Treibball sans clicker?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu ici c'était quoi le treibball.

Il me semble que ça serait parfait pour mon toutou. Il apprend super bien et c'est une activité qui semble parfaite pour lui.

Mais est-ce possible sans clicker?

Je n'ai jamais utilisé le clicker avec mes toutous. On utilise uniquement les gâteries

Est-ce possible vous pensez?

7 réponses
Utilisateur anonyme

je pence que ce n'est pas possible car un treibball ce fait uniquement avec clicker ... mais tu peu essayer avec les gâteries !

🤣

Célineo

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. En soit, le clicker est un marqueur sonore qui permet une plus grande précision. Ça permet d'aller plus loin, d'être plus rapide, ... Et ça s'utilise AVEC des friandises, voir avec des jouets. On peut faire les choses sans clicker, on galère juste un peu plus parfois.

je pence que ce n'est pas possible car un treibball ce fait uniquement avec clicker ... mais tu peu essayer avec les gâteries !

🤣

Je ne comprend rien à ce message. Je dois vraiment avoir trop de fièvre O_o

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, je vais essayer.

Il faut dire que Moe réagit beaucoup plus aux caresses qu'aux gâteries. Il apprend plus vite quand on lui donne de l'attention. Il ignore souvent les gâteries.

Utilisateur anonyme

ça peut être clicker = caresse si tu es certaine qu'il adore les caresses.

(Attention, certains chiens aiment les caresses mais tout dépend du moment, n'hésites pas à faire le test)

Caroline-Eg

Il est pas impossible même si moi personnellement j'ai déclencher mon chien au clicker sur la balle, car j'avais du mal sans. Mais je te conseille de faire un stage treiball, car il n'y a pas simplement le fait de pousser la balle, il y a plusieurs ordres à apprendre et aussi le fait de bien maitriser son chien, pour éviter d'avoir des ballons crevé avec les dents.

Utilisateur anonyme

Je savais meme pas que cetait une discipline...

Je viens de faire une recherche sur le net... et en faite jai apris ca (version debutant) a ma chienne pour le tripe... cest marrant!

pour ma part, ja appris a ma chienne a pousser sans clicker puisque a lepoque je nutilisais pas encore. Je me suis contentée de renforcé son geste quand elle avais tendance a pousser ses balles.

Utilisateur anonyme

Bon je me suis commandé un clicker. Ça va nous faciliter les choses.

Si je suis les étapes, il sait déjà pousser une cible avec son nez et tourner autour de la chaise. Je vais consolider ses apprentissages quand j'aurai le clicker.