traitement anti-puce

Muriel

Bonjour,

je viens de passer ma journée à chercher du BRAVECTO ou FLURALANER pour mon chien de 20 kilos. Ca me gonfle de payer une visite chez le véto pour ça.

tous les sites que j'ai trouvé réclament une ordonnance. Quelqu'un a-t-il un idée comment faire ,

6 réponses
Jazz17

Alors du Bravecto, c'est pas la meilleure des idées ! Ce traitement est assez connu pour parfois provoquer des effets néfastes pouvant amener au décès de l'animal. Notre vétérinaire ne le prescrit que rarement et nous a confié qu'il ne le donnerait jamais à son propre chien d'ailleurs...

Muriel

Alors du Bravecto, c'est pas la meilleure des idées ! Ce traitement est assez connu pour parfois provoquer des effets néfastes pouvant amener au décès de l'animal. Notre vétérinaire ne le prescrit que rarement et nous a confié qu'il ne le donnerait jamais à son propre chien d'ailleurs...

Merci de votre réponse,

Pipo a été soigné par le bravecto depuis longtemps,

J'ai essayé d'autres traitement mais rien à faire , il attire les puces et est allergique à leurs bave. Sinon que penser de la gamme Programm ?

Jazz17

Désolée mais je ne connais pas cette gamme...

Chanel

Bonjour

J'ai déjà donné du bravecto avec mon chien je n'ai jamais beu aucun problème au contraire efficace. C'est le veto qui me l'avait prescrit.

Marine22

Mon véto me fait pas payer de visite pour ce genre de produits je passe au cabinet et je ne paye que l'anti parasitaire même si celui ci est sur ordonnance

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement vous ne pourrez pas trouver du Bravecto en vente libre, sur internet ou en pharmacie, car il s'agit d'un médicament nécessitant une ordonnance par votre vétérinaire traitant, après examen clinique de votre animal. Pour en obtenir, vous devez prendre rendez-vous dans votre clinique et c'est seulement après consultation que vous pourrez obtenir une ordonnance d'anti-parasitaire. Cela peut paraître exagéré, mais il est nécessaire de s'assurer que votre chien n'a actuellement pas de problème de santé contre-indiquant l'usage de ce produit, afin d'éviter tout accident.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "