Bah pour importer un chien , il doit remplir certaines conditions pour passer les frontières ( il y a quelques particularités selon les pays également ) . Être âgé d'au moins 4 mois / identifié/ vaccinés ( l'anti rabique est obligatoire de toute façon) .
Dans certains pays , l'achat d'un chien " de race "( enfin de type raciale car pas de Pedigree ) ne coûte que 200/300 euros . Et pour cause ils sont produits en masse , c'est à dire en chenils / femelles pleines à chaque chaleur / chiots sevrés trop tôt car plus longtemps ils restent , plus ils font perdre des sous ( bah oui, faut les nourrir ) .
Ces chiots sont achetés en lot , plus tu en achètes, plus c'est gagnant pour toi, sachant que pour compenser la mortalité quasiment systématique d'une partie du lot, le naisseur d'usine à chiots, grand prince, te refile gratis deux où trois autres moribonds ( compensation des pertes, si , si !) . Te voilà donc avec ton lot de chiot .
De manière générale, ils sont identifiés auprès de l'usine par un vétérinaire véreux qui en profite également pour vacciner trop tôt / ou avec des vaccins périmés quant il ne s'amuse pas à coller une simple étiquette de vaccins dans le passeport sans actes vaccinal réel .
Le problème, c'est que ton lot de chiot ben il est trop jeune pour arriver en France . Ça tombe bien , le vétérinaire véreux à lui même déclaré un âge qui permet à tes petits avortons de passer la frontière et d'inonder le marché des animaleries mais aussi de certains éleveurs français qui fautes de pouvoir répondre à la demande , se fournissent auprès de grossistes pour avoir toujours des chiots à proposer à la revente ( en les faisant passer pour des chiots né chez eux ) .
Tu peux aussi conserver ton lot de chiots à domicile et les vendre sur certains sites . Pour exemple ; Un Chihuahua acheté 300 euros que tu revends 1200 euros , c'est un excellent bénéfice ! Avantage c'est petit, ça ne prends pas de place , ça mange peu et ça part vite ! Mais quant tu as acheté une dizaine de ces chiots , fais le calcul ... c'est bénéfice à fond !
La puce électronique est étrangère, qu'à cela ne tienne ! Ça se maquille sur le papier ! Et dans le pire des cas , des vétérinaires véreux en France , ça existe aussi ( éditer des faux documents sanitaires , insérer des puces françaises sur des chiens étrangers qui ont réussis à passer la frontière sans puces / ça arrive aussi , les contrôles sont rares )
Comme très peu d'acheteurs iront s'inquiéter d'un numéro de puce , les éleveurs / importateurs trafiquants ont un bel avenir devant eux .
Voilà une partie du système , je n'en ai pas toute les ficelles ... Ça rapporte beaucoup, et il et aiser de masquer cette activité comme doit le faire HappyDog.