Treck en bretagne avec mon chien !

Utilisateur anonyme

En septembre mon mari et moi nous allons faire un treck en bretagne pendant 6 jours.

Nous souhaitons emmener notre chien avec nous.

Quels équipements acheter ? sac à dos, harnais, trousse de secours....

Quelles recommandations ?

Avez des expérience des témoignages ?

Merci à ceux qui répondront.

7 réponses
Célineo

Hé mais on habite pas loin en faites !! 😁 Pardon pour le HS ...

Sac à dos / trousse de secours, je te conseille de te renseigner du côté des MUL. Au moins tu embarqueras de poids, au plus ce sera agréable. Un baudrier de cani-marche pourrait être bien pour ne pas toujours tenir la laisse, ça peut être un plus. Certains achètent des harnais spéciaux pour que le chien porte ses croquettes, sinon, il faut trouver des zones de ravitaillements réguliers. Ça dépends à quel point vous partez en autonomie.

Je n'ai malheureusement pas d'expériences de treck (beaucoup de doc et de préparations, mais des soucis persos m'ont bloqué), uniquement des expériences de rando courtes et de road trip.

Vous partez vers où ? Ce sera sur un GR ? :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui le GR34. Nous n'avons pas encore fixé le point de départ précis (Vannes) mais l'arrivée se fera à Piriac sur mer. On se prévoit environ 15/20km par jours.

Que pense-tu de se sac : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/13749-sac-de-bat-sac-a-dos-granite-gear-pro-pour-chien.html

Car il portera ses croquettes et son eau...

ça va être une aventure pour nous mais après l'arrivé de notre fils ça nous fera du bien d'être que tout les deux avec notre chien et nous consacrer 100% a Harkos pendant 6 jours.

Utilisateur anonyme

Ha Je suis sur Vannes :P HS aussi...

Célineo

Ca peut être bien, mais il faudrait l'habituer à cette forme sur son dos et à porter du poids. Attention à ses coussinets aussi. Ce n'est pas possible de se ravitailler une fois ou deux ? Si vous passez dans des villages avec quelques magasins, vous pouvez le faire avec un simple envoi de colis. Vous récupérez le colis et la dose de croquettes pour 2 ou 3 jours. Ça pourrait considérablement l'alléger.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

célinéo bonne idée pour le ravitaillement sinon on va teste le sac sur une rando de deux jours dans les alpes mancelles

Célineo

J'ai découvert énormément d'astuces comme ça chez les MUL ... J'étais allée fouiller de ce côté là pour préserver mon dos et mes hanches (soucis de santé) et au final, j'y ai trouvé beaucoup de bon sens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "