Travailler dans le domaine animalier

Utilisateur anonyme

Désolée je ne savais pas trop où poster ça

Voilà depuis petite je rêve de travailler avec les animaux, je suis 1ere bac pro commerce, je passe en terminale (sa ne me plait vraiiiiiment pas) et j'ai de bonnes notes (16.5 moyenne générale) au meilleur lycée de mon département (34). Cependant je pense que ça ne suffira pas pour faire véto ou zoolo'...

Ensuite animalerie hors de question j'y bosse et congeler des bébés à longueur de semaine non merci !

Soigneur en zoo très très peu de place et si il y en a c'est souvent très loin

Donc je ne sais vraiment pas où donner de la tête, j'avais pensé auxiliaire spé vet (pas qualifiée, spécialisée) mais toujours pareil, les places doivent toutes être prises... ?

J'aimerai faire de l'élevage (budget ++) et mon but dans ma vie, fin l'accomplissement de ma vie serait la création d'un refuge.. (budget +++++)

Sinon si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Merci d'avance !

11 réponses
Camou1

Éducatrice canine ou de chien guide d'aveugle

Utilisateur anonyme

Educatrice j'y ai pensé mais y a t il des diplomes reconnus ? Je ne crois pas :/

Chien guide sa me plait oui j y ai pensé :)

Utilisateur anonyme

Up ?

Utilisateur anonyme

Ça tombe bien je me posais l'exacte même question! D'après mes petites recherches tu as aussi:

-comportementaliste canin

-osthéopate et autres

-toiletteur

-dresseur

-ornitologue, primatologue et autres

-éducateur de chiens d'assistance (et pas seulement de guides d'aveugles)

-...etc etc

Après il y a d'autres métiers où il faut avoir de belles capacités physiques genre maréchal-ferrant...etc mais ça doit être assez dur

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis actuellement en formation ASV a educatel et je te le confirme les places sont très limités de plus il n'y a que la GIPSA qui est reconnu mais c'est très cher. Mais je pense qu'il ne faut j'avais baisser les bras et réaliser son rêve.

Utilisateur anonyme

Je te souhaite bonne chance lolotte:D

Utilisateur anonyme

Merci Sea Biscuit c'est pas gagné. 😔

Utilisateur anonyme

Oui mais j'éspère que tu y arriveras comme ça, hop un véto de confiance en plus pck ça devient de plus en plus rare ces gens...

Utilisateur anonyme

oui et je me leverai enfin pour faire quelque chose que j'aime.

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses je vais regarder tout ça ! Si jamais d autres avis je suis preneuse :)