Traumatisme

Nemo Drocell

Bonjour, j'ai une chienne qui s'appelle Maya avec qui ça se passe à merveille! elle s'entend avec toute la famille et est très fofolle mais quand même obéissante !

Il y a quelque semaines de ça, ma chienne tombait souvent dans les escaliers, elle est tombé deux fois parce que ses griffes n'étaient pas encore taillé (on allait chez le toiletteur justement pour ça) et tout simplement parce que mes escaliers sont assez glissant. Ces chutes lui ont créer un traumatisme de ce fait elle n'arrive plus DU TOUT à descendre les escaliers. Elle les monte sans difficulté mais les descendre c vraiment impossible pour elle. Elle tremble, elle baisse la queue et les oreilles elle me regarde en baissant la tête. J'ai essayer de la forcer doucement à descendre, rien n'y fait, même en lui mettant une friandise sous le nez elle ne veut pas. Je suis donc obligé de la porter pour descendre les escaliers... Je comprends qu'elle a peur de tomber mais je ne peux pas la porter tous les jours ! Je ne sais plus quoi faire !

9 réponses
Emla

Peut être des entraînements dans un autre escalier que le votre et avec un harnais de portage pour la sécuriser.

Nemo Drocell

Oh oui ! C'est une bonne idée ! je pensais aussi à mettre je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est des trucs qu'on met sur les escaliers pour éviter de glisser, c'est anti-dérapant etc. Mais merci je vais essayer ça ! :)

Tania28700

Bonjour

moi j'ai mis de la moquette sur les marches, en demi lune et génésys redescend seule👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.tapistar.fr/tapis-moquettes-escalier.html?pid=4044&gclid=EAIaIQobChMI7KuAqZjf7QIVSunmCh3L3wIpEAQYASABEgJSrPD_BwE

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nemo Drocell

Aaah merci je vais regarder ça ! 😁

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

En fonction de vos escaliers, mettre une rampe d’accès ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

... à condition qu'elle ne soit pas glissante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

... à condition qu'elle ne soit pas glissante

Avec moquette 😉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "