Travail de fin d'études : la maltraitance dans les salons de toilettage

Girlinette07

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis en formation d'esthétique canine et je fais mon travail de fin d'études (mémoire) sur la maltraitance dans les salons de toilettage. Est-ce que votre chien/chat a déjà subi des maltraitances en allant se faire toiletter? Si oui avez vous des photos que vous pourriez m'envoyer?

Merci d'avance!

16 réponses
Utilisateur anonyme

oui marjo ca datte mais les cons sont toujours autant sinon plus

Utilisateur anonyme

date

Girlinette07

Effectivement c'est pas toujours facile avec les toutous, j'en ai déjà eu plusieurs qui ont voulu me bouffer les doigts mais c 'est pas une raison pour les tabasser, il faut les ramener à eux pcq parfois ils s'emballent un peu trop mais pas de là à les frapper quoi...

Utilisateur anonyme

Marjo: Encore de la connerie humaine.

Si ça marche pas, tu amènes le proprio dans la salle, tu demandes de l'aide ou tu laisses tomber et tu rembourses la séance (en montrant que tu serais capable s'il était un petit peu plus calme). C'est simple, non?

Utilisateur anonyme

des chiens pas faciles, et qui ne veulent pas ce faire manipuler, on en a beaucoup a mon salon, mais en aucun cas on ne les frappe. Ceux qui s'en prenne au chien jusqu'a les frappé car ils ne ce laisse pas faire sont vraiment cons...

Utilisateur anonyme

de toute facon la violence ne marche jamais avec les animaux , et pour etre toiletteur ,il faut aimer les betes ,etre patient car le toilettage n est pas une partie de plaisir pour nos tites betes ,quant a etre presents la plupart refuse car l animal sent les maitres et n est pas sage