Hé mais on habite pas loin en faites !! 😁 Pardon pour le HS ...
Sac à dos / trousse de secours, je te conseille de te renseigner du côté des MUL. Au moins tu embarqueras de poids, au plus ce sera agréable. Un baudrier de cani-marche pourrait être bien pour ne pas toujours tenir la laisse, ça peut être un plus. Certains achètent des harnais spéciaux pour que le chien porte ses croquettes, sinon, il faut trouver des zones de ravitaillements réguliers. Ça dépends à quel point vous partez en autonomie.
Je n'ai malheureusement pas d'expériences de treck (beaucoup de doc et de préparations, mais des soucis persos m'ont bloqué), uniquement des expériences de rando courtes et de road trip.
Vous partez vers où ? Ce sera sur un GR ? :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ca peut être bien, mais il faudrait l'habituer à cette forme sur son dos et à porter du poids. Attention à ses coussinets aussi. Ce n'est pas possible de se ravitailler une fois ou deux ? Si vous passez dans des villages avec quelques magasins, vous pouvez le faire avec un simple envoi de colis. Vous récupérez le colis et la dose de croquettes pour 2 ou 3 jours. Ça pourrait considérablement l'alléger.
J'ai découvert énormément d'astuces comme ça chez les MUL ... J'étais allée fouiller de ce côté là pour préserver mon dos et mes hanches (soucis de santé) et au final, j'y ai trouvé beaucoup de bon sens.