Toute première visite en refuge!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bah, ajourd'hui j'ai eu une matinée pleine d'émotions, car j'ai fais ma première visite au refuge SPA de plaisir sainte apolline! au début on est arrivé, on a rempli un formulaire pour pouvoir visiter le refuge et on est allé voir les chiens. les boxs étaient très propres, et les chiens et grand manque de calins...sa fait beaucoup de peine de voir tous ces magnifiques chiens enfermés, qui ne demandent qu'a être aimé...ils aboient presque tous, par exitation surement, d'autres sont tous calmes, d'autres joueurs....j'ai fait quelques belles rencontres, come une espèce de petite staff, mais toute petite, on aurai dit une petite boule noire(il y avait marqué sur sa fiche "régime à prévoir" ^^), elle était vraiment en manque de calin, elle se roulai par terre et se mettai allongée contre les bareaux pour qu'on la caresse ^^, une rencontre qui m'a aussi énormément émue, c'était un chien de taille moyenne, plutot calme, il est parti à l'interieur, puis est revenu, un jouet dans la geule puis me l'a présenté, l'a posé par terre c'est assis en face et m'a regardée. ils semblai dire "va y, prend le, joue avec moi!" mais hélas je ne pouvait pas car il y avait des barreaux :/, il y avait aussi un dogue argentin tout calme et tout gentil, il était sourd de naissance, mais sur sa fiche il y avait marqué qu'il avait apris les ordres de base avec des gestes, j'ai donc montré ma main, je l'ai baissé, et il c'est assis! ^^ yen avait tellement que je ne pourrai pas tous vous les citer, c'est inimaginable de penser qu'autant de gens abandonnent leurs animaux, c'est vraiment pitoyable. de plus là j'étais juste venue en repérage, mais quand je reviendrai pour prendre un chien, ce sera pendant les vacances d'été, et une emploiyée nous a dit à moi et mon père qu'en été on aura le choix et qu'ils seront plein car c'est l'époque où les gens abandonnent le plus leurs animaux....quelle bande de connnards....c'est vraiment affreux d'abandonner son chien comme sa, comme une vulgaire *****....en tout cas sa va être dur de choisir, ils sont tous si mignon :)

13 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui c'est très dur de voir tous ces chiens abandonnés en cage surtout la première fois : ils n'ont rien demandés et se retrouvent enfermés.....

Je te rassure tout de suite, on ne s'y habitue jamais.

On peut lire dans les yeux de beaucoup de ces chiens, la détresse, le désespoir, l'incompréhension de se retrouver dans cet endroit : ceux qui auront la chance d'être adopté garderont pendant un certain temps, le traumatisme d'avoir fréquenté ces lieux.

Et heureusement que des structures de ce genre existent, même si ce n'est pas la panacée pour tous ces animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce matin j'étais dégoutée de voir, dans un refuge que je suit depuis des années, un chien qui est revenu car justement il a connu tellement de familles qu'il fait de l'hyper attachement, et comme il fait pipi partout dès qu'il ne voit plus sa famille, l’adoptante l'a tout bonnement ramener au refuge sans même chercher une solution... Je suis dégoutée

P'titefleur
P'titefleur

Ben oui....la détresse animale.....ce pauvre chien doit être traumatisé à tel point....et si il ne tombe pas sur une personne qui veut vraiment tout faire pour le sortir de là.....il passera sa vie dans une cage sans amour et traumatisé encore plus qu'il n'est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah là c'est clair que ca l'a pas arrangé un nouvel abandon. Si seulement je pouvais le prendre mais malheureusement je peux pas... J'éspère de tout coeur qu'il trouvera enfin une famille patiente qui lui laisse le temps et qui "travaille" pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de stresser quand il ne voit plus les membres de sa famille...

P'titefleur
P'titefleur

De plus en plus de personnes, sans aucune scrupule, et sans coeur, abandonnent leur chien ou leur chat, pour un oui pour un non.....les refuges, asso ou SPA sont faits pour ça d'après elles.....

P'titefleur
P'titefleur

Oui mais il faut aussi que les personnes du refuge mettent au courant les futurs maîtres, cela ne sert à rien de ne pas leur dire la vérité sur ce chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah le truc c'est que quand il est arrivé au refuge ils ne connaissaient pas vraiment son comportement a ce niveau là (et c'est bien marquer sur sa fiche), donc l'adoptante savait a l'adoption qu'il se pourrait qu'il y ait des soucis de comportement, de propreté etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le plus dur quand ont adopte en refuge, c'est d'en choisir un, et de se dire que les autres chiens se demande pourquoi ont ne les a pas choisis eux.. Quand la personne sort le chien de sa cage, et que les autres le regarde l'air de dire "Pourquoi pas moi.." franchement, même en écrivant ce petit truc j'ai les larmes aux yeux.

Kallys34
Kallys34

oui, je crois que c'est le plus dur... n'en prendre qu'un pendant que les autres te regardes, je ne suis jamais allée dans un refuge mais j'imagine bien comment cela doit ce passer... trop dur d'être obliger de choisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as été bien courageuse Lanimal sauvage -

J'avais adopté un chien dans un refuge, je n'avais pas fait le tour, c'était lui qui était venu vers moi et j'étais repartie avec.

Un chien dont personne ne veut je n'hésiterai pas à l'adopter mais pour le moment ce n'est pas possible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?