voila mon ti soucis, plusieur fois j ai supris mon ghismo, 3 ans, en train de voler de la nouriture.
je l ai recup en juin dernier a la spa (maltraité et abandonné)
bref, hier il a volé du saucisson sur la table basse.. du coup j l ai grondé et donner un ti coup de serviette sur son pti cul...
peu aprs il a recommencer il a piquer direct dans mon assiette alors que j etais la (table basse toujours) du coup je me suis enervé et g recommencer avec la serviette mais j ai tapé un peu lus fort tout en le grondant voulant le punir en le mettant dans le couloir... et la mechant grognement pret a me bondir dessus!!!
du coup, mon frere qui etait avec moi a dit stop ignore le! ce que j ai fait.
votre chien a t il deja eu ce genre de comportement si oui comment avez vous reagit?
nous avons le même problème avec notre chien Snow ! il a que un an pour l'instant mais il est très gourmand donc des que l'on et a table c'est un combat alors on lui a mis sa panière a cote de nous et on lui demande de se couché des qu'il mandie ou passe la tête sous le bras et si on tourne les talons ... plus rien dans l’assiette nous il et comme sa depuis ces 2 mois !! en espérant que avec l'age il se calme ! et pour votre chien si vous l'avais récupéré a la spa c'est parce que il devais être habitué comme sa avec ces ancien maitre il faut imposé vos règles ! il faut l’engueulé et lui demandé de se couché et si il et sage un petit moment récompensé le il comprendra a force que en étant sage il aura des friandises
On ne laisse jamais rien sur une table basse sans surveillance....surtout avec un chien qui a surement manqué de nourriture.
Si un chien mandie en cuisine lorsque vous mangez ...interdisez lui la cuisine.....il doit rester dans son panier dans une autre pièce le temps de vos repas.
Lorsque nous mangeons, les chiens (que nous avons en garde) se couchent à nos pieds et personne ne bougent.