Bonsoir à tous !
Bon, je suis un peu maudite, après avoir tergiversé pendant des semaines il y a quelques mois sur quelle croquettes prendre pour Athos, j'avais trouvé une marque qui me convenait et convenait à Athos, les True Instinct Original de Nature's Variety, croquette avec des céréales mais de bonne qualité, et pas en trop grande quantité.
Seulement voila... Nature's variety arrête les true instinct, ils renomment la marque en juste "Nature's Variety" avec 2 ou 3 gammes dedans, sauf qu'ils ne font plus de recette avec céréales.
Lorsque j'avais essayé le sans céréale avec Athos, ça avait été grosse diarrhée... Du coup j'hésite sur quoi faire.
Pour le moment, j'ai 14kg de croquettes à la maison (enfin, j'en au 2 et j'attend une livraison de 12kg), et je pense pouvoir en acheter encore pendant un mois ou deux, le temps que le stock s'épuise, mais je ne sais pas à quelle vitesse ça va se faire donc il vaut mieux prévoir.
La marque dit qu'ils changent pour mettre plus de viande, mais au final, même si le taux de protéines augmente, celui de glucide augmente aussi ! On s'éloigne donc un peu de ce que j'appréciait dans ces croquettes.
La composition de la nouvelle gamme la plus proche de la mienne dans la même marque est donc plus élevée en glucide et contient de la pomme de terre (chez les croquettes adulte) et de la patate douce (pour les chiots).
Du coup je ne sais pas quoi faire, je tente une transition bien longue pour rester dans la même marque ? Puisque jusqu'ici, elles lui conviennent très bien pour l'instant.
Ou je change pour une autre marque (Farmina ancestral grain) qui se rapproche de la composition de ses croquettes actuelles ?
En sachant qu'Athos a 7 mois et une semaine, et qu'avec mes 14 kilo je devrais presque tenir 2 mois, à quel âge est-ce que je le passe à la gamme adulte ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire directement une transition vers des croquettes adulte plutôt que d'en faire deux d'affilé (chiot marque 1---> Chiot marque 2 ---> Adulte marque 2 )?
Où est-ce que au contraire, ça rend le changement plus progressif ce qui ne serait pas une mauvais chose ?
Ou, dernière option, je profite pour faire ce que je réfléchissait à faire depuis un moment, l'habituer à manger différents types de croquettes selon les jours pour que son système digestif soit habitué à un peu tout ? J'avais lu plusieurs témoignage de personnes fonctionnant ainsi et avec des chiens en pleine forme, et je pense qu'Athos apprécierait la variété...
Voila voila, je cherche surtout des avis pour m'aider à me décider, pas la réponse absolue évidement ! ^^ En gros, qu'est-ce que vous feriez, vous ?