travailler et avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite question qui est dans le titre , peut on avoir un chien quand on travaille sans le rendre malheureux . vous êtes tous (beaucoup) à dire que le chien/chiot il ne faut pas le laisser trop longtemps tous seul mais quand on travaille et que l'on veut pas payer un dogsitter comment on fait ??

21 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais si on écoute beaucoup de gens toute façon on job on peut pas rentrer à 12h on est les pires maitres. C'est pas mieux que d'être toute la journée à la maison pour faire acte de présence. Quand ils auront des gamins de 14ans qu"ils vont les laisser seul parce que il travaille ils ne vont pas se dire égoïste.

L'éducation fait que nos chiens sont habitués et joues seuls la journée et dorme aussi. Mon chien n'aboie pas lors de mon absence au travaille ma voisine entent le chien jouer, quand elle passe devant la maison.

mais à quoi ça sert d'avoir un chien juste pour le voir 2h le soir?

Pour qu'il se fasse chier toute la journée juste pour être là quand vous rentrez de travail comme un bon petit toutou

oui pour moi c'est un acte égoiste

Euh un gamin de 14 ans sait sortir seul je crois et peut aussi aller aux wc tout seul.

Utilisateur anonyme

Mais là on parle pas de rester tout les jours seul de 7h30 a 22h30 hein ! Justement avant de faire des jugements hatifs il faut poser des questions .. et pas simplement critiquer ! Ca aide parfois de demander plus de renseignements.

Utilisateur anonyme

elle parle bien de rester toute la journée seul non?

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Cette question de pouvoir prendre un chien alors qu'on travaille revient souvent. Et je n'ai encore jamais vu qui que ce soit dire, à juste raison d'ailleurs, qu'il était impossible de bien s'occuper d'un chien en travaillant.

Je suis moi-même plusieurs fois intervenu ici même pour expliquer que travailler n'était pas un problème... à condition de trouver des solutions pour ne pas laisser un chien seul et inactif pendant de longues heures.

Je lis et entends souvent aussi des propriétaires qui affirment que leur chien reste seul pendant 8h et plus, 5 jours sur 7 et qu'il n'est pas malheureux. Mais déjà, qu'un chien ne soit pas malheureux ne veut pas forcément dire qu'il est heureux.

Et est-ce que ce discours est réellement sensé et fait en connaissance de cause ou s'agit-il plutôt d'une forme de déculpabilisation ?

Même parmi les races les "moins agitées", un chien reste un animal actif et grégaire. Et on ne peut pas condamner un chien à être seul et à ne rien faire en espérant objectivement qu'il le vivra bien. L'éducation n'ayant rien à voir là dedans. Car même si l'on peut apprendre à son chien à être plus indépendant et moins anxieux, il n'en reste pas moins que son besoin d'activité et de contact avec d'autres individus ne sera pas comblé.

- http://wamiz.com/chiens/forum/quel-metier-pour-s-occuper-d-un-chien-52199.html#1174539

- http://wamiz.com/chiens/bichon-havanais-48/forum/adopter-2-chiots-en-meme-temps-52297/4.html#1179224

mais quand on travaille et que l'on veut pas payer un dogsitter comment on fait ??

Pourquoi ne pas vouloir prendre un dog sitter ?

" Comportementaliste canin "
Stella42

Moi aussi cela m'est arrivée une fois il y a plusieurs années pour ma chienne qui maintenant est âgée de 11 ans et demi.

J'étais malheureuse pour elle et j'avais hâte de pouvoir rentrer la retrouver.

En dehors de cette circonstance exceptionnelle je m'organise pour rentrer directement à la maison après le travail pour qu'elle reste seule le moins longtemps possible.

je quitte la maison pour le travail à 7h30 et je suis de retour à 17 mais pendant ce temps là elle n'est pas enfermée, sa niche pour la journée est dans le garage et elle dispose d'une sortie pour aller dans le jardin, profiter du soleil et voir ce qui se passe.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette question de pouvoir prendre un chien alors qu'on travaille revient souvent. Et je n'ai encore jamais vu qui que ce soit dire, à juste raison d'ailleurs, qu'il était impossible de bien s'occuper d'un chien en travaillant.

Je suis moi-même plusieurs fois intervenu ici même pour expliquer que travailler n'était pas un problème... à condition de trouver des solutions pour ne pas laisser un chien seul et inactif pendant de longues heures.

Je lis et entends souvent aussi des propriétaires qui affirment que leur chien reste seul pendant 8h et plus, 5 jours sur 7 et qu'il n'est pas malheureux. Mais déjà, qu'un chien ne soit pas malheureux ne veut pas forcément dire qu'il est heureux.

Et est-ce que ce discours est réellement sensé et fait en connaissance de cause ou s'agit-il plutôt d'une forme de déculpabilisation ?

Même parmi les races les "moins agitées", un chien reste un animal actif et grégaire. Et on ne peut pas condamner un chien à être seul et à ne rien faire en espérant objectivement qu'il le vivra bien. L'éducation n'ayant rien à voir là dedans. Car même si l'on peut apprendre à son chien à être plus indépendant et moins anxieux, il n'en reste pas moins que son besoin d'activité et de contact avec d'autres individus ne sera pas comblé.

- http://wamiz.com/chiens/forum/quel-metier-pour-s-occuper-d-un-chien-52199.html#1174539

- http://wamiz.com/chiens/bichon-havanais-48/forum/adopter-2-chiots-en-meme-temps-52297/4.html#1179224

mais quand on travaille et que l'on veut pas payer un dogsitter comment on fait ??

Pourquoi ne pas vouloir prendre un dog sitter ?

Bonjour, je n'ai pas envie de prendre un dogsitter , cela doit coûter cher .

Utilisateur anonyme

Salut, par rapport à ce sujet j´ai découvert une app récemment. D´abord j´ai pensé que c´est un autre truc intutil, une connerie, mais maintenant voilà, je l´utilise presque chaque jour! xD Ca s´appelle Pet Monitor, vous pouvez voir votre animal dans votre portable. Notre Cindy (une cocker spaniel) avait des problèmes , ella a eu une opération le mois dernier,et du coup c´était util de pouvoir vérifier comment elle allait de temps en temps. Je l´utilise jusqu´à ce moment, même quand elle est saine. C´est bien de voir mon chien (je suis un freak...et je m´ennuie au boulout) :) Je l´ai téléchargé ici: https://itunes.apple.com/us/app/pet-monitor-by-annie-video/id1046837813

Tiffzen

Non mais si on écoute beaucoup de gens toute façon on job on peut pas rentrer à 12h on est les pires maitres. C'est pas mieux que d'être toute la journée à la maison pour faire acte de présence. Quand ils auront des gamins de 14ans qu"ils vont les laisser seul parce que il travaille ils ne vont pas se dire égoïste.

L'éducation fait que nos chiens sont habitués et joues seuls la journée et dorme aussi. Mon chien n'aboie pas lors de mon absence au travaille ma voisine entent le chien jouer, quand elle passe devant la maison.

mais à quoi ça sert d'avoir un chien juste pour le voir 2h le soir?

Pour qu'il se fasse chier toute la journée juste pour être là quand vous rentrez de travail comme un bon petit toutou

oui pour moi c'est un acte égoiste

Euh un gamin de 14 ans sait sortir seul je crois et peut aussi aller aux wc tout seul.

L'age de 14 est une exagération certaine, et en aucun qu'un je n'ai parlé de voir son chien 2h le soir. La situation de cette personne est particulière et a été exceptionnelle à ses dires. Je ne culpabilise pas de laisser mon chien seul pour aller travailler et il a de quoi s'occuper lors de mon absence. Et n'est pas en train de pleurer lors de mon départ. Mon chien vit à notre rythme, mais je me suis aussi adapter au sien et cela convient. Donc voilà je ne suis pas d'accord je ne culpabilise pas. Sur ceux comme nous ne tomberons jamais d'accords puisque nous avons des opinons bien différents et tant mieux sa permets d'ouvrir un débat.

Je m' arrêterais là, en vous souhaitant une bonne journée.

Humeur-De-Chien

je n'ai pas envie de prendre un dogsitter , cela doit coûter cher .

Ce qui indique que vous ne vous êtes pas vraiment renseignée sur la question. Voici qui peut aider : http://www.dogsitting.fr/scripts/p_tarif_pass.asp

Je le répète, un chien est un animal qui a besoin d'activité et de contact. Ça ne veut surtout pas dire que vous ne devez plus travailler pour vous en occuper.

En revanche, je vous invite à bien réfléchir sur le fait que le chien sera là pour combler votre manque affectif et qu'il serait bien qu'à votre tour vous veilliez à combler ses besoins. Et si vous ne pouvez pas vous en occuper dans la journée, d'autres peuvent le faire pour vous. Exactement comme on fait appel à une baby sitter ou à une assistante maternelle quand on a un bébé et un travail.

Alors oui, ça coûte de l'argent. De toutes les façons, avoir un chien coûte de l'argent. Et il me semble que si on commence à se dire qu'on ne fera pas certaines choses pour le bien-être de son chien à cause de ce que ça peut coûter - comme une bonne alimentation et de bons soins, par exemple - il vaut peut-être mieux y renoncer dans un premier temps.

Ne pas faire ce qu'il faut par souci d'économie est généralement un très mauvais calcul. Et ça finit même souvent par coûter plus d'argent qu'on en a économisé.

Ma philosophie est de préférer prévenir que de guérir. Mes commentaires sur ce sujet n'ont pas d'autres objectifs. Et avec tous les chiens que j'ai déjà vus, je n'en ai connu AUCUN qui vivait bien le fait d'être seul pendant de longues heures, plusieurs jours par semaines.

Ils ne le manifestent pas forcément de façon ostensibles comme dans les cas de destruction, d'aboiements incessants, de malpropreté, d'anxiété ou encore de fugues. Il arrive aussi assez souvent que cela amène à des troubles plus "discrets" (sommeil, alimentation, dépression, T.O.C. et j'en passe).

Je ne veux pas non plus avoir l'air de dire que c'est forcément ce qui arrivera en laissant un chien seul. Ce n'est pas mon propos. Maintenant, de par mon expérience et mon métier, le risque est bien réel et significatif.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

95 euros par mois pour un chien de grande taille et pour 30 minutes de balades dans la journée, c'est de l'argent qu'il faut prendre en considération si on compte en plus les frais vétérinaires, les frais pour une bonne alimentation, les frais en accessoires ou encore les frais anti-parasitaires tous les mois. Sans compter les extras.

Avoir un chien, oui ça coûte chère c'est certain, mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 95 euros par mois pour un dog sitter et ce n'est pas pour autant qu'il ne saura pas s'occuper de son chien et le rendre heureux. Alors bien sûre il y aura toujours des risques: anxiété, destruction etc mais il faut aussi savoir d'adapter à son animal pour que ça n'arrive pas. C'est à dire lui apprendre à rester seule, lui assurer une dépense physique et mentale quotidienne, et profiter du temps où on est à la maison pour passer le max de temps avec lui.

Après bien sûre c'est mon opinion, et les avis sont partagés. Et je sais que pour certains avoir un chien en travaillant et sans possibilité d'engager un pet sitter c'est inenvisageable. Donc pour moi ça revient un petit peu à réserver les chiens aux personnes retraités ou aux personnes travaillant à domicile si on on ne roule pas sur l'or. Dans cette logique, très très peu de personnes pourraient avoir un chien.