Transport du chiot

Péla

Bonjour,

Nous allons chercher notre petit chiot début Septembre et j'aimerai savoir comment faire pour que le voyage lui soit agréable (qu'il n'ai pas de mauvais souvenir). Il y aura quand même 1h30 de route.

Comment avez vous fait ?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

il faut que tu y aille avec une personne qui pourra garder le chiot durant le voyage.

Pas de cage la première fois car il risque d'en garder un mauvais souvenir.

Tu peux le mettre dans une cage de transport avec un tissu imprégné de ton odeur dedans (un t-shirt ou autre), et un jouet à mâcher par exemple.

Je te conseille également de t'arrêter au moins une fois sur la route, pour lui donner à boire et l'emmener faire un petit pipi.

Ben pour la sécurité, c'est quand même mieux une cage de transport, Axu95, non ?

Utilisateur anonyme

c'est pour ça que j'ai dis " pour la première fois ".

Dans ce cas précis, le chiot va être séparé de sa mère, ses frères et soeur, et son environnement il sera donc stressé. Le mettre dans une cage pour la première dois ne fera qu'augmenter son stress donc il est préférable de faire voyager le chiot avec une personne pour qu'il stress moins.

Après une fois ce premier trajet effectué et que le chien est adapté à son nouvel environnement je dis OUI à la cage de transport. Ma chienne ne se déplace que dedans ^^

Utilisateur anonyme

arrete toi sur des air d'oto route et si tu va le chercher avec quelqu'un d'autre que toi met le chien sur les genoux de cette personne

Utilisateur anonyme

garde ton chiot sur toi avec une serviette sur tes jambes et il sera bien, j'ai fait sa hier pour mon chiot que je vient d'avoir elle a passer son temps a dormir certe au debut elle couinait mais apres nikel

Péla

Mon mari va conduire et je vais aller avec lui.

Je pensait me mettre à l'arrière avec un coussin ou une serviette et la mettre soit à côté de moi (sur un coussin) ou sur moi sur une serviette ou coussin.

On fera bien sur des arrêts pipi, popo ^^ Et pour lui donner à boire :)

Personnellement, je ne te conseillerais pas de la mettre à côté de toi. Sur toi, c'est déjà mieux parce qu'en cas de coup de frein un peu brusque (il suffit de pas grand-chose), ton chien se transforme en projectile et peut foncer tout droit sur le pare-brise... Si elle n'est pas dans une cage, il faut que tu la tiennes.

Péla

Ok, merci Elisa :)