Travail la journée, vit en ville, pas de voiture, chien envisageable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà que depuis un long moment je désire avoir un chien à moi, et mon déménagement le mois prochain va enfin me permettre d'en prendre un.

Cependant, comme marqué dans le titre je suis soumis à pas mal de contraintes :

- Mon appartement est un deux pièce situé en centre-ville

- Je travail dans l’agglomération a coté du coups je serais absent de 8h30 à 18h30 de chez moi en semaine.

- Je n'ai qu"une moto comme moyen de transport (n'ayant pas de garage la voiture on oublie)

De ce fait, serait-il avisé d'avoir un chien sans pour autant le rendre malheureux ?

Existe t-il des chiens qui s’accommoderaient d'un tel mode de vie ?

Comme race ma préférence va de loin aux molosse (bulldogs, carlins) et que je ne souhaite pas avoir de bichon/caniche/yorkshire/chihuahua.

Merci d'avance à ceux ayant pris le temps de me lire,

Bru

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait qu'une personne vienne au moins trois fois dans la journée pour les sorties pipi, amis, famille, pet sitter et voisin si tu as confiance, y a t'il un parc à chien par chez toi ? un endroit un peu verdoyant ? le bouledogue est un chien plutot calme qui peut vivre en ville mais faut quand même avoir le temps de s'en occuper, dans l'immédiat ce n'est pas génial

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ça serait mal avisé de ta part, tu es absent trop longtemps durant la journée