Trafic de chiens...

Utilisateur anonyme

Milou est jack russel terrier de 5 ans.

Flashback: Ma mère l'avait repérer sur le boncoin pour 100€, elle décide de l'adopter. En se rendant à l'élevage, elle avait compris que c'était un trafic de chien (l'éleveuse renversais le la nourriture par terre pour les nourrir, plein de chiens différents comme caniche, dalmatien, .. elle disait que les parents sont tout les deux des jack russel,(Pourtant milou est un jack Russel terrier???)mais on ne les voyait pas (pas bon signe...), il n'était pas tatouer, ni vacciner,.. Ma mère savait que "l'élevage" n'était pas top, mais elle s'inquiétait pour le sort des toutous s'ils n'étaient pas vendus..)

On à choisi d'adopter Milou, il avait 4 mois (tard pour un chiot)et il était un peu peureux. En rentrant, on l'avait sorti dans le jardin, mais il était très nerveux et courait dès qu'on l'approchait pour s'allonger plus loin.

Petit a petit, il nous à fait confiance et c'est maintenant une vraie bouille d'Amour!

Situation: Seulement, l'éleveuse n'avait rien fait: pas d'éducation, de dressage, de socialisation,.. la catastrophe.

Alors, j'ai fait tout ce que j'ai pu en m'informant et mettre en pratique des exercices de base comme vient ici, pas bouger,.. et de l'éducation, en commençant par l'éducation positive, très efficace et mieux pour son moral. J'ai même réussie à le promener sans laisse dans un endroit pas clôturer et il venait quand je l'appelait!

Ce qui me fait peur à présent, c'est la socialisation. Quand il voit des chien, il lui renifle la truffe, se bat et saigne (le pauvre, je fait tout pour retenir les autres chiens..). Quand il voit des femelles, il se jette dessus et essaye de la monter non-stop... Quand des chiens bien socialisés renifle son derrière (ce qui est normal dans la salutation d'un chien)il se retourne et grogne..

je ne sait plus quoi faire! de plus, je ne peut pas faire appel à un éducateur canin, car on a des problèmes financiers (un salaire pour 5) depuis 1 an..

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère quelques conseils de votre part, en vous remerciant d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est vraiment du n'importe quoi

Vous critiquez les trafiquants de chiens et vous êtes les 1er à acheter un chiot ....

Si il n'y avait pas d'acheteurs comme vous entre autres ... il n'y aurait pas autant de trafic d'animaux

Réfléchissez un peu 😈

Maintenant Ne venez pas vous plaindre avec le comportement de votre chiot

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ne le laissez pas entrer en contact avec d'autres chiens s'il se bat...il a peur ? ou il cherche à les dominer ? la difficulté c'est qu'il n'a pas été éduqué correctement par sa mère de base, il ne doit ps savoir comment agir avec eux...il a toujours été comme ça ou c'est venue progressivement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un jack russell est forcément...un terrier!

Après il me parait malheureusement difficile de rattraper le coup sans l'aide d'un pro, vu les lacunes des maitres et l'état du chien... Qu'il refuse de se faire renifler le trognon n'est pas un problème en soi, c'est sur le reste que j'ai l'impression qu'il n'a aucun code ni retenue.