trafic de chiens démantelé

Utilisateur anonyme

Aidée de Dany Saval (Madame Michel Drucker), la Fondation Brigitte Bardot a contribué à démanteler un trafic de chiens, samedi 9 avril, à Paris, informe la Fondation pour la protection des animaux dans un communiqué.

Deux femmes originaires des pays de l'Est ont, en effet, été interpellées et placées en garde à vue, samedi 9 avril, aux environs de 23 heures. Elles avaient alors en leur possession vingt yorkshires de moins de deux mois, cachés dans des sacs.

Dany Saval, prévenue par le commissariat du 8ème arrondissement, tentera en vain de récupérer les animaux afin de leur venir en aide. Elle fait alors appel à Brigitte Bardot qui permet que les chiens soient placés en transit à sa Fondation, 28 rue Vineuse à Paris. Là, les animaux sont soignés et nourris.

Une plainte sera déposée au Commissariat par Dany Saval. Maître François-Xavier Kelidjian, l’avocat de la Fondation, en fera de même, mais directement auprès du Procureur de la République.

Après cet événement Brigitte Bardot s'insurge et dénonce :

"Messieurs les Ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture, Monsieur le Préfet de Police de Paris, faites ce qui est votre devoir et votre travail. Le trafic d’animaux, ni vaccinés ni identifiés, prend une ampleur scandaleuse et concerne les chiens, les chats mais aussi les autres espèces qui envahissent les animaleries et les trottoirs pour apitoyer le passant, au mépris des règles élémentaires d’hygiène et de santé publique. La maltraitance animale est à ce point quotidienne qu’elle est devenue invisible aux yeux de ceux qui devraient la combattre ! Il serait temps que les auteurs de ces irrégularités flagrantes soient poursuivis et punis sévèrement."

29 réponses
Wolfman

il faudrait se renseigner !!!!!

Melly

J'ai trouvé sa sur un forum

"j'ai fait mon mémoire de fin d'étude sur le marché des chiens et chats en animalerie en France.

Au début j'ai été accueillie à bras ouverts par les animaleries, qui m'ont expliqué travailler avec les éleveurs du coin, et quand les chiens et chats étaient trops grands pour être vendus ils étaient repris par l'éleveur...

Bien entendu je suis allée interroger les éleveurs du coin et là j'ai failli me faire recevoir à coups de fusil qd je leur ai répété ce que m'avaient dit les animaleries...

Il était bien entendu qu'aucun d'entre eux n'auraient laissé un de leur animaux dans une cage en verre toute la journée, sans contact humain (à part le gars qui le met le matin et l'enlève le soir).

Ils m'ont expliqué les marchés de la honte (à l'époque ils venaient de Belgique), avec des animaux importés en lot, pas sevrés, malades etc... D'où les maladies ou les pbs de comportements que développent bon nb d'animaux ensuite...

Qt aux trop grands pour être vendus, ils semblaient alimenter des circuits parallèles (expérimentations etc...).

Quand je suis retourné voir les animaleries avec ces infos je me suis fait foutre dehors par les types de la sécurité, ma photo envoyée aux autres animaleries du coin, donc aucun directeur n'a jamais voulu confirmer ou infirmer les infos... bizzare non

La seule chose positive là dedans c'est que ça m'a vallu un 18/20 Les profs en revenaient pas de jusqu'où j'avais remué la boue...

M'enfin j'ai plus pu remettre les pieds dans une animalerie de la région pendant 10 ans

Pour finir je ne comprendrai jamais les gens qui achètent les animaux là (chats et chiens) plutôt que chez un éleveur, surtout qu'en plus ils sont plus chers"

Melly

Et la j'ai plus de détails :'(

Que deviennent les animaux devenus trop grands pour être vendus ? Nous avons reçu des témoignages de personnes ayant travaillé dans des animaleries, affirmant que les chiens trop âgés étaient tués. Les méthodes d'exécution sont parfois barbares. Il nous a été rapporté qu'un vendeur fracassait le crâne des animaux contre les murs de sa boutique. Quant aux animaux malades, ils sont rarement soignés car cela coûte trop cher. Il arrive qu'ils soient abandonnés dans l'arrière-boutique jusqu'à ce qu'ils meurent après une lente agonie.

Wolfman

c'est vraiment dégueulasse !!!!

P'titefleur

Les animaleries devraient toutes être fermées. On doit aller chez un éleveur ou un particulier lorsqu'on veut un animal.

Utilisateur anonyme

Hélas j'en connais qui fracasse le crâne des chatons contre le mur alors que j'ai proposé de faire stériliser (prix association) sa chatte me dévouant pour l'emmener etc ..............

Utilisateur anonyme

wolf m'a prit le mot, c'est dégueulasse.

j'irais bien cramé toute ces animaleries, hélas impossible.

Wolfman

merci melly pour la recherche !!!!

Wolfman

il ne faut plus que les gens achétent leurs chiens dans une animalerie ,mais chez des éleveurs

Utilisateur anonyme

MELLY tu es sympa -