Travailler dans une Fourrière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avez vous des infos sur le travail en fourriere? Je regarde sur le net je ne trouve rien!!! ce sont des salariés de mairie? Vous pensez qu'on puisse devenir bénévole comme pour les SPA?

Merci d'avance!

Marjorie.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Marjo,

Travaillez en fourrière ? heu tu as déjà visiter une fourrière ? car il faut avoir le coeur bien accroché, je pense pas qu'ils prennent des bénévoles en tout cas sur la Seyne ! réfléchis bien à ce que tu vas confronter ? d'ailleurs je pense pas qu'ils prennent de bénévoles vu que ce sont des chiens qui s'ils ils sont pas réclamer bah malheureusement la plupart du temps sont euthanasier , te sens tu vraiment prête éventuellement si la fourrière de ta commune accepte (j'en doute tu peux essayer) à vivre cela ? donnez de l'amour quelques temps , tu sais réfléchis bien avant de t'engager ? téléphone leur mais cela m'étonnerait qu'ils acceptent ! et pour cause ! j'en dis pas plus je préfère pas !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

pour les fourrière je sais pas

pour les refuges oui

est la spa a aussi des fourrières

je suis d'ac avec Laurence

Utilisateur anonyme

Bonjour Marjo,

Je suis bénévole et délégué-enquêteur pour la SPA de Strasbourg.

Si tu veux devenir bénévole dans une SPA ou un autre refuge, tu n'as qu'à y aller, des gens de bonne volonté avec l'amour des animaux dans le coeur y sont toujours bienvenus !

Après à toi de voir combien de temps tu veux et peux y consacrer.

Et effectivement dans les refuges on voit de tout...des choses merveilleuses (comme une adoption avec des gens biens, parler avec le Chien dans une box assis avec lui...) et des choses tristes et injustes...

Et n'oublie pas enfin que c'est un engagement à long terme, les chiens que tu promènes notamment ne comprendront pas pourquoi du jour au lendemain ils ne te voient plus...

Animalement

Benoit http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses. Je me posais juste cette question je suis deja benevole pour la spa de Hermeray et celle de guadeloupe.

C'etait juste une question comme ça psk ca me fait de la peine de voir ces pauvres animaux en fourriere jme disait si ils leurs apportent de l'amour quand même psk ils doivent etre tellement perdu durant 1 semaine labas.

Utilisateur anonyme

Silverduke,

C'est pas en SPA elle y est déjà mais en fourrière et là c'est encore plus dramatique et je pense pas qu'ils accepteront vu les conditions ou sont les chiens et la limite qu'ils les gardent !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je suis aller plusieurs fois dans une fourrière et c'est pareil que la SPA les même cage ect... donc si ta assez de courage pour aller a la SPA t'en a aussi assez pour aller a la fourrière

Utilisateur anonyme

Blibli23,

Heu les mêmes cages pas ici en tout cas , et je suis pas du tout sure que l'on accepte les bénévoles en tout ici non c'est sur , mais vu l'état de la fourrière je comprends !!! après c'est clair que la fourrière n'a pas la même activités que la SPA malheureusement !!!

Peut etre quelqu'un peut nous dire comment se passe chez eux pour les fourrières ! sinon j'essaierais de me renseigner auprès de mes connaissances !

Amitié

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Blibli23 tu as ete dans une fourriere plusieurs fois? ils laissent rentrer les personnes comme ça?

Wolfman

il n'y a pas de bénévoles dans une fourriére !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Jai lu quelque chose qui fait trop mal au coeur pet je ne mettrais pas le lien parceque ça fait vraiment trop mal au coeur!!! c'est le temoignage d'un employé de fourrière. Celui ci dit je cite " S’il a de la chance, et si j’ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps." voila pk je vous demande cela.