Bonjour,
Cette question de pouvoir prendre un chien alors qu'on travaille revient souvent. Et je n'ai encore jamais vu qui que ce soit dire, à juste raison d'ailleurs, qu'il était impossible de bien s'occuper d'un chien en travaillant.
Je suis moi-même plusieurs fois intervenu ici même pour expliquer que travailler n'était pas un problème... à condition de trouver des solutions pour ne pas laisser un chien seul et inactif pendant de longues heures.
Je lis et entends souvent aussi des propriétaires qui affirment que leur chien reste seul pendant 8h et plus, 5 jours sur 7 et qu'il n'est pas malheureux. Mais déjà, qu'un chien ne soit pas malheureux ne veut pas forcément dire qu'il est heureux.
Et est-ce que ce discours est réellement sensé et fait en connaissance de cause ou s'agit-il plutôt d'une forme de déculpabilisation ?
Même parmi les races les "moins agitées", un chien reste un animal actif et grégaire. Et on ne peut pas condamner un chien à être seul et à ne rien faire en espérant objectivement qu'il le vivra bien. L'éducation n'ayant rien à voir là dedans. Car même si l'on peut apprendre à son chien à être plus indépendant et moins anxieux, il n'en reste pas moins que son besoin d'activité et de contact avec d'autres individus ne sera pas comblé.
- http://wamiz.com/chiens/forum/quel-metier-pour-s-occuper-d-un-chien-52199.html#1174539
- http://wamiz.com/chiens/bichon-havanais-48/forum/adopter-2-chiots-en-meme-temps-52297/4.html#1179224
mais quand on travaille et que l'on veut pas payer un dogsitter comment on fait ??
Pourquoi ne pas vouloir prendre un dog sitter ?
Bonjour, je n'ai pas envie de prendre un dogsitter , cela doit coûter cher .