Tremblements et autres ...

Utilisateur anonyme

Bonjour , SI aujourd'hui j'écris ce post c'est parce que je suis inquiète pour ma petite Hulma , en effet depuis plusieurs semaines elle a changée de comportement, en effet , à certains moment ma petite chienne se met à courir dans le jardin vers chaque porte et gratte de toutes ses forces (à ce moment son comportement ressemble à celui d'un chien qui à peur de l'orage ), ce midi , sans raison , elle c'est levée et c'est mise à trembler de tout son corps pendant plusieurs minute avant de courir se coucher à l'abri des regard et de revenir vers nous pour re-trembler , c'est "crises" arrivent surtout le matin, hors de ces"crises" , elle a un comportement normal , elle cours , s'amuse , sort en promenade sans souci ... Quelqu'un aurait t-il eu le meme comportement chez son animal ? Une idées de ce qui lui arrive ?

J'ésserai prochainement de filmer pour vous faire voir .

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il s'agit bien de votre beauceronne? Quel âge a-t-elle maintenant? Depuis quand a-t-elle ce comportement? Avez vous changé quelque chose dans votre vie des derniers temps?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci à vous d'avoir répondu , Oui il s'agit bien de ma beauceronne , aujourd'hui elle est âgée de 5 ans, elle a ce comportement depuis environ 2 mois, mais les tremblements ne sont apparut que depuis peu, Dans notre vie ... Il est vrai que sa copine labrador se fait vieille et est donc moins active , sinon celà, je suis peut-etre mois disponible qu'avant étant donnée que je consacre du temps à mes révisions .

Utilisateur anonyme

Il faudrait déjà faire un chek-up chez le véto pour éliminer toutes causes cliniques. Après on pourrait rechercher ce qui la perturbe.

Minga
Malamute lover

D'accord avec Misanthrope, il faut d'abord consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Comme vous l'on dit Misanthrope et Minga, vous devez en premier lieu allez chez vétérinaire pour vérifiez que la cause n'est pas physique. Si je lis entre vos ligne, votre chiennea peur de l'orage et se comporte comme lorsqu'elle a peur de l'orage. Le fait de trembler, de se cacher et de gratter aux portes, cela signifie qu'elle essaye d'échapper à une situation. Si la cause est physique ( maladie, douleur) seul votre véterinaire sera en mesure de faire le diagnostic. Si la cause n'est pas physique, il faudra chercher le déclencheur. Pour celà, il faut au moment ou ca se produit, ne pas s'occuper de la chienne, mais OBSERVER l'envirronement et trouver la cause ( bruit, situation, votre propre comportement,odeur,etc..).

Celà peut être très difficile car l'élement déclencheur peut être tout à fait anodin pour nous. Il est souvent très utile de filmer la scène et même les scènes a chaque fois que celà se produit car cela permet de prendre du recul et se rendre compte parfois d'un élément récurrent qui nous a totalement échapper tellement il est anodin.Il faut absolument trouver l'élément déclencheur pour pouvoir resoudre ou gerer son anxiété. Cela n'arrive que que le matin, mais ca doit être assez important pour que vous demandiez de l'aide. L'anxiété provoque des montée d'adrenaline avec des taux parfois importantes que le chien peut mettre une semaine pour retablir à un niveau normal. L'anxiété à long terme est très néfaste car elle conduit souvent à d'autres problèmes de santé physique et psychologique.

Quiz

Avez vous consulter un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Pour le moment, son vétérinaire nous a conseillé le Nervosyl . La seule hypothèse que nous ayons pour le moment c'est qu'elle craint le départ de sa copine qui se fais âgés