Traitement puces

Marion17310
Marion17310

Mon chié a des mes et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser j'ai essayer les pipettes´ mais ça n'a pas marche. Mon chat en a également et lui c'est une catastrophe, pipettes, comprimés et colliers rien n'y fait non plus. Que faire ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer le fait que le traitement ait été un échec :

- un traitement qui n'a pas été correctement administré peut échouer ;

- si le traitement a été correctement administré et que le diagnostic réalisé par le vétérinaire est certain, un autre produit ayant la même indication devra être prescrit ;

- un diagnostic incertain devra soit être confirmé, soit mener à envisager d'autres hypothèses diagnostiques.

En revanche, les colliers antipuces ou les shampoings ne sont pas efficaces à 100%.

Pour que le traitement fonctionne bien, il peut être nécessaire de traiter également l'environnement de vos animaux et les autres animaux en contact avec les vôtres.

N'hésitez donc pas à aller consulter votre vétérinaire qui saura vous donner la marche à suivre.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tiffzen
Tiffzen

Bah direction véto! Et faut traiter tout le monde en même temps. Pour la pipette tu demandes au véto de te montrer comment le mettre. moi je suis sur un comprimé sa fonctionne.

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?