Trafic démantelé en Alaska !!!

Utilisateur anonyme

Un trafic d'espèces menacées basé sur un système d'échange avec des Inuits a été mis au jour en Alaska, sur une île de la mer de Béring. Pour de l'argent, mais aussi des cigarettes, de la marijuana ou des munitions, des Inuits vendaient des défenses de morses et des peaux d'ours polaires.

La loi fédérale de cet Etat permet aux populations locales vivant dans les régions côtières de l'Alaska de chasser et tuer des morses et des ours populaires à des fins de subsistance. Des permis sont alors délivrés, mais la loi interdit normalement à ceux qui en disposent de revendre les produits issus de cette chasse à des personnes non-autochtones.

Devant la Cour fédérale du district d’Alaska, les trois Inuits impliqués dans ce trafic ont plaidé coupable. Chez eux, des crânes, des dents, des os de mâchoire et d'autres morceaux de cadavres d'animaux ont été découverts.

Au total, ils auraient échangé une quantité d'ivoire dont la valeur est estimée à plus de 15.000 euros, et près de 2.000 euros de fourrures.

Cette affaire prouve qu'il existe une quantité importante de produits issus d'animaux sauvages illégalement échangé, en violation du droit fédéral", a déploré Kevin Feldis, le chef de la division criminelle du bureau du Procureur des Etats-Unis à Anchorage. "Malheureusement, souligne-t-il, la question de la faune sauvage est un problème pour l'Alaska" !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour l'info Julie ! ;)

Encore un trafic et en plus d'espéce menacés ba didonc !

Utilisateur anonyme

Les pauvres animaux, tués en échange de simples cigarettes et de l'argent...

Ces hommes sont vraiment ***s, le pire c'est que ce sont des espèces protégées qu'ils ont massacré ! Et malheureusement toutes les espèces menacées (donc protégées) sont capturés, tués... pour leur peau, os, fourrure comme le tigre, les singes, les oiseaux, l'ours blanc...et bien d'autres.

merci pour l'info =)

Utilisateur anonyme

Merci odilette et lo39, ouai c'est sur les pauvres !

Lo39 tu as tout bien résumer, tu as tout dit ! C'est ce que tout ceux qui aime les animaux et les protéges aurais dit (jen pense) ! ;)

Utilisateur anonyme

oui exact julie et tout à fait d'accord lo39, c'est immonde!

Utilisateur anonyme

Raah, c'est vraiment Dégoutant !

Effectivement cela prouve que les hommes n'ont aucun respect envers les animaux, c'est révoltant !

Merci pour l'info en tout cas ;)

Utilisateur anonyme

Virginie : Oui c'est vraiment IMMONDE !!! Tu as raison !

EAIZ : Ouii les hommes (pas tous mais ceux qui ont fait ça) n'on absolument aucun respect envers les animaux ! Je ne comprend meme pas qu'il puissent etre aussi cruel envers eux !

Et derien pour l'info ;)

Utilisateur anonyme

Horrible, surtout quand on connait le but de ces actes barbares! Les inuits, les tchouchtkes et les autres autochtones ont le droit d'en chasser, mais seulement pour se nourrir et pour l'artisanat!

Et si le système états-uniens (oui, c'est bien un mot) a déclaré que des lois avaient été violées, ce devaient être un très grand trafic, puisque les États-Unis ne considères pas le morse du pacifique comme une espèce en danger d’extinction ou menacée, mais simplement à réglementer, comme la chasse normale, seulement, seuls les autochtones peuvent les chasser.

Infos: La population de morses de pacifique atteint 200 000 spécimens. Dommage que les EU ne considèrent pas ce chiffre comme alarmant. Bien que comparés aux morses de l'Atlantique (20 000 spécimens), ils sont beaucoup plus nombreux (et c'est pourquoi le canada a décrété que l'espèce était "préoccupante").

Vraiment, l'Homme est c*n, l'argent, toujours l'argent!

Utilisateur anonyme

Wouah génail ton texte ! Oui, l'homme est co* tout se qui lui apporte c'est L'ARGENT !

Et merci pour l'info :)

Utilisateur anonyme

Julie, ext-ce que je peux diffuser ton poste pour le montrer au plus de personne possibles ?

Utilisateur anonyme

Oui biensur, et merci pour ton aide ;)