Toutes une vie .

Julie58

Bonjour ,

voici l'histoire de Fanny et Finette :)

Sultan un beau berger allemand vient de mourir le chien de mes grands-parents .

( je ne l'ai pas connu enfin j'était trop petite )

Mon père part en voiture avec ma mamie .Quand il reviennent ils sorte de la voiture un jeune berger allemand de 6 mois .

Moi aussi j'avais 6 mois .

En regardant dans la carnet de santé de Fanny ils ont vu qu'elle était née le même jours que moi mais tout ça après l'adoption .Quand Je pleuré , Fanny s'approché ( sous surveillance de mes parents ) et me regarder dans les yeux. Puis se coucher a côter de moi .J'arrêter de pleuré .Ont as grandit ensemble .

Ce trouver déjà dans la maison une chienne , un labrador .

Fanny et Finette ( 1 ) s'entendait a merveille puis un jours Finette mourut lorsque Fanny se sentait seul alors en allant à la S.P.A mon père et mon papy s'arrête :

Une chienne avec des poils long , très long .Elle était très maigre et très triste en demandant son histoire les bénévoles leurs explique qu'un homme l'avait acheter elle et plein d'autre chien et n'avait pas assez d'argent pour tous les nourrirent alors en a rapporter quelque un ,dont Finette.

Autre coïncidence car Finette ( 2 ) était née a quelque jours près de mon frère .

Il l'on ramener elle avait 6 mois et Fanny 1 ans et demi .

Finette était pleine Energies mais était tellement affamé qu'elle manger les poubelles . Avec une bonne éducation elle a apris la vrai vie de famille . Mais elle était et est toujours dominante sur Fanny .

Les années passèrent et là on jouet ensemble tout les quatre .Sauf que une fois , cela a dégénérait et elle se sont batût , Avec mon frère ont pleuré a imaginer une vie sans l'une d'elle .Ma mamie a heureusement pu les séparé avec l'aide d'un ami .

Depuis tout et fini .Lorsque que l'on ait dehors on ne joue plus qu'une a la fois .de peur que cela dégénère .Elles dorment quand même ensemble et elle vive ensemble sauf a l'extérieur pour les promenades .

Mais impossible que l'une vive sans l'autre quand une est au véto l'autre refuse de manger . Heureusement que le vétérinaire ne les garde pas trop longtemps ( une après midi pour un opération de la joue du a la bataille la boule s'est infecter 3 ans plus tard alors véto ) .

Elles sont lié d'amitier tout de même .Mais la problème est là .Je les aiment tellement que je craint le jours ou elle vont partir .On a grandit ensemble .Fanny a eu 13 ans réçament et finette va en avoir 12 dans plusieurs mois .

Voilà leurs histoire .Mais j'ai peur de les perdres je c que cela arrivera un jours mais ...

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu et désoler pour le long discoure Mais il fallait que j'en parle .

18 réponses
Utilisateur anonyme

Très belle histoire Julie...ne pense pas qu'un jour tu dois les perdre (malheureusement nos animaux ne sont pas éternels pas plus que nous) et profites au maximum d'elles....

Julie58

Oui Flammy je profite un maximum d'elles .Mais pour moi elles serons toujours dans mon coeurs .Le pire c'est quand je doit les gronder .ça me fait mal .

Utilisateur anonyme

Tu les grondes encore à leur âge...t'as pas honte? lol

Moi mon Némo aura 15 ans en mai prochain mais je ne gronde plus même s'il fait des bêtises s'est dû à son âge avancé!

Brava

Elle est superbe cette histoire =') !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58

Oui c'est très rare mais c'est surtout ma mamie qui les gronde surtout Finette car elle ne m'écoute plus qu'a moi donc ma mamie la gronde car elle ne l'écoute pas mais elle ne comprend pas que plus elle l'a gronde moin elle l'écoutera et elle me dit que je prend toujours ça déffence .

Mais Elle adore Finette autant que Fanny .

Utilisateur anonyme

LOL Flammy moi mes parents ont un labrador de 15ans et elle peut faire toutes les bêtises qu'elle veut ont ne la gronde même plus. C'est une chienne adorable mais avec l'âge elle perd un peu la tête et elle recommence les bêtises mais elle n'y peut rien.

Utilisateur anonyme

Pareil pour moi Mimi...Némo n'y voit plus grand chose et n'entend plus beaucoup non plus par contre il arrive à piquer les croquettes dans la gamelles d'Atome! lol

Utilisateur anonyme

Lol Ondine fait la même chose, elle est sourde et devient un peu aveugle mais sa ne l'empêche pas de faire des bêtises!! lol Elle pique aussi les croquettes des 2autres chiennes de mes parents et nous quand on vient elle sait qu'on ramène des friandises et elle nous fouille. mdr

Utilisateur anonyme

Ah ces ptits vieux!

Utilisateur anonyme

belle histoire - Un labrador 15 ans c'est rare -

NEMO 15 ans c'est beau -

Non faut les laisser faire - Il faut reconnaître qu'arrivé à un âge que ce soit chien ou chat ils sont "séniles", les bêtises sont pardonnables -