Trafic de chien Hongrie

Clarav62

Bonjour a tous,

Alors voila nous avons acheté avec mon compagnon le dimanche 27 un chiot shiba inu en Belgique dans un chenil nommé Happy Doggy, nous n’étions pas vraiment renseigné sur ce chenil et somme donc répartis avec notre petit raiko sans se poser de question.

Le soir nous sommes rentre tout allais bien le chien a mangé et il jouais avec nous.

Le lundi notre chiot a mangé sa gamelle du matin, il allais très bien on a même joué avec lui dehors tout se passe bien jusqu’à ça qu’il vomisse l’après midi mon conjoint l’emmène donc au veto et repart avec des anti vomitif, pour nous tout allais être clair.

Cependant le mardi, notre chiot refuse de se nourrir, à plusieurs fois la diarrhée et vomis encore également, on l’emmène donc encore une fois au veto qui nous apprend que notre chiot a des problèmes d’intestin, et décide donc de le garder la nuit afin de lui mettre des perfusions.

Le mercredi matin on nous appelle en disant qu’il faut opérer d’urgence raiko, l’opération se passe bien la veto nous rappelle ensuite pour nous dire qu’ils ont ouvert afin de masser l’intestin et que tout devrais repartir dans l’ordre. Cependant en nous rappelant au soir la veto nous dit que raiko ne mange toujours pas et qu’il a encore les mêmes symptômes qu’au début. Je décide donc de regarder les avis du chenil où nous avons acheté le chiot, en effet environ trente personne on subi la même chose que nous, les chiots sont exportés d’Hongrie dans de mauvaises conditions sanitaire, de plus les vendeurs nous aurais mentis sur l’âge du chiot qui n’aurais que 2 mois selon ma veto, un mensonge sur les vaccins peut aussi s’avère probable.

Aujourd’hui, appel de la veto pour nous dire que rien ne s’arrange pour raiko.

J’aimerais savoir si des procédures sont envisageables afin de demander tout d’abord un remboursement des frais vétérinaire de la part du vendeur.

Merci pour votre aide ;)

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’imagine que oui il y a un moyen de se faire rembourser, l’achat est très récent vous pourrez prouver avec votre vétérinaire que le chiot avait un problème au moment de l’achat, mais faites vite.

Et la prochaine fois, renseigner vous avant de prendre un chiot, surtout que de nos jours c’est quand même très facile d’avoir des retours sur tel ou tel élevage (ou apparenté) pas après qu il y a des problèmes. Il existe en Belgique de très bon élevage mais l’attente est longue et le prix est important (comptez dans les 2000€) mais vous aurez beaucoup moins de souci, les chiens seront respectés et les chiots choyés....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes tombés sur un sympathique importateur de chiens , visiblement. Avant de faire toute adoption, acquisition, il est indispensable de se renseigner sur l'élevage.

Demander à voir les parents, le cadre de vie, les passeports des chiots etc . Rien que ces derniers ( passeports ) auraient pu vous indiquer la provenance de votre chiot ( sauf ... Si l'affaire est tellement bien rodée que les papiers eux même sont truqués ... Mais l'absence de la mère des chiots à l'élevage est déja, en lui même un signe révélateur d'une anomalie au sein de la structure ) .

Il serait intéressant de se mettre en relation avec tout les autres adoptants fraudé et de monter un dossier béton pour attaquer ce magouilleur ...

Clarav62

En effet on regrette totalement de ne pas s’être renseigné sur l’élevage de ces chiots mais malheureusement c’est trop tard. Un dossier contre le vendeur est déjà monté en Belgique qui est déjà passé devant le juge pour ce trafic de chiots. On a donc contacté des associations qui vont nous aider pour la procédure a suivre

Utilisateur anonyme

Frappez forts et réunissez vous , si il a déjà des soucis en Belgique , ça n'est pas pour rien... il y a surement d'autres propriétaires français qui se sont fait avoir , non ?

Ce genre de trafics est répugnant, il n'y en a pas qu'en pays de l'Est, c'est universel. Mais il faut reconnaître que les tarifs pratiqués par les usines à chiots de ces pays sont très attractifs et suscitent un brassage de fric énorme ( chiots achetés 200 / 300 euros et revendus 1500 euros etc ... ) . Le passage des frontières est également aisés .

En France , des vétérinaires peu regardants falsifie les papiers dont la date de naissance etc. Ces trafics sont parfois très bien organisés.

Clarav62

Oui c’est ce qu’on va faire cependant cela dure depuis deux ans déjà j’espère que notre dossier va pourvoir faire tomber ce genre de personnes qui me désespère au plus profond.

Le vendeur a été condamné à 200 mille euros d’amende cependant l’association auquel nous avons fait recours exige une amende d’un million d’€ et une peine d’emprisonnement, j’espère de tout coeur que notre cas va aider à faire avancer cette affaire et a stopper ces trafics.

On va essayer de contacter les personnes dans le même cas que nous afin de se réunir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hélas le temps qu’il ferme boutique il aura fait encore beaucoup de mal 😓 et il réouvrira l’année prochaine sous un autre nom...d’où l’importance de bien de renseigner avant tout achat, ca le conforte a continuer son trafic, tans que le gens ne regardent pas derrière la vitrine 😢

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Au-delà du problème sanitaire, le vétérinaire n'a pas pu établir ce qui clochait avec le chiot ? Car il a forcément un soucis quelque part ?

Après ce genre d'éleveur malheureusement c'est n'importe quoi. Malheureusement il faut souvent se faire avoir une fois pour ne pas recommettre l'erreur.

J'espère que ce petit bou va s'en sortir, n'hésitez pas à prendre éventuellement un deuxième avis. J'ai un chat qui est mort bêtement car le vétérinaire n'avait pas fait toutes les analyses, une cystite mais la vétérinaire s'est acharnée sur autre chose et est totalement passé à côté (c'est pas faute d'avoir prévenu) . J'ignore si des analyses sanguines ont été faites, voir une radio cela permettrait de voir ce qui cloche.

Clarav62

Merci pour votre réponse apparement sa pourrait être la maladie de carré mais il y’a des symptômes manquant

Après concernant notre veto elle fait tout son possible, ils sont tous derrière notre chien, ont fait des prise de sang, radio également et le chien étant sous perfusion n’est pas transportable dans tout les cas

Mais j’ai totalement confiance en eux, j’espère avoir une réponse positive pour notre petit raiko demain matin

Caroline-Eg

Si le vétérinaire fait tous les tests c'est super. Sûrement une maladie du chenil, aucun animal vacciné, surnombre et sans doute des chiens malades. Comment l'humain peut commettre des horreurs pareilles pour l'argent ? En même temps, on exploite aussi des humains dans des conditions indignent pour l'argent donc des animaux. J'espère qu'il va s'en sortir car ces gens ont du sang sur les mains. Je ne jugerai pas l'élevage hongrois car la vie n'est pas facile là-bas et parfois on peut commettre des choses horribles pour nourrir sa famille. Mais l'éleveur belge vivant dans un pays où la vie est tout de même plus simple profite de la misère de tout le monde et la crédulité des familles.

Clarav62

Oui voilà ils ont dû mentir sur les vaccins réalisés ou autre, je suis d’accord avec vous déjà qu’il a déjà été condamné à 200 mille euros cela ne suffit pas à ce genre de personne qui sont prête à tout pour l’argent cela me dégoûte vraiment, j’espère que mon cas va le faire tomber pour éviter que cela arrive à d’autre famille