Tout savoir sur les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis la maman de Maé, elle ne sait pas comment formuler ma demande alors je le fais à sa place. Comme elle vous à expliquer nous avons tous été marquer par la mort de ce petit chien. Je sais que ma fille à toujours voulu avoir un animal à elle (son frère aussi), mais mon mari et moi avons toujours refusé, enfaite en y réfléchissant je ne sais pas réellement pourquoi.

Depuis petite je n'ai jamais eu d'animal, même pas un rongeur, il y avait bien des chats errants qui venait chez moi, mais mes parents ne s'en sont jamais occuper.

Mes enfants aimeraient un chien, mais voilà je ne sais rien du tout, ni le coût d'achat, d'entretien, les sorties, l'éducation, la perte de poils, les aboiements, les pipi, pendant les vacances...

Si quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer comment est ce qu'on s'occupe d'un chien, ma demande peut paraître un peut crue, mais je n'en ai aucune idée, je ne peux donc pas donner de réponse à mes enfants avant tout cela, si je me rend compte qu'on ne peut pas assumer mes enfants seraient très triste si nous étions amener à nous en séparer, chose que je refuse catégoriquement.

Normalement ma fille va reprendre la suite, mais je répondrais à sa place si elle n'arrive pas à formuler.

Je vous remercie.

Marianne.

32 réponses
Utilisateur anonyme

En nourriture sur Zooplus.fr y en a :Proplan...

La spa est rempli de chiens ou alors chez un éleveur.

S'il est chiot oui il feras ses besoins a l'intérieur, il seras pas propre.Vous habitez une maison ou un appart' .

Sur Wamiz y a un Quizz :

http://wzeu.ask.com/r?t=p&d=eu&s=fr&c=a&app=aoth&l=dis&o=102869cr&sv=0a65292c&ip=5142b6e8&id=D03B28DF53E815952E53DA1F59EDD899&q=wamiz+quel+chien%2C&p=1&qs=2869&ac=24&g=4feaO+vH3ETYZ1&cu.wz=0&en=gs&io=0&ep=&eo=&b=a001&bc=&br=&tp=d&ec=10&pt=Quelle%20race%20de%20chien%20me%20correspond%20%3F%20-%20Wamiz&ex=&url=&u=http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

sinon faut voir Si tu prend un Jack par exemple faut qu'il se dépense...

Utilisateur anonyme

Un petit chien n'est pas forcément plus fragile qu'un gros mais il y a des races plus fragiles que d'autres. Par exemple, les bouledogues sont réputés pour être fragiles (difficulté respiratoire du à leur museau écrasé par exemple).

Le chien ne fera pas ses besoins dans la maison si il est sorti régulièrement (pour le nombre de sortie, les autres pourront mieux te guider, je n'ai pas de chien, mais je suppose que chiot il doit être sorti souvent 5 fois par jour, pour arriver à 3 fois par jour lorsque celui ci est adulte et propre). Bien entendu, si c'est un chiot il faudra tout lui apprendre, il ne pourra pas être propre tout de suite, quand il fera dehors il faudra le féliciter de façon expressive, s'il fait dedans il faut l'ignorer et ne jamais nettoyer devant lui, il prendre ça pour un jeu. Aussi, ça ne sert à rien de lui mettre le nez dedans, il ne comprendra pas.

La nourriture il faut l'acheter en animalerie (la nourriture de supermarché est très mauvaise et peut entraîner bien des désagréments, donc vaut mieux investir dans une nourriture de qualité plutôt que d'aller voir le véto souvent parce que son animal est malade). Tu verras que beaucoup de marques de qualité sont proposés en animalerie, tu auras l'embarras du choix, la quantité à donner en fonction du poids est inscrite au dos des paquets.

Le mieux est d'acheter son chiot chez un éleveur ou un particulier (qui a fait ça dans les règles). Le chiot doit t'être céder à ses 2 mois au moins (pas avant), primo-vacciner, vermifuger et identifier par puce électronique (c'est obligatoire).

Vous devez choisir la race selon votre mode de vie: êtes vous plutôt casaniers, pantouflards, ou plutôt actifs, sportifs?

Utilisateur anonyme

Nous sommes dans une maison avec un grand jardin , j'ai deux enfants de 12 et 18 ans , je travail à la maison mon mari lui est absent la journée. Nous sortons, nous aimons bien nous promener mais nous ne sommes pas à faire un footing tout les jours.

Nous partons en vacances une ou deux fois par an et souvent en weekend, là part contre comment faire avec un chien ?

Je vais aller voir pour le questionnaire, merci.

Utilisateur anonyme

On me dit deux races : Le braque italien et le toy terrier anglais noir et feu. Je n'ai pas de coup de coeur sur ses races là. Je vais aller voir avec ma fille ce qu'elle pense des races, je viens de voir qu'il y a plusieurs fiches.

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai eu plusieurs coup de coeur en regardant les fiches , dites moi si vous pensez qu'ils peuvent correspondre à notre mode de vie : le chihuahua, le jack russell terrier, le Welsh corgi, le bassenji, le chien loup tcheque, chien chinois à crète et le whippet je vais voir ce qu'en pense ma fille une fois rentrée. Ca y est ça commence à me tourner dans la tête.

Une fois la race trouver, comment savoir ou il y a un chiot disponible ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller faire un tour à la SPA..tu feras un heureux.

Utilisateur anonyme

A la spa les chiens ont souvent des problèmes de comportement, je préfère prendre un chiot et qu'il grandisse avec les enfants, mon mari et moi même. Je n'ai pas l’expérience pour rééduquer un chien.

Utilisateur anonyme

C'est parfait pour un chien,il y a toujours quelqu'un à la maison,c'est le top!!!!!Pour t'aider à choisir je te présente Arco très gros mais très calme et adorable il adore les balades!!!!Et Golby un petit chien chien très calme aussi, mais toujours heureux de jouer et de se promener !!!Il a été propre très vite comme Arco,en 3 semaines c'est cool!!!!!C'est juste pour te donner une idée bien sur!!!!!

Utilisateur anonyme

Maelune, je suis d'accord avec toi, vu que c'est votre premier chien, ce n'est pas facile de prendre un chien à la spa car souvent toute la rééducation est à faire. Quand tu auras trouver une race de chien qui te correspond, il suffit de chercher des éleveurs sur le net, ou même certains éleveurs mettent leur annonce sur le bon coin, mais faudra trier ce qui te semble sérieux ou non.

Utilisateur anonyme

Alors le chien loup tchèque c'est négatif.En ayant cette race de chien il faut que le maître soit sportif.

Le jack est petit mais a énormément d'énergie il lui faut aussi un maître qui fasse de l'exercice pour qu'il puisse bien se dépenser.