Trafic de chien Hongrie

Clarav62

Bonjour a tous,

Alors voila nous avons acheté avec mon compagnon le dimanche 27 un chiot shiba inu en Belgique dans un chenil nommé Happy Doggy, nous n’étions pas vraiment renseigné sur ce chenil et somme donc répartis avec notre petit raiko sans se poser de question.

Le soir nous sommes rentre tout allais bien le chien a mangé et il jouais avec nous.

Le lundi notre chiot a mangé sa gamelle du matin, il allais très bien on a même joué avec lui dehors tout se passe bien jusqu’à ça qu’il vomisse l’après midi mon conjoint l’emmène donc au veto et repart avec des anti vomitif, pour nous tout allais être clair.

Cependant le mardi, notre chiot refuse de se nourrir, à plusieurs fois la diarrhée et vomis encore également, on l’emmène donc encore une fois au veto qui nous apprend que notre chiot a des problèmes d’intestin, et décide donc de le garder la nuit afin de lui mettre des perfusions.

Le mercredi matin on nous appelle en disant qu’il faut opérer d’urgence raiko, l’opération se passe bien la veto nous rappelle ensuite pour nous dire qu’ils ont ouvert afin de masser l’intestin et que tout devrais repartir dans l’ordre. Cependant en nous rappelant au soir la veto nous dit que raiko ne mange toujours pas et qu’il a encore les mêmes symptômes qu’au début. Je décide donc de regarder les avis du chenil où nous avons acheté le chiot, en effet environ trente personne on subi la même chose que nous, les chiots sont exportés d’Hongrie dans de mauvaises conditions sanitaire, de plus les vendeurs nous aurais mentis sur l’âge du chiot qui n’aurais que 2 mois selon ma veto, un mensonge sur les vaccins peut aussi s’avère probable.

Aujourd’hui, appel de la veto pour nous dire que rien ne s’arrange pour raiko.

J’aimerais savoir si des procédures sont envisageables afin de demander tout d’abord un remboursement des frais vétérinaire de la part du vendeur.

Merci pour votre aide ;)

20 réponses
Tosca17

Ras le bol de ces trafics...j'espère que votre petit loup va sen sortir...en tout cas il à l'air d'être tombé dans une bonne famille et les vétos vont tout faire pour le sortir de la 😉

Utilisateur anonyme

Si malgré la condamnation, son trafic continue, c'est qu'il y trouve son compte..

L'un de mes chiens est lui aussi issus de trafic ( je l'ai eu en connaissance de cause, mais longue histoire !) , je ne sais si c'est l'importateur qui a rendu mon chien dans un état misérable avant de le vendre ( enfin de s'en débarrasser ) ou si son naisseur était négligent également.

Si le passeport et l'âge étaient ok ( consultation en urgence chez le vétérinaire : chien anémié / squelettique ) je n'ai jamais eue le pedigree accompagnant mon chien , et pour cause ... L'importateur m'a proposé plusieurs pedigree de différents pays de l' Est dont les numéros d'identification n'étaient pas celui de mon chien ( excuse : oh mince , je me suis trompé, veuillez me renvoyer ce pedigree et me rappelez le numéro de puce de votre chien !).

Ça n'est pas après le naisseur que j'en avais , mais après l'importateur...

J'ai contacté plusieurs Assos qui n'ont pas bougés leurs fesses... Et j'ai finalement envoyé un message avec différents documents ( rapports du véto / photos du chien/ des Pedigree vaseux ... ) à un organisme chargé de la protection des populations / des affaires diverses etc et qui , dans le cadre de ses fonctions étaient assermentés pour jeter un oeil à ce que j'appelle un " foutoir / mouroir " juridique.

Je n'ai pas eue de retours mais quelques mois plus tard , l'activité visible de cette personne sur certains sites n'étaient plus à jour / plus disponibles. Et pas eue de nouvelles annonces de ventes non plus . Coïncidences ou passage à l'acte des autorités, mystères !

L'état de mon chien ... Le lendemain de son arrivé . Désolée , je n'avais jamais montré ces photos !

Vu de dessus , il manque quelques kg...

Traces d'électrodes . Quant on ne sait pas utiliser un CE ... On s'abstient

Pattes antérieures tordues ... ( Malgré une amélioration, elles sont restées tordues ... avec des boiteries rares mais sûrement douloureuses )

Vu de derrière , c'est pas bien gros non plus , pas de muscles ...

Actuellement ( c'est à dire près de 3 ans après les précédentes photos )

Alertez le maximum de personnes sur cet élevage AVANT qu'ils n'y aillent ... La mauvaise pub / la délation, c'est un début en plus des attaques en justice .

Beaujabote

Purée, Wieghest, je ne pensais pas que Sirius était dans un tel état quand tu l'as eu - et les traces de CE 🤧. J'adore son air beau gosse avec ses oreilles en vrac😁 - Bonne année 2021

Utilisateur anonyme

@Beaujabote ben je n'avais jamais publié ces photos , elles ont été transmises aux associations et organismes de PA , aucune réactions. Les traces de CE : utilisation mauvaises/ intensive ou porté en permanence. Il y a des gens ici qui utilisent des CE sans jamais avoir ce type des traces , preuves une fois de plus que ça n'est pas l'outil mais son utilisation qui doit être encadré. Je donne ces précisions pour éviter les conclusions trop rapides 😉

Bonne année à toi aussi , caresses à tes deux loulous et j'espère vraiment une meilleure année que la précédente !

Bangdji

Olalala, pauvre Sirius 😨

Il avait quel âge sur les photos ? 😨

Heureusement que tu l'a récupéré le pauvre loulou ...😨

Utilisateur anonyme

Olalala, pauvre Sirius 😨 Il avait quel âge sur les photos ? 😨 Heureusement que tu l'a récupéré le pauvre loulou ...😨

11 mois . Ah j'avais oublié, sur les photos il a le poil brillant mais la veille , malgré son stress on avait dû le passer à la douche , il avait de la ***** et des poils morts en quantité sur le corps . Il dégageait une puanteur atroce. De loin , je m'étais demandé même de quelle couleur il était .

Ces personnes n'ont aucune limites , le fric est un tel leitmotiv qu'ils n'ont même pas honte de présenter des chiens crades / malades / traumatisés. Money money money !

Je ne sais pas si Sirius a de la chance d'être tombé sur moi, le pauvre doit quant même composer avec la traversée du cours d'eau gelé ... Lol .

Bangdji

Mais où l'avais tu trouvé Sirius? Une annonce ? Un élevage ? Tu parle d'un importateur... Comment ça marche ? ( Moi et mes chiens de spa ou récupérés, je me suis jamais intéressée au commerce d'animaux si on puis dire)

On te l'a présenté comment?

Bangdji

Et je pense quand même qu'il est bien tombé le neuneu, la gamelle, la maison, les balades, les soins...

Si tu ne l'avais pas pris, combien de temps serait-il encore resté dans ses conditions? Est-ce qu'il aurait survécu ?

Peut-être même que d'autres "clients" l'aurait refusé dans cet état, et alors, va savoir ce qui lui serait arrivé...

Utilisateur anonyme

Bah pour importer un chien , il doit remplir certaines conditions pour passer les frontières ( il y a quelques particularités selon les pays également ) . Être âgé d'au moins 4 mois / identifié/ vaccinés ( l'anti rabique est obligatoire de toute façon) .

Dans certains pays , l'achat d'un chien " de race "( enfin de type raciale car pas de Pedigree ) ne coûte que 200/300 euros . Et pour cause ils sont produits en masse , c'est à dire en chenils / femelles pleines à chaque chaleur / chiots sevrés trop tôt car plus longtemps ils restent , plus ils font perdre des sous ( bah oui, faut les nourrir ) .

Ces chiots sont achetés en lot , plus tu en achètes, plus c'est gagnant pour toi, sachant que pour compenser la mortalité quasiment systématique d'une partie du lot, le naisseur d'usine à chiots, grand prince, te refile gratis deux où trois autres moribonds ( compensation des pertes, si , si !) . Te voilà donc avec ton lot de chiot .

De manière générale, ils sont identifiés auprès de l'usine par un vétérinaire véreux qui en profite également pour vacciner trop tôt / ou avec des vaccins périmés quant il ne s'amuse pas à coller une simple étiquette de vaccins dans le passeport sans actes vaccinal réel .

Le problème, c'est que ton lot de chiot ben il est trop jeune pour arriver en France . Ça tombe bien , le vétérinaire véreux à lui même déclaré un âge qui permet à tes petits avortons de passer la frontière et d'inonder le marché des animaleries mais aussi de certains éleveurs français qui fautes de pouvoir répondre à la demande , se fournissent auprès de grossistes pour avoir toujours des chiots à proposer à la revente ( en les faisant passer pour des chiots né chez eux ) .

Tu peux aussi conserver ton lot de chiots à domicile et les vendre sur certains sites . Pour exemple ; Un Chihuahua acheté 300 euros que tu revends 1200 euros , c'est un excellent bénéfice ! Avantage c'est petit, ça ne prends pas de place , ça mange peu et ça part vite ! Mais quant tu as acheté une dizaine de ces chiots , fais le calcul ... c'est bénéfice à fond !

La puce électronique est étrangère, qu'à cela ne tienne ! Ça se maquille sur le papier ! Et dans le pire des cas , des vétérinaires véreux en France , ça existe aussi ( éditer des faux documents sanitaires , insérer des puces françaises sur des chiens étrangers qui ont réussis à passer la frontière sans puces / ça arrive aussi , les contrôles sont rares )

Comme très peu d'acheteurs iront s'inquiéter d'un numéro de puce , les éleveurs / importateurs trafiquants ont un bel avenir devant eux .

Voilà une partie du système , je n'en ai pas toute les ficelles ... Ça rapporte beaucoup, et il et aiser de masquer cette activité comme doit le faire HappyDog.

Mel1

Les trafics et usines à chiots continueront tant qu'il y aura des clients pour aller acheter des chiots en animalerie/salons/éleveurs peu fiables...

Tant que ce type de client existera il y aura toujours des gens pour en profiter. Après honnêtement j'ai toujours trouvé aberrant la vente de chiots/chatons en animalerie. Alors que même pour un lapin on m'a refusé de mettre la main dans la cage pour voir lequel venait vers moi, comment on peut choisir un chien dans ces conditions ?

Pour le CE, je l'utilise, et mon chien n'a pas de cicatrice. Heureusement !

Mais ce genre de cicatrice ne vient pas vraiment de l'utilisation CE, dans le sens où c'est pas les décharges qui font ça. Si le chien se prenait des des décharges au point d'avoir des cicatrices je pense qu'il aurait d'autres séquelles beaucoup plus lourdes.

C'est le fait de laisser le CE en permanence qui finit par faire des escars (désolée pour l'orthographe) c'est ça ses cicatrices. Un ami qui laissait le CE sur son chien tout le temps a eu la même chose.

Ça reste une mauvaise utilisation, ce genre de collier ne doit pas être porté toute la journée.