Transition croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 2 mois, j'aurai mon chiot Malamute, l'éleveuse les nourrit avec des croquettes eukanuba, en écoutant vos conseils, je me suis rendu compte que ces croquettes étaient de mauvaises qualités, je souhaite donc passé au "carnilove", avez-vous des conseils pour faire la transition ? Merci encore, vous êtes tous très sympa sur ce forum.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour que la transition se passe bien, il faut la prévoir assez longue. Tu commences par ajouter un tout petit peu de Carnilove dans les Eukanuba (1/8 de Carnilove et 7/8 d'Eukanuba la première semaine par exemple), puis tu augmentes au fur et à mesure. Il faut augmenter dès que tu vois que le chien supporte bien (selles normales, pas de gaz, appêtit normal) en revanche, si tu vois qu'il a des diarrhées, beaucoup de gazs voire même des vomissements, c'est que tu es allée trop vite et il faut réduire un peu.

Généralement on conseille de faire la transition en 3 semaines/1 mois.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je prends note :)

Etoile Polaire

Ma réponse est sur ton autre sujet, je n'avais pas vu ton nouveau sujet ^^