trafic de chiots

Utilisateur anonyme

Il y a des éleveurs sans scrupules se méfier des petites annonces élevage familial -

Une éleveuse de chiens, un vétérinaire et deux importateurs slovènes ont été placés en garde à vue, suspectés d'avoir organisé un trafic de chiots entre la France et la Slovénie, portant sur 1.300 animaux depuis 2009, a-t-on appris du parquet de Bar-le-Duc (Meuse). L'enquête avait débuté en mars dernier, après le dépôt de plainte par une cliente de l'éleveuse, pour tromperie, car le chiot vendu présentait des malformations.

"Au fur et à mesure des investigations, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'un véritable trafic avec la Slovénie", a expliqué à l'AFP la substitut du procureur de Bar-le-Duc, Zaïda Moulay, alors qu'une information judiciaire pour escroquerie, faux et usage de faux, importation illégale d'animaux sur le territoire français et mise en danger de la vie d'autrui doit être ouverte samedi. "Les chiots étaient déclarés comme vaccinés, alors qu'ils présentaient un risque sanitaire: ils étaient peut-être porteurs de la rage ou de la tuberculose", a poursuivi la substitut.

L'interpellation de l'éleveuse, âgée de 42 ans et qui réside à Brauvilliers (Meuse), ainsi que celle des importateurs s'est déroulée vendredi matin lors d'une livraison de 40 chiots, telles qu'elles avaient l'habitude de se dérouler chaque mois. Les chiots étaient revendus sur un site Internet, entre 500 et 1.000 euros par animal.

43 réponses
Wolfman

oui tu as raison lemra ,mais il n'y a rien sur 30 millions d'amis . mais tu sais il y a tellement de gens qui racontent des conneries sur wamiz que je suis devenu très méfiant !!!!

Utilisateur anonyme

Oui Wolf mais Candy n'a jamais raconté de conneries....

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un article que j'ai pas réussi à prendre qui parle de cette histoire en 2009,c'est peut -être le début du trafique alors !!!!

Là je viens d'en trouver un oui à la date de publication et du 19 Novembre !!!!Je vais voir si j'arrive à le faire passer !!!!

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de mal , j'essaie de faire tourner l'info et trouver d'autres victimes , plus il y aura de plaintes mieux ce sera !

Utilisateur anonyme

je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries -

Utilisateur anonyme

c'était paru dans l'est républicain du 20/11

Utilisateur anonyme

nov

Laisser un commentaire

by michellechagnon36 in ANIMAUX DE COMPAGNIE, JUSTICE

Une éleveuse de chiens, un vétérinaire et deux importateurs slovènes ont été placés en garde à vue, suspectés d’avoir organisé un trafic de chiots entre la France et la Slovénie, portant sur 1.300 animaux depuis 2009, a-t-on appris du parquet de Bar-le-Duc (Meuse). L’enquête avait débuté en mars dernier, après le dépôt de plainte par une cliente de l’éleveuse, pour tromperie, car le chiot vendu présentait des malformations.

« Au fur et à mesure des investigations, nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait d’un véritable trafic avec la Slovénie », a expliqué à l’AFP la substitut du procureur de Bar-le-Duc, Zaïda Moulay, alors qu’une information judiciaire pour escroquerie, faux et usage de faux, importation illégale d’animaux sur le territoire français et mise en danger de la vie d’autrui doit être ouverte samedi. « Les chiots étaient déclarés comme vaccinés, alors qu’ils présentaient un risque sanitaire: ils étaient peut-être porteurs de la rage ou de la tuberculose », a poursuivi la substitut.

L’interpellation de l’éleveuse, âgée de 42 ans et qui réside à Brauvilliers (Meuse), ainsi que celle des importateurs s’est déroulée vendredi matin lors d’une livraison de 40 chiots, telles qu’elles avaient l’habitude de se dérouler chaque mois. Les chiots étaient revendus sur un site Internet, entre 500 et 1.000 euros par animal

Utilisateur anonyme

20.11.11 à 05h00 Faits divers - 1.300 chiens importés illégalement depuis 2009

Trafic de chiots entre la Slovénie et la Meuse

TAGS

Région Franche-Comté | Faits Divers

Faits divers Franche-Comté /

Bar-le-Duc. Une éleveuse de chiens, un vétérinaire et deux importateurs slovènes ont été placés en garde à vue, suspectés d’avoir organisé un trafic de chiots entre la France et la Slovénie, portant sur 1.300 animaux depuis 2009.

Utilisateur anonyme

J'ai juste pensé que c'était une plus ancienne histoire qui ressortait maintenant puisqu'il n'y a rien sur 30 millions d'amis et que tu en parles Candy!!!! En fait c'est une histoire que dure depuis 2009!!!!

Wolfman

effectivement cette histoire dure depuis 2009 !!!!!