Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trafic de chien demanteleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Une centaine de chiens de race a été saisie ce mardi matin dans des élevages au Muy et au Luc par la brigade de recherche de la gendarmerie de Draguignan.
Un Tunisien de 49 ans travaillant sur les deux sites a été interpellé au Luc et placé en garde à vue. L'homme est suspecté d'avoir vendu ces chiens de race, originaire de Slovaquie, sur le marché noir.
Cet interpellation fait suite à une enquête menée sous l'autorité du parquet de Draguignan pour "suspicion de mauvais traitement sur animaux", "trafic de chiens", "travail illégal", "trafic de médicaments" et "exercice illégal de profession de vétérinaire".

L'enquête avait été initiée début janvier 2010 par un signalement de la SPA au parquet

Parmi les animaux, les gendarmes et les services vétérinaires ont identifié des chihuahuas, des griffons, des épagneuls, Cane corso, des setters, des bullogs... Ils devraient être confiés à des chenils de la région après avoir été fichés et photographiés par les autorités.

Le dernier gros trafic de chiots démantélé dans la région remonte à mai 2011. Le service national de la douane judiciaire et la Brigade nationale des enquêtes vétérinaires et phytosanitaires avait saisi 154 chiots dit "de petites races" du côté de Monteux, à quelques kilomètres de Carpentras. Là encore, les animaux venaient de Slovaquie.

D'après nos confrères de La Provence, certains chiots n'avaient pas l'âge de traverser les frontières selon le protocole en vigueur (l'animal doit être âgé de 14 semaines au minimum pour quitter la Slovoquie). Pour d'autres animaux, les vaccinations n'étaient pas en règle, certains n'avaient même pas les yeux ouverts ou avaient subi une ablation de la queue sans anesthésie générale.
Dans l'affaire de Monteux, le gérant et la vétérinaire référente du chenil mis en cause avait été mis en examen avec interdiction d'exercer.



Il y aurait des chiens qui ont été volés - Ap la gendarmerie au 04-98-11-83-60
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je pense que l'ouverture des frontières n'a pas eu que du bon... et c'est encore les animaux qui en font les frais... il n'y pas assez de brigades volantes pour contrôler ce qui entre dans les pays... plus de contrôle systématique des cargaisons et voilà... quelle tristesse....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
C'est une bonne nouvelle pour ces pauvres bêtes.
Je suis entièrement d'accord avec toi Anpatou au sujet de l'ouverture des frontières et ses conséquences désastreuses, notamment pour les animaux de compagnie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
D'acc avec vous! Pauvres chiens! Mon dieu que les hommes sont cruels..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
diffuser largement si vous connaissez des personnes dans le sud de la France dont le chien a disparu - Merci -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)