Bonjour a tous,
Alors voila nous avons acheté avec mon compagnon le dimanche 27 un chiot shiba inu en Belgique dans un chenil nommé Happy Doggy, nous n’étions pas vraiment renseigné sur ce chenil et somme donc répartis avec notre petit raiko sans se poser de question.
Le soir nous sommes rentre tout allais bien le chien a mangé et il jouais avec nous.
Le lundi notre chiot a mangé sa gamelle du matin, il allais très bien on a même joué avec lui dehors tout se passe bien jusqu’à ça qu’il vomisse l’après midi mon conjoint l’emmène donc au veto et repart avec des anti vomitif, pour nous tout allais être clair.
Cependant le mardi, notre chiot refuse de se nourrir, à plusieurs fois la diarrhée et vomis encore également, on l’emmène donc encore une fois au veto qui nous apprend que notre chiot a des problèmes d’intestin, et décide donc de le garder la nuit afin de lui mettre des perfusions.
Le mercredi matin on nous appelle en disant qu’il faut opérer d’urgence raiko, l’opération se passe bien la veto nous rappelle ensuite pour nous dire qu’ils ont ouvert afin de masser l’intestin et que tout devrais repartir dans l’ordre. Cependant en nous rappelant au soir la veto nous dit que raiko ne mange toujours pas et qu’il a encore les mêmes symptômes qu’au début. Je décide donc de regarder les avis du chenil où nous avons acheté le chiot, en effet environ trente personne on subi la même chose que nous, les chiots sont exportés d’Hongrie dans de mauvaises conditions sanitaire, de plus les vendeurs nous aurais mentis sur l’âge du chiot qui n’aurais que 2 mois selon ma veto, un mensonge sur les vaccins peut aussi s’avère probable.
Aujourd’hui, appel de la veto pour nous dire que rien ne s’arrange pour raiko.
J’aimerais savoir si des procédures sont envisageables afin de demander tout d’abord un remboursement des frais vétérinaire de la part du vendeur.
Merci pour votre aide ;)