Salut lewina 🙂
Je suis loin d'être une experte en nourriture, et des boulettes, j'en ait fait.
Déjà, moi je trouve bien que tu continues un peu les croquettes chiot d'Athos. Chez moi, mes vétos ont toujours recommandé l'arrêt des croquettes chiot a 6mois. Dingo je l'ai eu à 6 mois, il n'a jamais eu de croquettes chiot, alors qu'il avait été sous nutri avant.
Lorsqu'il a eu son arthrose de détectée, j'ai énormément regrettée de ne pas lui avoir donner des croquettes chiot, ou des compléments.
Padja ne voulais pas manger de croquettes chiot, elle a eu des compléments alimentaires, que j'ai arrêté à 7mois ( pareil, le véto m'a dit oh mais elle a déjà plus de 6 mois !). Avec ses dépenses etc...
J'étais hésitante, j'ai arrêté, repris les compléments, arrêté... Maintenant je suis sûre, tant que mon chien pousse ( futur) il aura des croquettes chiot.
Je ne crois pas qu'il y ait de risque de donner trop longtemps des croquettes chiot ( peut-être pas jusqu'à 3 ans quand même 😅) par contre, le risque d'arrêter trop tôt, et de s'inquiéter toute sa vie car peut-être que ci, que ça, ça oui...
La prochaine fois, je donnerai quasi jusqu'à un an. Quitte à mélanger sur la fin un paquet chiot et un paquet adulte.
Pour les transitions, chez moi les gros depuis plusieurs mois mangent une nouvelle marques chaque mois 😅 du mal à ce décider sur les croquettes... Juste nana, qui a ses RC rénale. Mais elle picore aussi un peu des les croquettes des deux autres.
Niveau intestinale, quand ils sont habitués à changer, c'est pas un drame. Une petite selle molle de temps en temps ( pas de diarrhée, pas pendant 6 mois, pas de mal de ventre, juste une petite selle molle). A côté ils ont de la viande crue, de la viande cuite, des légumes, et évidemment les charognes qu'ils trouvent en balade 😅
Quand ils ont mangé beaucoup de viande, ils ont parfois une très légère diarrhée en fin de balade. On s'affole pas tellement chez nous, que si c'est récurrent, si le chien est malade, douloureux du bidou...
Mais une petite diarrhée de fin de balade, après avoir couru est expulser tout avant, c'est la fin de Vidange quoi 😅
Bon, je dis ça, je veux pas passer pour une irresponsable hein, si mes chiens sont malades, ou que leur selles molles voir diarrhée sont récurrentes, bien sûr que je m'inquiète !
J'avais acheté des poissons séchés. Dingo en a mangé 10 seulement ( c'est tout petit et il fait 40kg) il a été malade pendant deux - trois jours. Urgence jardin, diarrhée ( vraie diarrhée) etc... Les petits poissons sont virés du menu.