas_med/complet/pages/cas_1_page_5pag.html

je n'avais jamais entendu parler de ce problème

S'il s'avère que c'est vraiment un champignon le coupable, vous pouvez peut-être vous inspirer de certaines idées humaines en complément ? (p. ex in https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/mycose-buccale-remedes-naturels/)

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour Noah pour toi et tes parents. J'espère qu'elle ne souffre pas trop et que le traitement vas s'avérer efficace! Son système immunitaire devait être faible lorsqu'elle a attrapée cette cochonnerie, présente dans l'herbe, les tontes etc....Donne nous des nouvelle régulièrement et beaucoup de courage à toutes et à tous! Ca va aller!

Utilisateur anonyme

Désolée vraiment désolée j'espère que le traitement va la soulager et que les résultats à venir seront meilleurs

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

merci pour votre soutiens, ça fait chaud au cœur 😌

Les symptômes qui nous ont fait consulté on été le nez qui coule d'un seul coté (narine droite) c'était assez purulent, la couleur était marrons/noir et il commencer a avoir une taches noir sur sa narine droite, donc là on s'est dit que ce n’étais pas normal et que les antibiotiques n'avaient aucun effet.

Nous non plus on avait jamais entendu parler de ça.

(Noah est un male misanthrope mdr)

Oui misanthrope son systhème imunitaire a toujours été faible! En l'espace de 4 mois il a reussis a nous choper une gastros, une infection a l'oreille gauche, et là c'est son nez qui ne vas pas! On se tate a appeler son "elevage" qui produit des portées assez régulièrement, mais qui ne donne plus de nouvelles une fois que le paiement fut entièrement réglé comme par hasard! On se demande si il n'a pas un problème au niveau du père ou de la mère, car il avait des problèmes de comportement aussi a ses 3 mois et sa mère présentait les mêmes.

On espère que tout va bien se passer, le problème étant que si c'est se fameux Aspergillose le chien le garde toute sa vie en lui et lors de faiblesses il peux le re contracté! Autant vous dire qu'on aurait préféré tout sauf ça! Mon pauvre Noah, n'a que 7 mois et il a déjà tout les problèmes du monde :(

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Tu penses bien que l'éleveur va te répondre qu'il n'a "JAMAIS EU AUCUN PROBLEME!" En ca s de souci c'est comme les amis, il n'y a plus personne! C'est vrai que c'est un peu comme l'herpès, une fois guéri (C'est un garçon!), il restera porteur du virus! Il faudra surveiller encore plus sa santé! Mais bon comme tu ne vas pas t'en débarrassé comme certain le ferait sans hésiter, je te souhaite encore beaucoup de courage, et caresses au gamin!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Oui je pense bien mais on va quand même lui dire ce qu'on pense de son "élevage"! Au moins elle prendra le fait accomplie dans le crâne et se remettra peut être en question vis a vis de ses chiens si elle aime les animaux un minimum! Ho non pas question de séparé du loulou le problème étant qu'on espère pouvoir suivre financièrement. On réfléchie même a prendre une assurance, on se tâte. Merci misantrope! Je vous tiens tous au courant des résultats des analyses si vous voulez. Comme ça si jamais un de vos chiens a un problème similaire on ne sait jamais vous saurez quoi faire :).

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Cela peut toujours servir pour un autre utilisateur, mais c'est surtout pour avoir des nouvelles régulièrement! Bisous Dogslover.