Trancher entre deux races de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjours, je suis face a un gros dileme pour moi

J’hésite entre deux race de chien le berger Allemand ou le Bouvier Bernois.

Alors, je vis dans une grande maison avec un grand terrain, suis sportif,

Pouvez vous me dire un peu quelle sont les qualités reconnu de ces deux races et m'aider a faire mon choix ?

Un grand merci d'avance ! :)

2 réponses
Aurore27

Bonjour, j ai un penchant pour le bouvier qui est un super chien qui aime l espace, joueur, super avec les enfants et bien comme premier chien. J ai une connaissance qui en a un c est son deuxième et pour son deuxième tjs le même avis, super chien. Maintenant je ne peux te donner mon avis sur l autre race car je n en connais pas. Je trouve que les avis peuvent t aider mais c est à toi de comparer les deux races, voir si tu iras à l éducation canine..., sur wamiz le tableau est sympa.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ces deux races de chien ont besoin de beaucoup d'exercice, de se dépenser physiquement comme intellectuellement. Le bon moyen d'associer les deux est de faire des sports canins comme de l'agility.

Le Berger Allemand souffre aujourd'hui de certaines tares génétiques dues à une consanguinité trop élevée. La dysplasie est présente chez presque tous les Bergers Allemands aujourd'hui. Cette pathologie consiste en un mauvais agencement des os du bassin et de la hanche. C'est une pathologie embarrassante pour le chien qui peut parfois nécessiter des chirurgies lourdes.

Enfin le Berger Allemand peut être très, trop protecteur, ce qui peut le pousser à l'agressivité.

Le Bouvier Bernois est plus calme. Il est d'autre part très amical et facile à dresser. C'est un chien qui aura néanmoins besoin d'être stimulé intellectuellement de façon soutenue (tour de dressage,...).

Excellente soirée, et bonne année !

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "