Travail étudiant en rapport avec les animaux 2021

Reine_de_coeur

Bonjour,

A la rentrée 2021, je pars en études supérieures (je ne sais pas où), et, comme tout le monde, j'aimerais me trouver un job d'été. Souvent, les jeunes filles postulent pour du baby-sitting ou dans des crèches/périscolaires... Mais, n'étant pas du tout patiente avec les enfants, je préférerais un travail avec les animaux. Du luxe pour un job étudiant ? 😞 Je ne sais pas trop vers quoi je pourrais me tourner, des idées ? Est-ce que l'âge pose problème ? J'aurai 17 ans et pas 18 (je les prendrai en septembre 2021).

Merci ! 😌

7 réponses
Draugen

Là de suite je dirais pet-sitter... mais j'ai lu sur un autre post que tu n'avais aucune expérience avec les chiens. Donc bof...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kanga38

oui, mais elle peut-être :

-pet-sitter de chats (venir donner à manger au matous, changé la litière, faire de grattouilles...)

-pet-sitter d'aquarium (donner à manger à la poiscaille, nettoyé un peu l'aquarium...)

-pet-sitter de reptile (pareil"

-pet-sitter de NAC (pareil)

-pet-sitter de rongeurs (pareil)

-pet-sitter d'animaux de la ferme (pareil (oie, canards, chèvres))

et tout et tout...

je suis sûr qu'il y a plein de demandes !! car il y à moins de pet-sitter dans ces domaines là !

Avec aucune expérience je pense que tu ne pourra pas dépassé les 10€ par jour et par animaux mais bon...

Draugen

Euh je ne pense pas que des proprios de reptiles vont donner cette responsabilité à une gosse de 17 ans.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Oui enfin des « gosses » de 17 ans gardent des bébés humains...! Donc un reptile, si non vénéneux, je vois pas le problème. Mais faut pas avoir peur quand même 😅

Perso je connais des jeunes de 17 ans bien plus mûre et consciencieux que certains adultes.... A Méditer

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des reptiles, c'est surtout que se sont des animaux spéciaux et fragiles... donc je ne pense pas non plus que les proprios voudront les faire gardé par une "gamine" (oui, elle peut être plus mature que certains adultes, mais tout de même...).

Et puis certains parents sont juste content de se débarrasser de leurs enfants, alors que les reptiles, on en a plus souvent quand on est passionné (d'ailleurs il n'y a pas trop de reptiles venimeux "de compagnie" 😁 )

Pet-sitter chien... pourquoi pas. Encore une fois des proprios de chien peu scrupuleux qui seront content de se débarrasser de leur chien, il y en a plein.

Draugen

Personne ne confie ses enfants à une ado qui n'a AUCUNE expérience avec. Or, des ados avec des bébés dans la famille c'est très courant. En comparaisant, combien d'entre eux ont des reptiles dans la famille et ont déjà eu l'occasion de s'en occuper? Comme dit ce sont des animaux fragiles à ne pas mettre en toutes les mains. Je connais des proprios de reptiles et ils ne les confient qu'à des amis passionnés. Je crois qu'une ado de 17 ans sans expérience aucune, ils lui riraient au nez...

Ce n'est en aucun cas une question de maturité, juste de connaissances et d'expérience.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "