et bah, ajourd'hui j'ai eu une matinée pleine d'émotions, car j'ai fais ma première visite au refuge SPA de plaisir sainte apolline! au début on est arrivé, on a rempli un formulaire pour pouvoir visiter le refuge et on est allé voir les chiens. les boxs étaient très propres, et les chiens et grand manque de calins...sa fait beaucoup de peine de voir tous ces magnifiques chiens enfermés, qui ne demandent qu'a être aimé...ils aboient presque tous, par exitation surement, d'autres sont tous calmes, d'autres joueurs....j'ai fait quelques belles rencontres, come une espèce de petite staff, mais toute petite, on aurai dit une petite boule noire(il y avait marqué sur sa fiche "régime à prévoir" ^^), elle était vraiment en manque de calin, elle se roulai par terre et se mettai allongée contre les bareaux pour qu'on la caresse ^^, une rencontre qui m'a aussi énormément émue, c'était un chien de taille moyenne, plutot calme, il est parti à l'interieur, puis est revenu, un jouet dans la geule puis me l'a présenté, l'a posé par terre c'est assis en face et m'a regardée. ils semblai dire "va y, prend le, joue avec moi!" mais hélas je ne pouvait pas car il y avait des barreaux :/, il y avait aussi un dogue argentin tout calme et tout gentil, il était sourd de naissance, mais sur sa fiche il y avait marqué qu'il avait apris les ordres de base avec des gestes, j'ai donc montré ma main, je l'ai baissé, et il c'est assis! ^^ yen avait tellement que je ne pourrai pas tous vous les citer, c'est inimaginable de penser qu'autant de gens abandonnent leurs animaux, c'est vraiment pitoyable. de plus là j'étais juste venue en repérage, mais quand je reviendrai pour prendre un chien, ce sera pendant les vacances d'été, et une emploiyée nous a dit à moi et mon père qu'en été on aura le choix et qu'ils seront plein car c'est l'époque où les gens abandonnent le plus leurs animaux....quelle bande de connnards....c'est vraiment affreux d'abandonner son chien comme sa, comme une vulgaire *****....en tout cas sa va être dur de choisir, ils sont tous si mignon :)