travailler et avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite question qui est dans le titre , peut on avoir un chien quand on travaille sans le rendre malheureux . vous êtes tous (beaucoup) à dire que le chien/chiot il ne faut pas le laisser trop longtemps tous seul mais quand on travaille et que l'on veut pas payer un dogsitter comment on fait ??

21 réponses
Love Animaux 19

Comme l'a dit Bouriquet56 le maître mot est l'éducation. Le soir quand vous rentrez faites-lui faire une grande balade !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

en fonction de ton emplois du temps c'est plus ou moins facile, un pet sitter peut compléter le tout :) ne prend pas non plus un chien trop actif si tu ne l'est pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mais un chiot golden Retriever on peut ?

Utilisateur anonyme

Tout depent de ta disponibilité et ce que tu proposes au chjen. Le golden est un chien quand meme un minimum actif ! Attention le golden peut faire des betises jusqu'a environ 3 ans malgré une attention au quotidien !

Tiffzen

Mais un chiot golden Retriever on peut ?

Comme tous te dises c'est l'éducation tout les chiens peuvent apprendre à être seul. Vous n' étes pas seul à travailler , à ne pas pouvoir rentrer entre midi et deux. Simplement si on veut du résultat on demande à l'éleveur un chien indépendant pas le plus beau qui lui sera peau de colle. Quand il fait des bêtises en notre absence faut prendre sur soit et assumer, et renforcer les bonnes choses. On cache et range les choses de valeurs, sentimentales le temps de l"éducation.

Utilisateur anonyme

mais à quoi ça sert d'avoir un chien pour qu'il reste toute une journée seul?

C'est un peu égoiste, vous ne trouvez pas?

7h30/22h30 c'est énorme

Utilisateur anonyme

on a le choix d'avoir un chien ou pas ;)

Utilisateur anonyme

C'est pas par ce que ca arrive une fois quele chien est mal traité. Parfois on a des imperatifs qui font qu'on ne peut pas reagir en fonction. Un accident, un deces, ou encore une journée de boulot qui se rallonge pour * raisons..

Faut aretter d'exagerer par ce que ca arrive une fois.

C'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre de chiens car on ne sait pas ce qu'il va nous arriver dans la vid !

Tiffzen

Non mais si on écoute beaucoup de gens toute façon on job on peut pas rentrer à 12h on est les pires maitres. C'est pas mieux que d'être toute la journée à la maison pour faire acte de présence. Quand ils auront des gamins de 14ans qu"ils vont les laisser seul parce que il travaille ils ne vont pas se dire égoïste.

L'éducation fait que nos chiens sont habitués et joues seuls la journée et dorme aussi. Mon chien n'aboie pas lors de mon absence au travaille ma voisine entent le chien jouer, quand elle passe devant la maison.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, quel sont vos horaires de travail et ces heures de sorties par jour et quand ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "