Toux persistante et raclements

Steve_652

Bonjour à tous

je possède un bichon Maltais femelle de 14 ans .Depuis 2 jours celle ci a des "quintes de toux" environ 6 à 7 crises par jour , je ne sait si on peut appeler ça comme ça ,à la fin des quintes elle a un raclement comme ci elle allait recracher quelque chose mais rien ne sort , je précise que depuis que je possède cette chienne environ 3 ans, elle a toujours fait cela mais plus rarement ,espacées dans le temps et les quintes duraient moins longtemps.

Je suis inquiet , elle ne parait pas malade ,toujours de l'appétit ,elle boit normalement, mais cela la réveille,et moi aussi,

Merci de m'éclairer un peu.

5 réponses
Jador

véto!

Utilisateur anonyme

Vétérinaire sans hésiter! Un chien qui tousse présente une pathologie souvent lourde! N'attendez plus.

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, ça peut être un problème cardiaque

Utilisateur anonyme

Mon chien de 12 ans faisait la même chose résultat nous sommes allés chez le véto ils lui ont fait faire des examens et résultat il avait un cancer du larynx ceci n'était pas opérable.

Yuna59

Ma chienne de 12 ans fait exactement pareil par periode ...elle a un colapsus de la trachee ( sa trachee est aplati a un endroit ) ce qui fait que l air passe moins bien...un peu de surpoids..( qui est en cours de diminution la )...et l age...mon veto m avait donne du sirop qu elle n aimait pas du tout prendre..au final il lui arrive de tousser quelque fois dans la journee en etant normal a cote de ca...appetit sorti etc..elle n a plus ses quintes...

Comment va votre chien? Vous avez ete chez le veto ?