Tout savoir sur les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis la maman de Maé, elle ne sait pas comment formuler ma demande alors je le fais à sa place. Comme elle vous à expliquer nous avons tous été marquer par la mort de ce petit chien. Je sais que ma fille à toujours voulu avoir un animal à elle (son frère aussi), mais mon mari et moi avons toujours refusé, enfaite en y réfléchissant je ne sais pas réellement pourquoi.

Depuis petite je n'ai jamais eu d'animal, même pas un rongeur, il y avait bien des chats errants qui venait chez moi, mais mes parents ne s'en sont jamais occuper.

Mes enfants aimeraient un chien, mais voilà je ne sais rien du tout, ni le coût d'achat, d'entretien, les sorties, l'éducation, la perte de poils, les aboiements, les pipi, pendant les vacances...

Si quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer comment est ce qu'on s'occupe d'un chien, ma demande peut paraître un peut crue, mais je n'en ai aucune idée, je ne peux donc pas donner de réponse à mes enfants avant tout cela, si je me rend compte qu'on ne peut pas assumer mes enfants seraient très triste si nous étions amener à nous en séparer, chose que je refuse catégoriquement.

Normalement ma fille va reprendre la suite, mais je répondrais à sa place si elle n'arrive pas à formuler.

Je vous remercie.

Marianne.

32 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vrai suivez bien les conseils de ganache ta maman et toi. J'imagine que tu dois vraiment avoir hâte et que tu dois avoir peur que tes parents ne changent d'avis mais la précipitation n'ammène jamais rien de bon.

ATTENTION un chiot ce n'est pas de tout repos, il va faire ses besoins partouts, déteriorer des objets et des meubles avec ses petite dents, il faudra au début le sortir toutes les deux heures et au moins toutes les 4 heures la nuit et si vous avez de la chance il peut être propre en 1 mois comme en 10 !...

Je dirais qu'ensuite tout dépend de l'éducation que vous allez donner au chiot, il y a des choses à faires et d'autre à éviter pour cela, vu que c'est votre premier chien, il serait vraiment bien de prendre des cours dans un club canin. En plus, c'est sympa, sa fait faire une activité à l'extérieur et avec les beaux jours qui sont déjà présents ce ne sera que du bonheur et sa permettra au chiot de se sociabiliser avec ses congénères. Ne t'inquiète pas, il ne sera pas confronté aux gros chiens car dans les club il existe ce que l'on appelle "l'école du chiot", le cours est réservé au chiot de moins de 5-6 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai un beagle de bientot 7mois et nous avons fait l ecole du chiot et l educateur car difficile a eduquer. Notre educateur nous a dit que le plus facile a eduquer est le berger allemand qui est tres gentil. Nous habitons dans le 92 mais notre veto du 94 va steriliser a 380e.

Pour les besoins avec un jardin ce sera tres facile a eduquer, il ira seul faire ses besoins des qu il aura compris que c est dehors.