Transition croquettes chiot de deux mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chiot berger américain miniature de deux mois et demi. L’Éleveuse m'a donnée 1 kilos de croquettes Eukanuba medium breed.

J'ai acheté les Orijen puppy.

J'ai passé mon autre chien au sans cérales il y a deux ans mais il était adulte, et je l'ai adopté adulte.

Comme c'est mon premier chiot, je souhaitais avoir vos avis.

Ma question est : pour passer de croquettes milieu de gamme à haut de gamme pour un chiot, combien de temps doit durer la transition ? On m'a dit deux semaine, ça me parait court pour un grand écart de composition, Qu'en pensez-vous ?

Merci

Voici une photos de la petite ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est adorable! Deux semaines c'est très bien, pas de souci!

Utilisateur anonyme

D'accord merci 🙂

Utilisateur anonyme

Votre choix de croquettes, c'est le top! Bonne journée et peut-être à bientôt pour un autre conseil ou simplement des nouvelles.

Utilisateur anonyme

De façon standardisée je pars sur trois semaines en général.

Et je fais une petite période aux croquettes de qualité intermédiaire pour les chiens sensibles.

Après il faut surtout te fier aux selles de ta chienne, et attendre qu'elles se soient parfaitement stabilisées pendant 3-4 jours avant d'augmenter la dose de nouvelles croquettes.

Utilisateur anonyme

@misanthrope, merci, bonne journée à vous également, j'aurais surement d'autres questions en temps voulu, c'est sur xD

@becool d'accord, merci pour le conseil des doses ^^

Pour l'instant elle boude un peu ses croquettes, je l'ai depuis dimanche. Sa ration quotidienne d'Eukannuba devrait être de 240 grammes par jour, mais c'est tout juste ce qu'elle a manger en 4 jours :/ Je me dis que c’est le temps qu'elle s'adapte aussi. Si je lui donne a la main elle les mange certes mais je ne vais pas faire que ça xD Ce que je fais c'est que je lui présente sa gamelle tout les 3 heures et des qu'elle arrette et qu'elle n'y retourne pas je lui retire